L’avenir d’Anthem entre les mains d’EA qui décidera de son sort cette semaine

«La réunion de la dernière chance...» le 9 février @ 09:592021-02-09T12:34:34+01:00" - 4 réaction(s)

Electronic Arts tiendra une réunion cette semaine afin de statuer sur le devenir proche d’Anthem. Cette information provient de Jason Schreier, journaliste pour le site Bloomberg, qui s’appuie sur des informations rapportées par 3 personnes proches du dossier.

Le Javelin restera-t-il définitivement cloué au sol ?

Développé par BioWare et lancé en février 2019, Anthem n’a pas répondu aux attentes immenses des joueurs et a profondément déçu. Malgré une histoire principale pleine de potentiel et un monde proposé réellement magique, le reste n’était vraiment pas à la hauteur. Instabilité chronique, bugs, missions redondantes, loot inintéressant... la liste des défauts est longue.

Face aux critiques, et dès les mois qui ont suivi la sortie du jeu, BioWare a placé une petite équipe sous la houlette de Christian Dailey (producteur exécutif) en lui assignant la mission d’améliorer (et vite) ce qui pouvait encore l’être. Mais dès le mois de décembre suivant, Dailey quittait le navire et laissait une équipe à l’abandon sans capitaine à la barre.

Cette semaine sera décisive pour la suite du jeu d’action-RPG. Le board d’EA va se pencher sur la dernière version d’Anthem Next, conçue par le reste de l’équipe placée au chevet du jeu, une équipe constituée d’une trentaine de personnes. L’éditeur devra ensuite décider s’il souhaite abandonner le projet et débrancher l’assistance respiratoire, ou bien valider la proposition et y allouer les moyens nécessaires. Une source interne rapporte que le coût reviendrait à multiplier par trois le nombre de personnes dédiées au projet. EA n’a pas souhaité faire de commentaires sur les rumeurs entourant le jeu.

Anthem Next apporterait des changements importants sur la base du jeu et son interface utilisateur. Dans un passé récent, de nombreux exemples ont pu démontrer que le lancement d’un jeu passablement manqué n’était pas forcément rédhibitoire. Des jeux comme No Man’s Sky ou Sea of Thieves en sont l’illustration.

Anthem

Accueil > News

Anthem

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : EA

Développeur : Bioware

Date de sortie : 22/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

electroforez

09 fév 2021 @ 10:10

HORS SUJET à l’attention de la rédac’ :

Bonjour ! Juste pour signaler que la consultation du site depuis un téléphone ne permet pas la connexion à son compte, ce qui empêche de pouvoir commenter. Aussi, toujours depuis mobile, impossible d’accéder aux commentaires des pages 2 et plus, les icônes de pages (1, 2, 3 etc...) n’apparaissant pas. Je suis bloqué sur la première page. Pour info je suis sur un Galaxy S9 plus et ai essayé trois navigateurs différents.

Merci !

Killy FR

09 fév 2021 @ 10:26

Pareil pour moi, cependant sur chrome mobile en choisissant l’option ’’version ordinateur’’ ça fonctionne, c’est pas opti comme solution mais ça peut dépanner :)

Pour en revenir à Anthem, j’espère vraiment qu’ils vont ce remettre dessus car j’avais bien apprécié le gameplay et l’ambiance...

avatar

EverFish

09 fév 2021 @ 11:17

Le sort de ce jeu est vraiment dommage. Il était tellement prometteur, même avec une refonte, je trouve qu’il est trop tard.

JAY23

09 fév 2021 @ 11:37

Je l’avait tenté au début mais je m’étais vite arrêté. J’avais strictement rien compris à l’histoire. Durant une des premières missions, je m’était demandé qu’est ce que je faisait là et pourquoi je faisait ça. Le gameplay était pas foncièrement mauvais mais le reste me semblait creux. Je l’ai retenté récemment grâce au EA Access et je l’ai trouvé plus digeste et sympa à jouer. Le côté positif du bide initial de ce jeu c’est de trouver le (très beau) steelbook pour que dalle ^^