State Of Decay 2 : support du clavier-souris et détails de la mise à jour #24

«Nouvelle mise à jour» le 9 février @ 11:082021-02-09T14:01:18+01:00" - 3 réaction(s)

Sorti en 2018, State of Decay 2 a connu un lancement difficile mais n’a aujourd’hui plus grand-chose à voir avec son état d’origine. Après avoir reçu ses optimisations pour les consoles nouvelle génération en décembre dernier, le jeu tourne désormais en 4K et 60 FPS sur Xbox Series X. Aujourd’hui, c’est la mise à jour #24 qui est à l’honneur avec notamment le support du clavier-souris sur Xbox.

Cette mise à jour est également l’occasion d’introduire un nouvel élément cosmétique. Inspiré du mouvement Black Lives Matter, ce design de Ty Ferrell est proposé sur un t-shirt dans le jeu qui est aussi disponible en édition limitée via ce lien. Les profits seront reversés à la NAACP. Pour rappel, State Of Decay 2 est disponible pour les abonnés Xbox Game Pass tandis que State of Decay 3 est quant à lui toujours en développement.

Principales nouveautés de la mise à jour #24

  • Support du clavier-souris sur Xbox
  • Nouvelles options de recrutement
  • Retour du Trumbull Valley Pack
  • Portes déverrouillées pour les enclaves non hostiles
  • Correction de bugs divers

> Télécharger State Of Decay 2

Les morts sont revenus à la vie et la civilisation s’est effondrée. Même l’armée n’a pas pu les arrêter. Rassemblez des survivants, partez en quête de ressources et bâtissez une communauté en embarquant jusqu’à trois amis dans un monde post-apocalyptique où toutes vos décisions sont importantes. C’est vous qui définissez votre manière de survivre dans ce jeu de simulation ultime de survie dans un monde ouvert occupé par les zombies.

State of Decay 2

Accueil > News

State of Decay 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Undead Labs

Date de sortie : 22/05/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

avatar

Spoilerfrite

09 fév 2021 @ 11:35

J’ai souvent envie de rejouer à ce jeu car il est en effet bien loin de ce à quoi il ressemblait lors de sa sortie (ce n’était vraiment pas terrible Day One) mais ce problème, qui fait que seul l’hôte de la partie fait évoluer son perso/histoire/camp et que les amis repartent bredouille une fois la session Coop finie (ils font de la figuration en gros) a coupé toute envie de continuer l’aventure et n’a jamais motivé aucun de mes potes à y jouer en Coop du coup… dommage, le jeu est pourtant un excellent « Survival Horror » (si on peut l’appeler comme ça)

avatar

SauroneMX338

Rédaction

09 fév 2021 @ 12:27

Espérons que le 3e opus réglera ce problème en effet.

avatar

Spoilerfrite

09 fév 2021 @ 13:16

Ce serait vraiment génial que le 3ème opus évolue dans ce sens… et pourquoi pas, doubler intégralement le jeu en français. Perso ça ne me dérange pas trop mais ça rebute pas mal de monde/mes potes, qui ne maitrisent pas l’anglais et n’ont pas envie de passer leur temps à lire des textes ingame !

Surtout que dans SoD2, les dialogues sont importants et on a pas toujours le temps de lire tous les sub quand on est en plaine action. Donc si l’on ne parle pas anglais, on peut louper pas mal d’infos (elles doivent se retrouver qq part dans un menu j’imagine…). On voit que Microsoft vise avant tout le public US, ce jeu n’a pas dû cartonner en Europe je pense, pas assez pour lui offrir un doublage français. :(