Avant GTA 6 et son arrivée sur Xbox Series X|S et PS5, GTA 5 cartonne toujours

«Le mastodonte» le 9 février @ 09:232021-02-09T12:23:38+01:00" - 1 réaction(s)

Take-Two, la maison mère de Rockstar, vient de dévoiler ses derniers résultats financiers et avec eux, les derniers chiffres de certaines de ses franchises, dont le célèbre GTA 5.

Tout va bien pour Take-Two

Avec un chiffre d’affaires de 814,3 millions de dollars au dernier trimestre, Take-Two fais moins que les 930,1 millions de dollars de l’an dernier mais se félicite de bénéfices supérieurs sur les neuf derniers mois, notamment grâce aux dépenses dites récurrentes, c’est-à-dire les microtransactions et contenus additionnels.

Ces dépenses récurrentes ont augmenté de 57 % et représentent plus de 62 % du chiffre d’affaires total de Take-Two. Strauss Zelnick, président et PDG de Take-Two, se félicite des derniers résultats de sa société.

« En raison d’une saison des Fêtes incroyablement forte, associée à notre capacité à fournir constamment des expériences de divertissement de la plus haute qualité [...] Take-Two a obtenu des résultats d’exploitation qui ont largement dépassé nos attentes. La surperformance de Grand Theft Auto Online, Grand Theft Auto V, NBA 2K, Mafia : Definitive Edition et Mafia : Trilogy et Red Dead Redemption 2 reflète la passion, la créativité et l’engagement sans limite de nos équipes de développement pour captiver et engager le public.

En raison de nos résultats d’exploitation meilleurs que prévu au troisième trimestre et de nos prévisions accrues pour le reste de l’année, nous relevons à nouveau nos perspectives pour l’exercice 2021 et nous prévoyons d’atteindre un chiffre d’affaires record de 3,42 milliards de dollars.

Profiter d’une année record sans sortie majeure de Rockstar tel qu’un GTA 6 sera d’autant plus remarquable.

GTA 5 au sommet de sa forme avant son arrivée sur Xbox Series X|S

S’il y a bien un titre qui impressionne toujours autant, c’est GTA 5 et son mode en ligne GTA Online. Déjà disponible sur deux générations de consoles (Xbox 360/PS3 et Xbox One/PS4), le jeu débarquera prochainement sur une troisième génération avec les Xbox Series X|S et PS5 dans une version encore améliorée.

Les chiffres sont insolents puisque les ventes du jeu dépassent désormais les 140 millions d’exemplaires distribués fin décembre 2020, soit 5 millions de plus que depuis le mois de septembre 2020 alors que le jeu est sorti... en 2013 ! Les chiffres de Grand Theft Auto Online sont tout aussi impressionnants avec un nombre de joueurs actifs record en 2020. L’optimisation Xbox Series X|S et PS5 de Grand Theft Auto V reste toujours prévue pour cette année 2021 au second semestre et pour le moment, le COVID-19 n’impacte aucune des sorties de Take-Two à l’exception de Kerbal Space Program 2, repoussé en novembre dernier à l’année fiscale 2023.

Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

1 reactions

avatar

Spoilerfrite

09 fév 2021 @ 11:27

J’ai relancé le jeu récemment, afin de voir si mes souvenirs étaient bons. Alors oui, pour tout ce qui est du coté « bac à sable », le gameplay, la physique (la conduite en voiture est un vrai plaisir dans GTA, surtout après avoir mis les mains sur un certain #Cyberpunk2077 à la ramasse sur ce point), la musique (la BO est toujours au top sur GTA), les réactions de l’IA qui est juste incroyable pour un jeu de 2013, etc.

Mais il faut avouer que sur Series X (donc XS et PS5 aussi j’imagine) le jeu a vieilli, visuellement. Ça pique aux yeux le 1080p/30fps… Surtout après avoir mis les mains sur des jeux plus récents. Donc un lifting serait le bienvenue sur 9ème Gen’ mais c’est surtout un nouvel opus que l’on attend. Parce que ok, on a compris que ce qui compte pour Take2 c’est le fric (sans trop en dépenser), surtout depuis la poule aux œufs d’Or qu’est GTA Online mais au bout d’un moment, ça fait long 7 ans avec un seul GTA qui ressort 3x, sur trois générations de consoles ! Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça avec un autre jeu en fait…

Avec tout ce fric amassé, ils pourraient quand même se bouger le c** et sortir un ou deux gros DLC pour le mode solo, comme sur GTA IV (oui je sais, je rêve. Cela n’arrivera probablement plus jamais chez Rockstar, le online rapportant bien trop pour qu’ils ne dépensent temps/argent/… pour un DLC qui sera vendu 25€) ou celui du premier Red Dead Redemption, Undead Nightmares qui lui aussi est toujours très agréable à jouer sur Series X, 10 ans plus tard.

GTA V, je l’ai acheté 3x (PS3 puis PS4 et récemment sur SeriesX) mais je pourrai encore me faire avoir si la version Series X le justifie, donc au minimum du niveau d’un RDR2, voire encore mieux. A condition qu’ils n’osent pas demander 60€… d’ailleurs les joueurs possédant le jeu devraient pouvoir upgrader leur version One/PS4 en ne payant qu’un petit supplément, même si j’aurai préféré qu’il soit « SmartDelivery et donc avec une màj »gratuite"… on peut rêver.