Minute of Islands : explorez l’archipel dès le 18 mars sur Xbox

«Koh-Lanta sans épreuves de confort» le 3 février @ 15:002021-02-03T18:45:23+01:00" - 0 réaction(s)

Annoncé en 2019 et développé par le studio Fizbin, Minute of Islands nous invite à jeter l’ancre dès le 18 mars 2021 sur consoles de salon et PC. En effet, le platformer narratif distribué par Mixtvision nous amène à suivre le périple de Mo à travers différentes îles empreintes de mystère. Présentant des paysages sombres et froids aussi bien que des plages colorées, le studio de développement germanique promet de nous happer dans un récit poétique poussant à l’introspection.

Mo et la mécanique du cœur

C’est un titre véritablement original que nous propose Fizbin et ce à bien des égards. En effet, le studio nous présente un jeu mêlant la froideur de certains décors à des dessins qui pourraient évoquer l’enfance et l’insouciance. Un effort stylistique qui a par ailleurs été remarqué à l’occasion d’événements tels que la Gamescom 2019 ou encore l’Independent Games Festival pour ses qualités artistiques.

Vous y suivrez les aventures de la jeune Mo, une bricoleuse habile, vivant avec sa famille sur un archipel champêtre autrefois habité par des géants. Dans un monde au bord de l’effondrement, la mécanicienne devra tout faire pour le réparer et ainsi éviter qu’une terrible menace ne vienne tout engloutir. Elle devra alors pénétrer jusque dans les entrailles des îles qui composent son archipel pour s’assurer que les machines héritées des géants continuent à fonctionner, mais pour cela Mo devra trouver les moteurs cachés à temps, sans quoi tout ce qu’elle aime sera anéanti.

Quelques caractéristiques du jeu :

  • Maniez le puissant Omni Switch tout au long d’un jeu de puzzle environnemental et de plateforme basé sur une histoire pour reprendre le contrôle des machines des géants.
  • Dévoilez une histoire poétique et émotionnelle et affrontez la sombre vérité qui se cache sous la surface des îles.
  • Explorez un monde fantastique et coloré à travers de multiples îles uniques, rencontrez des personnages curieux et découvrez les secrets de l’archipel.
  • Profitez de visuels comic art minutieusement dessinés à la main et d’une bande-son immersive.

Minute of Islands sera disponible à partir du 18 mars sur l’ensemble des plateformes, à savoir Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, ainsi que sur PC via Steam.

Minute of Islands

Accueil > News

Minute of Islands

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Mixtvision Games

Développeur : Studio Fizbin

Date de sortie : printemps 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX