Le prochain jeu Tomb Raider fera le lien entre la timeline originale et le reboot

«Mais ce n’est pas pour tout de suite» le 29 janvier @ 16:242021-01-29T16:24:48+01:00" - 3 réaction(s)

Un peu plus tôt cette semaine, nous apprenions que Netflix et le studio Powerhouse travaillaient sur une série Tomb Raider. Cette série d’animation suivra les aventures de Lara Croft après les événements de la dernière trilogie rebooté par Square Enix. C’est à l’occasion du teasing de l’événement célébrant les 25 ans de la franchise que nous apprenions la nouvelle mais nous avons également eu droit à quelques détails sur le prochain jeu Tomb Raider.

Unifier la timeline originale avec celle du reboot

Deux ans après la sortie de Shadow of the Tomb Raider, les équipes planchent évidemment sur le futur de la franchise. Si l’annonce officielle devra encore attendre, nous avons cependant eu droit à quelques informations sur la direction que prendra le prochain jeu. C’est Will Kerslake lui-même, Game Director chez Cyrstal Dynamics, qui a donné quelques pistes sur le chantier actuellement en cours qui devrait faire le lien entre les jeux originaux et le reboot de 2013.

Notre trilogie de 2013 racontait l’histoire des débuts de Lara en tant que survivante, puis héroïne avant de devenir finalement la Tomb Raider.

Mais les jeux originaux présentaient une aventurière chevronnée et confiante qui voyageait à travers le globe en y découvrant ses secrets, se retrouvant souvent seule à confronter des forces dantesques.

Nous envisageons que l’avenir de Tomb Raider se déroule après ces aventures déjà établies. Ainsi, nous pourrons raconter des évènements se déroulant autour des titres respectifs de Core Design et Crystal Dynamics pour unifier au maximum ces chronologies différentes.

Pas d’annonce majeure dans un futur proche

Alors que la célébration des 25 ans de la licence débutera le 1er février prochain, Will Kerslake tient malgré tout à souligner que la patience est de mise et qu’il ne faut pas s’attendre à avoir des nouvelles du jeu bientôt. Il évoque en effet le fait qu’aucune annonce majeure n’est prévue dans un futur proche.

Shadow of the Tomb Raider

Accueil > News

Shadow of the Tomb Raider

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Square Enix

Développeur : Eidos Montreal

Date de sortie : 14/09/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Gordon Freeman

30 jan 2021 @ 16:00

Je n’ai pas vraiment adhéré au dernier opus, alors on verra. Je suis assez déçu par le travail de Crystal Dynamics depuis quelques années.

avatar

Spoilerfrite

30 jan 2021 @ 16:13

Effectivement, on ne peut pas dire que les derniers jeux de Crystal Dynamics soient mémorables… Le problème est que ce studio semble voué à ne faire QUE du Tomb Raider depuis 2006. À un moment, il faut passer à autre chose.

Je n’ai adhéré à aucun Tomb Raider depuis le reboot de 2013 (inclus), trop « mainstream » à mon gout. Et si leur but est d’aller dans cette voie, je continuerai sans Lara !

khawoosh

31 jan 2021 @ 13:38

A l’inverse j’ai beaucoup adhéré au dernier opus. Moins de gunfight, une partie exploration très intéressante, une mise en scène au top. Je suis en train de faire Uncharted 4 et je me rends compte à quel point les deux licences se sont éloignées, dans le bon sens.

Je suis impatient de pouvoir découvrir de nouvelles aventures ! (d’ici là j’aurai peut-être réussi à choper une Series X :-)) )