Microsoft Flight Simulator : pas de downgrade pour la version Xbox d’après le directeur de projet

«Le plein de kérosène» le 2 février @ 12:052021-02-02T13:46:41+01:00" - 2 réaction(s)

Quelques mois seulement nous séparent de la sortie de Microsoft Flight Simulator 2020 sur Xbox Series X|S. Une question demeure chez les joueurs : le simulateur souffrira-t-il de sacrifices pour tourner de manière optimale sur Xbox ? Afin d’apporter une réponse claire à cette question, le site Twinfinite a interrogé Jörg Neumann, directeur du projet chez Asobo.

Garant d’une bonne expérience de jeu

Asobo se porte garant pour les joueurs Xbox d’une excellente expérience de jeu qui sera probablement « la première avec un simulateur de vol » pour des millions d’entre eux. Neumann se doute qu’une grande partie de la communauté Xbox est fidèle à la plateforme et c’est de celle-là que le studio veut gagner la confiance. Il est donc conscient que la version console du simulateur doit être impeccable visuellement et avoir un bon framerate. Dès le début, il était hors de question pour le studio français de réduire la qualité du simulateur, le choix s’est plutôt porté sur une meilleure accessibilité avec les assistances de vol pour les joueurs qui ne seraient pas familiers avec les commandes d’un aéronef. C’est probablement le cas de beaucoup de joueurs Xbox qui ont au mieux « piloté des avions dans des jeux d’actions ».

Neumann affirme que les versions PC et Xbox seront pratiquement les mêmes. La différence se fera selon la Xbox que vous possédez, « à la manière de PC avec des cartes graphiques différentes » ; des ajustements seront aussi possibles dans les paramètres. Microsoft Flight Simulator 2020 sera compatible Xbox Play Anywhere pour garantir une meilleure continuité aux joueurs qui oscillent entre leur console et leur PC.

Les extensions seront de la partie

Qu’est-ce qu’un Microsoft Flight Simulator sans extensions ? Asobo compte sur la participation des développeurs tiers pour les aider à adapter l’interface du simulateur à la Xbox. S’ils sont tous enthousiastes à l’idée de toucher un nouveau public, il n’en demeure pas moins qu’un travail d’adaptation doit être fait pour proposer une expérience optimale. Le directeur de projet collabore régulièrement avec les créateurs d’extensions - joueurs PC pour la plupart - afin d’encourager une bonne prise en charge de l’écosystème Xbox. Asobo en est actuellement au design de l’interface, le développeur prévoit aussi de signaler par une icône les extensions disponibles selon votre plateforme, puisque le store sera commun aux deux versions.

Les joueurs impatients de s’envoler sur console peuvent consulter notre test du simulateur en attendant sa sortie sur Xbox Series X|S à l’été 2021.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

2 reactions

Darlink60

02 fév 2021 @ 12:54

Allez on y croit !! Vivement cet été !

mafaceenligne

03 fév 2021 @ 09:13

la question c’est : y’a t’il un manche à balai compatible sur Xbox série X pour une expérience optimale ! ou alors juste le pad .