Xbox et Beshtesda : l’Europe statuera sur le rachat le 5 mars

«Dans un mois !» le 1er février @ 17:152021-02-01T22:08:47+01:00" - 0 réaction(s)

Le 21 septembre 2020 restera marqué par une annonce majeure dans le monde du jeu vidéo, celle du rachat de Bethesda par Xbox, ou plus précisément de sa société mère ZeniMax Media. Mais les choses ne sont pas pour autant terminées puisque tout ceci doit encore être validé par les autorités, et ceci aura lieu dans un mois pour l’Europe.

L’Europe et l’antitrust vont donner leur avis

Le rendez-vous est fixé au 5 mars pour l’Europe afin que celle-ci se prononce sur ce rachat de 7,5 milliards de dollars.

Les régulateurs antitrust de l’Union Européenne décideront d’ici le 5 mars d’autoriser ou non l’acquisition de ZeniMax Media par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars par Microsoft, la plus grande acquisition gaming du géant américain de la technologie pour mieux concurrencer la PlayStation de Sony Corp.

Nous apprenons ainsi que Microsoft a demandé l’approbation de la Commission européenne le 29 janvier, avec le montage d’un dossier envoyé sur le site Internet de l’Union Européenne. Comme l’indique le communiqué de Reuters, le sujet sera examiné et pourra déboucher sur une enquête si besoin.

Le responsable de l’application de la loi de l’UE en matière de concurrence peut autoriser l’accord avec ou sans concessions lors de son examen préliminaire ou il peut ouvrir une enquête à grande échelle s’il a de graves préoccupations.

Microsoft compte bien sur cette acquisition pour abreuver les gamers de gros jeux dans son catalogue Xbox Game Pass. Phil Spencer, patron de la division Xbox chez Microsoft, indiquait en janvier dernier que ce rachat permettrait d’augmenter de façon significative la part de FPS et RPG sur Xbox.

Quand je pense à nos capacités RPG avec Obsidian, inXile, avec ce que fait Playgrounds, avec ce que Bethesda peut faire, c’est une capacité énorme. Et aussi pour notre capacité en FPS avec id Software et 343 [Industries] ... Cela fera doubler la taille de nos studios propriétaires lorsque Bethesda nous rejoindra. Je suis enthousiasmé par 2021 et Bethesda en est un élément extrêmement important.

Xbox Game Studios

Accueil > News