La longue absence de Biomutant dans les médias justifiée par les développeurs

«La tête dans le guidon» le 1er février @ 15:012021-02-01T16:02:55+01:00" - 4 réaction(s)

Depuis son annonce en août 2017, les développeurs s’étaient montrés plutôt timides sur Biomutant. On en a vu pratiquement aucune nouvelle image pendant près de deux ans depuis la Gamescom 2018. Cette absence de nouvelles sur Biomutant a soulevé des questions sur l’avenir du jeu, ce qui a poussé le studio à rassurer les fans l’an dernier seulement. Stefan Ljungqvist, directeur créatif du jeu, a profité d’une interview accordée à IGN pour donner les raisons de cette absence de communication, en plus de la date de sortie du jeu.

Dans la salle du temps 

De son propre aveu de directeur créatif, Biomutant est le jeu le plus important sur lequel il a travaillé jusqu’ici. L’effectif de 20 développeurs, qui n’a pas augmenté entre-temps, s’est depuis « confiné dans une cave » pour se concentrer et travailler rigoureusement sur l’open world. Le développement est devenu encore plus complexe dans cette dernière phase qui est celle où ils passent en revue l’ouverture du jeu ainsi que l’éventail des possibilités offertes au joueur qui peut causer des bugs « plus difficiles à résoudre ».

Un contenu étoffé

Ljungqvist nous apprend qu’il existe six tribus à partir desquelles le joueur pourra créer son personnage. Ainsi, le personnage aux aspects de raton laveur qu’on a vu jusqu’ici n’est que « l’avatar » que le studio a décidé de se créer pour vivre l’aventure. De plus, au lieu d’être limité à un unique choix de classe, on pourra faire un mélange des attributs des six mis à notre disposition. Le loot et le craft seront deux aspects incontournables de l’aventure puisqu’ils nous permettront de créer des armes et des équipements parmi plusieurs milliers de combinaisons avec les objets récupérés de part et d’autre dans le monde. On devra par exemple trouver de quoi se faire des habits chauds pour traverser une zone où la température est basse.

Les joueurs pourront bientôt voir le résultat des efforts du studio pour créer un RPG complet puisque Biomutant sortira enfin le 25 mai prochain sur PlayStation 4, PC et Xbox One.

Biomutant

Accueil > News

Biomutant

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : THQ Nordic

Développeur : Experiment 101

Date de sortie : 25/05/2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

Captain Fragger

01 fév 2021 @ 15:09

Je m’adresse aux développeurs : arrêtez de parler/présenter/justifier/mettre en avant des produits qui ne sont pas fini.

Faites des jeux incroyables. Montrez les quand ils sont prêts et laissez la presse/les joueurs parler pour vous bordel !

avatar

Mugenbebop

01 fév 2021 @ 16:02

Les communications très en amont ont souvent d’autres objectifs que de faire connaître le jeu, cela peut être pour la recherche de soutiens financiers, tester les retours du public sur un design, un gameplay, ses attentes. Donc elles sont le plus souvent indispensables. Ce n’est pas juste pour frustrer les joueurs pendant de longues années 😁

avatar

EverFish

01 fév 2021 @ 16:51

Dans ce cas, juste annoncer le développement du jeu sans aucune date de sortie. Et au fur et à mesure, donner des nouvelles pour garder la hype et une fois dans la phase finale, annoncer la date.

Cpt Haddock

01 fév 2021 @ 17:01

@Cpt Fragger : à la base c’est de l’information ! À toi de la prendre, de la lire, d’en faire ce que tu en veux ! Ils ne t’ont pas mis un gun sur la tempe pour te forcer non plus lol faut arrêter de tjs vouloir donner des leçons non plus...