Gearbox (Borderlands) racheté par Embracer Group pour 1,3 milliard de dollars

«Un de plus au catalogue» le 3 février @ 09:152021-02-03T18:05:26+01:00" - 1 réaction(s)

Le marché du jeu vidéo se concentre un peu plus chaque jour. Aujourd’hui, c’est le célèbre studio Gearbox qui est racheté par Embracer Group.

Embracer Group devient un peu plus gros encore

Le géant Embracer Group devient donc encore un peu plus gros aujourd’hui ! La maison-mère de THQ Nordic, Koch Media/Deep Silver ou encore Saber Interactive n’a cessé de racheter des studios ces dernières années, obtenant ainsi certaines licences juteuses à la clé.

En mai dernier, Embracer Group disait avoir pas moins de 118 jeux en développement dont plus de la moitié encore secrets. Trois mois plus tard, le groupe annonçait le rachat de 8 studios, dont 4A Games, les développeurs de la série Metro, dont le prochain épisode est déjà en développement depuis un moment.

En plus de Gearbox, Embracer Group annonce aussi le rachat de Easybrain (jeux mobiles) pour 640 millions de dollars et de Aspyr Media (portages de jeux) pour 450 millions de dollars.

Gearbox, l’une des plus belles prises du groupe

En rachetant Gearbox aujourd’hui, Embracer Group s’offre ainsi un studio talentueux avec à sa tête son fameux co-fondateur et PDG Randy Pitchford qui restera d’ailleurs aux commandes.

Le montant du rachat de Gearbox est de 1,3 milliards de dollars, une coquette somme qui permettra au groupe suédois d’ajouter de grosses licences à son portefeuille telles que Borderlands, Brothers in Arms ou encore Homeworld. Gearbox deviendra ainsi le septième groupe opérationnel d’Embracer Group.

De son côté, Randy Pitchford évoque Embracer comme un allié de choix dont la stratégie à court, moyen et long terme de développer des synergies entre des entreprises décentralisées est « la plus brillante qu’il ait pu connaître au cours de ses 30 ans dans cette industrie ».

Embracer Group, dont le siège est à Karlstad, en Suède, compte désormais sept groupes opérationnels avec un vaste catalogue de plus de 200 franchises et plus de 5 500 employés à travers le monde. On compte en effet une bonne trentaine de studios internes avec des licences telles que Saints Row, Goat Simulator, Dead Island, Darksiders, Metro, MX vs ATV, Kingdom Come : Deliverance, TimeSplitters, Satisfactory, Wreckfest, Destroy All Humans !, World War Z, SnowRunner et bien d’autres.

Pour Lars Wingefors, PDG et fondateur de Embracer Group, Gearbox est tout simplement l’un des développeurs indépendants les plus créatifs et les plus précieux au monde. « Nous pensons que les ressources offertes par Embracer positionneront Gearbox vers une croissance significative dans les années à venir. »

Borderlands 3

Accueil > News

Borderlands 3

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 13/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

alexdeath

06 fév 2021 @ 20:25

Bonne nouvelle pour Gearbox, car 2K était une plaie absolue !