MOD Xbox Series X : l’ajout de LED dans sa console fait sauter la garantie

«Attention à la garantie» le 9 février @ 20:332021-02-09T21:22:59+01:00" - 2 réaction(s)

La Xbox Series X est vendue aujourd’hui en un seul coloris, le noir mat. De son côté, la Xbox Series S est vendue en coloris blanc, et aucun autre modèle n’est proposé pour le moment. Microsoft ne propose pas d’éléments de personnalisation et customisation pour les nouvelles Xbox, mais plusieurs joueurs se mettent à customiser leur console depuis le lancement des machines.

Des LED sur le dessus de la Xbox Series X

Lorsque la Xbox Series X a été dévoilée, on aurait pu croire qu’une lumière verte sortait de la console par le haut, là où se situent les trous d’aération de la console. Mais nous avons découvert ensuite qu’il s’agissait en réalité d’un effet d’optique avec une peinture verte apposée à l’intérieur de ces trous d’aération.

Certains joueurs ont pourtant souhaité reproduire l’effet d’une lumière qui sort de la Xbox Series X avec l’ajout de LED. La procédure ne dure que 15 minutes, est plutôt facile et ne nécessite pas de compétences particulières. La vidéo ci-dessous, partagées par un membre de Reddit, montre comment faire à l’aide d’un tournevis T8.

La première étape consiste à dévisser deux vis situées à l’arrière de la console pour retirer le cache arrière de la Xbox Series X. Il faut ensuite retirer le ventilateur de la console en dévissant 3 vis puis débrancher son connecteur. Il suffit ensuite de placer les LED à l’intérieur de la console et de remettre le tout en place.

Garantie et surchauffe, quels risques pour la Xbox Series X ?

Si ce type de manipulation est assez facile à faire, il convient pourtant de prendre certaines précautions et considérations avant de s’y mettre. La première, c’est que l’ouverture de la Xbox Series X ou Xbox Series S entraîne immédiatement la fin de la garantie de votre console Xbox. Il convient donc d’y réfléchir à deux fois avant d’ouvrir votre nouvelle console, même lorsque les manipulations se font avec le plus grand soin. Contacté par Xboxygen, le SAV Xbox confirme que la garantie de la Xbox Series X s’annule dans ce cas précis.

La console sera considérée comme altérée lorsque le propriétaire ouvrira l’appareil et a apporté quelques modifications avec la console elle-même et la garantie sera confisquée. S’il y a des problèmes avec la console, nous pouvons vous aider à traiter une commande de réparation mais la console doit être toujours sous garantie.

Le deuxième élément à prendre en compte avec l’ajout de LED dans la Xbox Series X est évidemment la chauffe. Même si des LED ne consomment que très peu d’énergie, elles dégagent tout de même de la chaleur, même minime. Or, le ventilateur est justement placé en haut de la console pour créer un appel d’air et évacuer la chaleur de la console. Il vaut toujours mieux éviter d’en ajouter davantage, surtout si votre console est placée dans un endroit peu aéré. Ajoutons qu’une bande LED dégage encore plus de chaleur lorsqu’elle est enroulée.

On trouve des joueurs qui sont parvenus à illuminer leur console Xbox Series X avec des LED placées à l’intérieur de la console sans l’ouvrir mais même si la garantie perdure dans ce cas précis, la question de la chauffe se pose tout de même.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

Helvete

09 fév 2021 @ 23:16

Visuellement ça rend bien, mais je pense que la ça réduit un peu les performances d’extraction d’aire.

avatar

scoubi23

10 fév 2021 @ 03:31

De toute façon les jeux sortiront quand la garantie sera fini