Les fesses de Miranda ne seront plus mises en avant dans Mass Effect Legendary Edition

«Des ajustements de caméras» le 8 février 2021 @ 10:452021-02-08T13:31:45+01:00" - 12 réaction(s)

Annoncée la semaine dernière, l’édition légendaire de Mass Effect avec les 3 épisodes originaux proposera des graphismes remis au goût du jour, mais aussi quelques ajustements, et notamment au niveau des fesses de Miranda.

Des ajustements de certaines caméras pour Mass Effect Legendary Edition

Les trois jeux comporteront de nouveaux modèles de personnages, des textures améliorées, des shaders et de nouveaux effets visuels ainsi qu’un mode en 60 images par seconde sur les consoles de nouvelle génération. Seuls les éléments multijoueur de Mass Effect 3 ne seront pas proposés ici.

Outre ses histoires prenantes et épiques, la trilogie Mass Effect est également connue pour ses romances entre différents personnages. Mac Walters, directeur projet chez Bioware, explique à Metro que de nombreux ajustements ont été réalisés dans Mass Effect Legendary Edition pour une trilogie finalement mieux intégrée.

Il y avait des systèmes sous-jacents qui en faisaient plus un RPG et moins un jeu de tir, mais il y avait d’autres systèmes comme la caméra, le mouvement, la visée et des choses comme ça que nous avions améliorées au cours de la trilogie. Les intégrer dans Mass Effect 1 était donc une évidence et nous avons essayé de fluidifier votre expérience globale.

Mac Walters précise que la réduction des frictions liées à ce gameplay ne changeront pas fondamentalement la façon dont les joueurs progressent dans le jeu, ni dans l’investissement qu’ils peuvent mettre dans la construction de l’équipe et le système de classes.

Kevin Meek, responsable des personnages et environnements, précise de son côté que certaines caméras seront modifiées pour éviter certaines situations. Il explique par exemple qu’une scène ou Shepard s’assoit les jambes écartées pouvait poser problème dans le cas où c’était une héroïne en jupe qui était choisie en personnage principal. Plutôt que de modifier l’animation, c’est l’angle de la caméra qui sera modifié ici. Un changement similaire a également été effectué sur une autre scène où l’on pouvait voir les fesses de Miranda en gros plan.

Pour travailler sur cette révision de la trilogie originale Mass Effect, Bioware dit avoir réuni des membres de la communauté tels que des cosplayers, modders et joueurs pour récolter leurs suggestions quant à ce qui devait être ajusté. Les joueurs pourront découvrir Mass Effect Legendary Edition le 14 mai 2021 sur Xbox, Playstation et PC.

Mass Effect Legendary Edition

Accueil > News

Mass Effect Legendary Edition

PEGI 18 Langage grossier Sexe Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Sortie : 14/05/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

12 reactions

jm ysb

08 fév 2021 @ 19:19

je pense que notre champs de visions est limitée !

l’avantage de ce jeu, est qu’il est possible de vivre l’aventure à la « première personne ». c’est à dire qu’il est possible de s’identifier au héro en personnalisant le physique, le visage et mêmes les meurs pour nous ressembler au plus proche.

de ce point de vu, comme il est possible d’avoir une ou plusieurs liaisons amoureuses avec nos équipiers et autres, je pense que la séduction joue aussi un rôle important et cela pour les deux sexes ;). tous le monde peut être sensible aux courbes de notre chère Miranda qui est rappelons le, une femme qui « assume » sa plastique et joue son rôle à merveille.

donc sur le fond, cela ne changera pas grand choses, par contre sur la forme, on peux s’imaginer à une certaine forme de censure qui montre le changement d’esprit entre hier et aujourd’hui mais qui est aussi assez risible pour un jeu interdit aux moins de 18 ans.

khawoosh

08 fév 2021 @ 21:01

Un jeu qui propose de la violence, de la sexualité, de la séduction, c’est une chose. Que Mass Effect propose des jeux de séduction, ou des scènes intimes, comme dans l’autres jeux (Fahrenheit 911 ou Heavy Rain par exemple), des personnages qui assument ce côté et en jouent, c’est finalement la vie et une démarche de s’adresser à un public adulte très noble. Proposer des angles de vues où, pendant une conversation, on regarde les fesses de son interlocuteur en gros plan, c’est juste voyeur et irrespectueux, et même si c’est beau à voir, ça ne se fait pas.

Et oui, la violence est traitée différemment, pourquoi ? Parce que IRL on ne massacre pas les gens comme on dévisage et siffle les filles dans la rue...

12