Call Of Duty 2021 confirmé par Activision et des chiffres records pour la franchise

«Peu de surprises» le 5 février @ 17:082021-02-05T17:50:10+01:00" - 12 réaction(s)

Disponible sur Xbox Series X|S, PS5, PC et également sur Xbox One et PS4 depuis le 13 novembre dernier, Call of Duty Black Ops : Cold War cohabite avec le free-to-play Call of Duty Warzone et réunit chaque jour des milliers de joueurs partout dans le monde. Forcément très heureux de ce succès, Activision ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vient de confirmer ses plans pour l’année 2021 avec un nouveau jeu et des résultats records.

Call of Duty 2021 confirmé, sortie probable en novembre

Sans surprise aucune, Activision a confirmé qu’un nouveau jeu Call of Duty est bien prévu pour cette année. Vu les résultats de la franchise chaque année, il serait étonnant qu’il en soit autrement, d’autant plus que la cohabitation entre les épisodes payants annuels et les jeux gratuits Warzone et Call of Duty mobile semble porter ses fruits.

Pour le moment, les fuites quant à ce Call of Duty 2021 ne sont pas vraiment légion mais chaque année, le nouvel épisode est dévoilé au printemps ou au début de l’été. Le jeu étant en développement depuis déjà un bon moment, il ne faudra pas attendre encore trop longtemps pour que les premiers indices commencent à fleurir.

Reste également à savoir qui va développer le jeu. Alors que les trois derniers Call of Duty ont été développés par Treyarch et Infinity Ward, il se pourrait que Sledgehammer Games soit cette fois-ci aux commandes. Leur dernier jeu en date est Call of Duty WWII, sorti il y a déjà 4 ans, et on pourrait alors imaginer un retour de la sous-série Advanced Warfare. L’intégration d’armes trop futuristes dans Warzone pourrait cependant désormais poser problème.

Quoi qu’il en soit, et si l’on se réfère au calendrier des derniers jeux de la série, la sortie de Call of Duty 2021 devrait se faire autour de la mi-novembre.

Des chiffres records pour la franchise

Après une année 2020 complètement folle pour la licence ponctuée par le lancement de Warzone et la sortie de Call Of Duty : Black Ops Cold War, Activision a le vent en poupe et compte bien continuer sur sa lancée. L’éditeur annonce réunir 128 millions d’utilisateurs actifs à travers ses différents jeux. Qu’ils soient accessibles gratuitement ou qu’il s’agisse de l’épisode annuel payant, le succès est au rendez-vous à travers les consoles, le PC ainsi que les appareils mobiles.

Les compétitions eSports rencontrent également beaucoup de succès et la seconde saison de la Call Of Duty League sera lancée le 11 février prochain. À cette occasion, 12 équipes s’affronteront sur Call Of Duty : Black Ops Cold War.

Call of Duty Black Ops : Cold War

Accueil > News

Call of Duty Black Ops : Cold War

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 13/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

12 reactions

killkuter

05 fév 2021 @ 17:14

pas trop une surprise vu que c’est un COD par an ...

lacrasse

05 fév 2021 @ 17:51

Ok, pour cette année, à moins d’une grosse surprise, se sera sans moi... J’ai pris cold War, parce qu’il me faisait beaucoup penser au premier Black Ops, que j’ai adoré à l’époque, mais la au final, c’est sûrement moi, qui suis trop vieux pour cod, j’ai même pas fini le solo et le multi, passé quelques heures et j’ai déjà laissé tomber.. Il est très moyen, en faite c’est la licence qui est devenu très moyenne...

Pis cette année, se sera halo, j’espère que le multi sera proche du 5 que j’adore... Qui pour moi aujourd’hui halo en multi est bien meilleur que cod...

avatar

EverFish

05 fév 2021 @ 18:42

Je suis resté sur Modern Warframe parce que Cold War ne m’a pas du tout convaincu. À voir ce que donnera l’opus de cette année.

avatar

Spoilerfrite

05 fév 2021 @ 18:46

Ça fait un petit moment que cette licence est devenue « très moyenne », ça ne date pas du dernier opus… (seul Warzone sort un peu du lot mais ça n’en reste pas moins un Pay&Cheat2Win)

Beaucoup de monde a laissé tomber Cold War pour revenir sur MW & Warzone. D’ailleurs le cross entre ces deux « Call of » était aussi une idée « très moyenne ». Le mélange des deux types d’armes dans Warzone, c’est pénible et ça ne colle pas vraiment mais bon, ça rapporte !

Quoi qu’il en soit, se hyper deux ou vingt-quatre mois à l’avance, c’est fini en ce qui me concerne. Je surveille de loin mais je ne m’affole plus devant une campagne marketing à base de beaux trailers, communiqués de presse et autres futilités à débloquer si l’on pré-co le jeu… à 89,99€ !

Il serait vraiment temps qu’Activision et E.A. (avec Battlefield) nous sortent un jeu digne de la 9ème Gen’, et avec les mêmes options que sur la version PC : comme régler son FOV, etc. Ils en ont largement les moyens…

avatar

Obi One

05 fév 2021 @ 20:01

Moi je suis très étonné du silence de la presse sur le très moyen Black Ops et sur tous les joueurs qu’il le quitte pour revenir sur Warfare qui lui est une véritable réussite. Black ops est techniquement à la ramasse. Comme beaucoup de gens je suis revenu ainsi que tous mes proches sur Warefare.

Phil67Z1000

05 fév 2021 @ 20:36

Se sera sans moi cette année, pareil j’ai essayé Cold War mais bof, la preuve je suis retourné sur Modern Warfare, j’ai hâte de voir se que va proposer Battlefield 6 d’autant plus qu’il y’a des chances que se soit sur le thème de la guerre moderne.

Bob Winner

06 fév 2021 @ 10:17

je me suis arrêté à Black ops 4, j’arrive plus du tout à m’y remettre. un COD chaque année, au vu des contenus à bébloquer c’est trop, et puis la lassitude gagne.

ça devient ridicule cette succession de cod...:-/

Koinkoin

06 fév 2021 @ 21:17

Le dernier malgré une bonne campagne ne m’a pas laissé une bonne impression en multi, et je suis resté sur le MW2019 qui est pour le moi le meilleur COD depuis très longtemps. A voir ce qu’ils vont proposer en 2021,en tout cas leur Warzone je leur laisse.

avatar

Obi One

07 fév 2021 @ 00:28

Je vois que l’on est tous d’accord pour dire que ce black ops est raté. C’est sans doute pour cela qu’ils sortent un nouveau COD cette année pour sauver la situation.

Dhusara

07 fév 2021 @ 16:09

Black Ops est raté, mais il faut prendre en compte certaines choses :

* Le jeu a finalement bénéficié d’un temps de développement de deux ans au lieu de trois à cause d’un clash entre Sledgehammer Games et Raven Software ; * Les développeurs ont du faire face au Covid. On sait par exemple que des animations et l’enregistrement de voix ont été fait à la maison ; * La nécessité de faire tourner le jeu sur beaucoup plus de plateformes.

12