Stormind Games (Remothered) veut étoffer son arsenal avec Batora : Lost Haven

«Y’a pas que la F1» le 4 février @ 15:222021-02-04T15:31:50+01:00" - 0 réaction(s)

Dans une interview accordée à Games Industry, le co-fondateur de Stormind Games Antonio Cannata revient sur la création du studio et sur ses ambitions pour l’industrie du jeu vidéo italienne. Si l’ltalie se fait le plus souvent remarquer pour ses jeux de courses, le jeune studio sicilien souhaite apporter un autre contenu et contribuer à l’ascension du pays dans l’industrie.

Se faire une place hors-circuit

Cannata et Federico Laudani ont fondé Stormind Games en 2016 avec pour espoir de devenir un jour une référence pour d’autres studios italiens. Dès le début, les modèles privilégiés par les deux développeurs étaient des studios étrangers, faute de studios italiens établis qui développent d’autres titres que des jeux de course. De l’inspiration de jeux immersifs et bien narrés est née la série de survival-horror Remothered. Encouragé par l’accueil favorable reçu par le premier épisode, Cannata continue à mettre en avant la narration et l’ambiance cinématographique. Malgré un budget bien inférieur à celui d’un triple A, le studio avait à cœur de produire « un jeu d’horreur old-school avec une touche moderne et extrêmement réaliste. » Libéré des clichés récurrents du genre, Remothered : Tormented Fathers a ouvert la porte à une suite, mais a surtout permis à Stormind Games de se faire un nom en tant que studio souhaitant offrir aux studios italiens en devenir une nouvelle perspective de réussite. Voilà un rêve accompli bien loin des pistes de course automobile.

Des atouts variés

Cannata assure que le studio ne se perdra pas dans la production de jeux de sports ou encore de simulation. Leur spécialité est et restera les action-aventure et les action-RPG. Néanmoins il reconnaît la nécessité de ne pas s’enfermer dans un sous-genre. Récemment annoncé, Batora : Lost Haven aura une structure en plusieurs arcs narratifs et sera la première œuvre originale de Stormind Games : un virage par rapport à la linéarité des Remothered, inspirés de diverses œuvres littéraires. Cette nouvelle IP relève plus de la « stratégie » que du risque selon le directeur qui veut s’en servir pour solidifier les bases de la marque et la faire grandir tout en préservant son identité. On retrouve cette dernière dans les deux licences puisque l’une comme l’autre présentent « une narration puissante, une forte influence cinématographique et une atmosphère évocatrice ».

Pour rappel, Batora : Lost Haven est prévu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Stormind Games prévoit d’en révéler un peu plus d’ici l’annonce d’une date de sortie.

Batora : Lost Haven

Accueil > News

Batora : Lost Haven

Genre : Action RPG

Éditeur : Stormind Games

Développeur : Stormind Games

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch