Les ventes de The Medium sur Xbox Series X|S et PC rentabilisent déjà le jeu

«Un jour après» le 31 janvier @ 09:492021-01-31T12:15:20+01:00" - 16 réaction(s)

La grosse sortie du mois sur Xbox, c’est assurément The Medium, le premier jeu exclusif aux Xbox Series X et Xbox Series S et qui ne sort donc pas sur Xbox One. Disponible depuis jeudi à peine, le jeu est déjà rentable.

The Medium rentabilisé en un jour seulement

Bloober Team, studio créateur du jeu, peut déjà se frotter les mains. Comme le rapporte le magazine financier polonais Money, les coûts de production et de commercialisation de The Medium ont été couverts un jour à peine après la sortie du jeu !

Si vous avez suivi la chaîne Twitch Xboxygen le jour du lancement, vous avez pu suivre nos premiers pas dans le jeu et ainsi découvrir le dernier titre de Bloober Team, jugé par le studio comme le plus ambitieux projet qu’ils aient pu créer jusqu’à présent.

The Medium est actuellement disponible à 49,99 € sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC. Une promotion est disponible sur Steam et le Microsoft Store à 44,99 €.

The Medium

Accueil > News

The Medium

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Bloober Team

Développeur : Bloober Team

Date de sortie : 28/01/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

16 reactions

avatar

Spoilerfrite

31 jan 2021 @ 10:26

Les ventes de The Medium sur Xbox Series X|S et PC rentabilisent déjà le jeu

— -> c’est qu’il n’a pas dû couter très cher ! B-)

Blague à part, cela aurait été bien que Microsoft les aide, en leur prêtant un peu d’argent. On sent que le jeu manque de moyen par moment (ces animations du personnage sont « so 2001 » !) et pour ce qui doit être vu comme une « exclue » sur XS : peu clairement mieux faire. Ce n’est pas avec ça que Microsoft va convaincre les indécis à passer sur Xbox.

avatar

Hades0709

31 jan 2021 @ 10:46

On est en début de gen c’est normal que les développeurs begaient un peu. On peut pas toujours avoir des jeux top du top a la sortie. Mais c’est clair ce jeu a un potentiel de malade pour devenir une super franchise.

eykxas

31 jan 2021 @ 11:17

@Spoilerfrite : quand c’est que tu ne râles pas ? (je le dis pas méchamment hein ^^ je t’ai juste encore jamais vu dire un truc positif sur une news XD )

Ne faisant pas parti des Xbox Games Studios, c’est normal que Microsoft n’ait pas donné de coup de main. Pourquoi l’aurait-il fait d’ailleurs ?

avatar

heloi

31 jan 2021 @ 11:47

@Spoilerfrite

Mais c’est déjà le cas. Xbox aide les développeus indés grâce au Xbox Game Pass. Xbox ne met pas les jeux des tiers et indés dans le catalogue du Xbox Game Pass gratuitement... Xbox paie les dev’ une somme négociée avant meme la fin du développement d’un jeu en échange de sa présence Day One dans le Xbox Game Pass. Ça permet au studio d’être financé en partie avant la sortie, puis à la sortie de se faire connaître par des gens qui n’auraient jamais fait l’effort de l’acheter...

Mephisto7fr7

31 jan 2021 @ 11:48

Tout est dit dans la news.... « la grosse sortie du mois »..... le jeu est très honorable pour un petit studio et je suis franchement content pour eux, mais franchement cette gen, ps5 et Xbox confondu est d’une tristesse absolue et c’est pas le premier semestre 2021 qui va sauver le pire lancement vidéo ludique de l’histoire. Vivement flight simulator en espérant pas un report.

xTOTO62x

31 jan 2021 @ 12:20

Mérité c est un excellent AA je préfère largement ça que les 3/4 des grosses production sans âme. ..

I k0rIg4n I

31 jan 2021 @ 12:24

J’ai finis le jeu et pourtant je ne suis pas un grand fan des jeux d’horreur, et bah j’ai bien aimé ! Quelques bugs d’affichage avec le HDR mais une immersion sonore et une histoire agréable :) Bravo au studio !

Darlink60

31 jan 2021 @ 12:25

Comme xTOTO62x, pour le moment j’apprécie énormément le jeu. Une DA et une ambiance sonore au poil, certes ce n’est pas bluffant techniquement mais c’est très propre tout de même. Et j’adore ce genre de jeu, donc pour ma part c’est une bonne pioche, d’autant qu’il est direct dans le GamePass.

killkuter

31 jan 2021 @ 14:15

c’est mérité, très bon jeu pour un studio AA et quand on voit la qualité de certains décors photoréaliste ça présage que du bon pour les futurs jeux uniquement nextgen et AAA. Je pense que ceux qui critiquent fortement cette licence (pas forcement ici) n’ont surement pas joué à leur dernier titre « Blair witch » perso j’avais bien aimé ce jeu (sur one X) également mais il y a un fossé technique entre ces deux opus, médium est bien au dessus graphiquement, artistiquement, l’ambiance sonore ... Premier jeu pour eux à la 3e personne, où l’on a même des pouvoirs à utiliser, ça reste un walking simulator mais je trouve que Bloober team progresse très bien la dessus. Je croise les doigts pour que le rachat du studio soit toujours en cours et par MS qui leur permettra de s’épanouïr.

En tout cas pour le moment le jeu respecte certains élèments de la nextgen, un jeu sans aucun chargement du début à la fin (ou alors caché dans les cinématiques ou autres), un dual screen instantané, et aussi lors des phases de run un changement instantané d’un monde à l’autre (bah oui on nous bassine avec Ratchet et Clank la dessus mais dans The médium, qui fait de même plus personne n’en parle...), ajouté à ça du raytracing et je pense que The médium est en droit de cocher pas mal de case pour être un bon jeu nextgen.

Certes il n’est pas parfait, mais bien mieux fini lors de sa sortie que des jeux AAA.

D’ailleurs je mets une pièce sur le fait que ce soit eux qui développent le prochain Silent Hill exclusif à Xbox

avatar

PtitBiscuit

31 jan 2021 @ 15:57

Vu qu’il est day-one sur le Game Pass, c’était pas forcément trivial, et c’est une bonne pub pour le service du coup

12