Apex Legends : bientôt du 120 FPS pour les consoles next-gen ?

«À temps pour le réapprovisionnement des stocks ?» le 8 février @ 10:562021-02-08T11:26:56+01:00" - 0 réaction(s)

L’arrivée des consoles next-gen n’a pas fondamentalement transfiguré Apex Legends, le Battle Royale fétiche de Respawn Entertainement et EA. La résolution a certes bénéficié d’un boost en passant de 1080p à 1440p et les temps de chargement ont considérablement raccourcis, mais l’une des améliorations les plus attendues par les possesseurs de Xbox Series X|S et PS5 reste le passage au 120 FPS.

Du 120 FPS pour 2021 parmi d’autres projets

L’équipe de développement de Respawn planche sur une augmentation de la résolution, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Steve Ferreira, le directeur du nouveau studio Respawn dédié spécifiquement au développement d’Apex, a cependant confirmé que le passage au 120 FPS sur les consoles nextgen était « l’un de leurs objectifs » cette année et qu’il se situait « tout en haut de la liste des priorités ».

Pas de date d’arrivée pour l’instant donc, car de nombreux projets sont à l’étude ou en cours de réalisation. Certains pourront paraître accessoires et somme toute logiques, comme un rééquilibrage de Caustic, ou plus étonnants (mais pas inintéressants…) comme l’idée de proposer un mode classé en Duo. La cross-progression est, elle, toujours d’actualité, mais ce qui mobilise une grosse partie des ressources internes est sans nul doute l’arrivée du jeu sur Nintendo Switch le 9 mars prochain. Sans oublier la nécessité de toujours créer de nouveaux contenus toujours plus originaux et alléchants (comme pour fêter les 2 ans d’existence du jeu), afin de nous faire craquer et jouer de notre carte bancaire dans le store...

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows