Les fesses de Miranda ne seront plus mises en avant dans Mass Effect Legendary Edition

«Des ajustements de caméras» le 8 février @ 10:452021-02-08T13:31:45+01:00" - 12 réaction(s)

Annoncée la semaine dernière, l’édition légendaire de Mass Effect avec les 3 épisodes originaux proposera des graphismes remis au goût du jour, mais aussi quelques ajustements, et notamment au niveau des fesses de Miranda.

Des ajustements de certaines caméras pour Mass Effect Legendary Edition

Les trois jeux comporteront de nouveaux modèles de personnages, des textures améliorées, des shaders et de nouveaux effets visuels ainsi qu’un mode en 60 images par seconde sur les consoles de nouvelle génération. Seuls les éléments multijoueur de Mass Effect 3 ne seront pas proposés ici.

Outre ses histoires prenantes et épiques, la trilogie Mass Effect est également connue pour ses romances entre différents personnages. Mac Walters, directeur projet chez Bioware, explique à Metro que de nombreux ajustements ont été réalisés dans Mass Effect Legendary Edition pour une trilogie finalement mieux intégrée.

Il y avait des systèmes sous-jacents qui en faisaient plus un RPG et moins un jeu de tir, mais il y avait d’autres systèmes comme la caméra, le mouvement, la visée et des choses comme ça que nous avions améliorées au cours de la trilogie. Les intégrer dans Mass Effect 1 était donc une évidence et nous avons essayé de fluidifier votre expérience globale.

Mac Walters précise que la réduction des frictions liées à ce gameplay ne changeront pas fondamentalement la façon dont les joueurs progressent dans le jeu, ni dans l’investissement qu’ils peuvent mettre dans la construction de l’équipe et le système de classes.

Kevin Meek, responsable des personnages et environnements, précise de son côté que certaines caméras seront modifiées pour éviter certaines situations. Il explique par exemple qu’une scène ou Shepard s’assoit les jambes écartées pouvait poser problème dans le cas où c’était une héroïne en jupe qui était choisie en personnage principal. Plutôt que de modifier l’animation, c’est l’angle de la caméra qui sera modifié ici. Un changement similaire a également été effectué sur une autre scène où l’on pouvait voir les fesses de Miranda en gros plan.

Pour travailler sur cette révision de la trilogie originale Mass Effect, Bioware dit avoir réuni des membres de la communauté tels que des cosplayers, modders et joueurs pour récolter leurs suggestions quant à ce qui devait être ajusté. Les joueurs pourront découvrir Mass Effect Legendary Edition le 14 mai 2021 sur Xbox, Playstation et PC.

Mass Effect Legendary Edition

Accueil > News

Mass Effect Legendary Edition

PEGI 18 Langage grossier Sexe Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Sortie : 14/05/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

12 reactions

Bob Winner

08 fév 2021 @ 11:35

Ah la la, faire exploser des gens, les tuer, les têtes qui explosent ça c’est bien, mais des fesses non ça c’est mal...Bref

khawoosh

08 fév 2021 @ 12:08

Ces plan étaient effectivement inappropriés, pas de scandale concernant leur retrait, ça n’enlèvera rien à la qualité du jeu

Mika-117

08 fév 2021 @ 13:03

Tant mieux c’était quelque chose de pénible surtout si on aime pas ce personnage.

TomS

08 fév 2021 @ 14:20

Société aseptisée dont les actes sont guidés par la bien pensance de merde de ceux qui s’offusquent de tout et de rien.

En quoi ces plans sont inappropriés ? Les fesses de femmes n’existent pas ? il ne faut pas les montrer ?

Ca gueule contre les islamistes quand ils s’en prennent à Charlie Hebdo au nom de la liberté d’expression mais ça s’offusque du moindre bout de fesse ou de téton qui dépasse dans une oeuvre vidéoludique... au nom de quoi putain ?

Kheldorn

08 fév 2021 @ 14:33

Tellement dans l’air du temps. Cette société aseptisée on atteint chaque jour des sommets que je pensais encore il y peu inatteignables. Mais non la bien-pensance avance chaque jour encore plus loin. Pathétique cette société. Bientôt Garrus ne pourra plus dire qu’il est en plein « calibrage » car un cerveau malade à l’envie d’être choqué posera plainte pour langage inapproprié qui pourrait suggérer un éventuel double sens... Vous pensez que j’exagère ? Attendons encore un peu...

Mais par contre comme l’a dit Bob Winner, la violence, les milliers de types qu’on bute dans le jeu ça c’est en ordre. Mais mon Dieu une paire de fesses. Il suffit, une paire de fesses mes yeux saignent haaaaaaaaaaaaaa.

Ca me rappelle un excellent épisode de South Park sur la violence dont tout le monde se fout tant qu’on voit pas un bout de peau qui dépasse.

Bob Winner

08 fév 2021 @ 15:06

L’industrie et la société ont tranchés, entre aimer les femmes ou buter son prochain, ben y a pas photo, je sors mon gros...Fusil bien sur.

Elle est loin l’époque de Teenage Queen (sur Amiga 500 pour ceux qui voudrait voir de quoi il s’agit...) |-)

avatar

Applemib

08 fév 2021 @ 15:10

C’est certain que de ne plus voir les fesses de Miranda,ca va sauver le condition féminine et permettre au femme de mieux dormir la nuit...

ispano1

08 fév 2021 @ 16:35

Le fan club des ouin ouin, toujours déçus du second tours des présidentiels sont de sortie ^^

ouin ouin ouin les féministes sont méchantes, ouin ouin ouin on ne peux plus rien dire , ouin ouin ISLAAAAAAAAAAAAAM à toutes les sauces

Vous aurez des fesses sur plein de sites, les fesses de miranda ça va vous apportez quoi niveau gameplay et histoire ? expérience de jeu ? une érection ? on voient les préoccupations de certains ... ou ils tentent juste de justifier leurs manquent de respect envers les droits des uns et les autres, et justifié leurs haines

Bob Winner

08 fév 2021 @ 17:35

Les fesses de Miranda n’apportent rien effectivement, nous comparions simplement l’équilibre entre la violence dans les jeux face à la sexualisation de certaines scènes, dans d’autres.

Ses fesses n’étant pas le sujet , mais plûtot la vision d’une certaine hypocrisie qui validerait la brutalité plutôt que la sensualité dans le jeu vidéo, car effectivement on ne parle pas de pornographie ici, mais bien de subjectivité.

Après, cette suppression ou recadrage de scène, n’affectera pas l’expérience de jeu en effet, mais doit-on colorer aussi le sang des jeux en bleu ? Peut-on encore faire exploser des crânes dans zombie army ou autre ? En fait doit-on voir le mal partout et tout censurer, ou tronquer ?

Je ne vois pas de haine ici, et je pense que les autres ne me contredirons pas.

Non la vrai question c’est : Pourquoi ma femme fait la tronche quand je joue à Dead ou alive ? :’-)):’-))

avatar

Gordon Freeman

08 fév 2021 @ 18:34

Faut arrêter de voir de la censure et de la bien-pensance partout les gars, ce personnage était hyper-sexualisé, c’était souvent sexiste et hors de propos ces angles de caméra. Lors d’une scène de séduction, pourquoi pas, mais avec Miranda c’était tout le temps et ce même quand elle nous racontait ses états d’âme.

12