FidelityFX : la réponse d’AMD au DLSS de Nvidia dès ce printemps sur Xbox

«Contre Uno» le 9 février @ 12:182021-02-09T14:44:40+01:00" - 4 réaction(s)

L’an dernier Nvidia a présenté la deuxième version de sa technologie de super-échantillonage DLSS. Les premiers résultats se sont révélés plutôt probants, y compris sur des jeux Xbox Game Studios qui ne pouvaient cependant pas en profiter sur les Xbox Series X|S équipées par AMD. Ce dernier répondra dès ce printemps avec FidelityFX Super Resolution d’après les informations du site Prohardvar.

Une réponse qui arrive à point

AMD a fait une présentation de ses nouvelles Radeon RX 6000 en octobre dernier, à l’occasion de laquelle a été présentée la technologie FidelityFX Super Resolution. Si les nouvelles cartes graphiques du constructeur sont déjà sur le marché, nous n’avons depuis eu aucune nouvelle de la solution de super-échantillonage.

Bonne nouvelle, une mise à jour à venir en mars introduira cependant FidelityFX aux cartes graphiques de la série RX 6000, on peut donc s’attendre à l’arrivée de la technologie sur les Xbox Series qui partagent avec elles l’architecture RDNA 2. Alors qu’une longue liste de jeux s’annonce sur Xbox en 2021 (dont Halo Infinite), les plus gourmands graphiquement devraient profiter de la technologie de AMD qui permettra d’avoir une très bonne résolution sans faire de compromis sur la performance.

À noter qu’il est aussi prévu que FidelityFX puisse être activé dans les paramètres des jeux supportés, ce qui ne devraient pas manquer puisque le constructeur déclarait développer sa solution avec l’aide des développeurs. Si certains studios ont entretemps mis au point leur propre solution de super-sampling, l’arrivée de celle d’AMD devrait d’une part simplifier le travail des studios et d’une autre offrir des résultats constants aux joueurs.

L’année 2021 s’annonce excitante pour les joueurs Xbox qui seront servis en jeux next-gen. Ils peuvent aussi espérer voir une utilisation judicieuse de la solution à venir de AMD dans les jeux Xbox Game Studios puisque Microsoft a étroitement collaboré au développement de l’architecture RDNA 2 et à son intégration dans ses nouvelles consoles.

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

TwentyCaesar

09 fév 2021 @ 15:10

Cette solution d’AMD m’apparaît intéressante pour un cas de figure général, mais j’attends toujours la solution « maison » de Microsoft utilisant les shaders adaptés au machine learning des Series X/S. Pour la PS5, nous n’avions pas de nouvelles sur ce genre de technologies de la part de Sony, alors cette solution d’AMD est certainement la bienvenue. J’étais impatient de voir arriver ce genre de technologies du côté des nouvelles consoles, pour enfin en finir avec les histoires de hautes résolutions trop gourmandes en performances.

avatar

amox

09 fév 2021 @ 17:37

where does it say it’s coming to Xbox this spring ?

avatar

EverFish

09 fév 2021 @ 22:35

Si ça vient tant mieux, bien que je doute que ce sera sur les jeux de cette année. Après je ne suis pas suffisamment expert pour en reconnaître les bénéfices.

Helvete

09 fév 2021 @ 23:10

Mouais... quand je vois les vidéos d’il y a quelque mois la tech FidelityFX CAS de AMD n’arrive pas a rivalisé avec du 4K natif alors que le DLSS 2.0 quand a lui apporte vraiment un gros bénéfice rivalisant avec le 4K natif, j’espère que la nouvelle version du FidelityFX super sampling sera plus qualitative.

Si le FidelityFX super sampling/Direct-ML peut vraiment faire illusion a en croire voir du 4K natif ce sera juste oufisime pour gagner des perf (+d’ips) sans perde en qualité.