Halo Infinite : de nouvelles infos sur le monde, les armes et équipements

«L’équipe Sandbox mise en avant» le 29 janvier @ 10:192021-01-29T12:25:02+01:00" - 0 réaction(s)

La promesse d’avoir des nouvelles de Halo Infinite cette semaine est tenue. Le studio 343 Industries nous livre aujourd’hui ses avancées sur le développement du jeu et confirme une sortie toujours prévue pour la fin de cette année.

Rendez-vous à chaque fin de mois

Le rendez-vous mensuel pour obtenir les dernières informations à propos de Halo Infinite a été baptisé Inside Infinite. Il aura lieu à peu près chaque dernier vendredi de chaque mois jusqu’à la sortie du jeu.

Ce sera l’occasion pour les développeurs de répondre à d’éventuelles questions de la communauté et de l’informer des dernières avancées. Attention cependant, car ce n’est pas là que de grosses révélations seront faites, ni là que de nouveaux trailers seront présentés.

Nous savons que vous êtes tous très désireux de voir du nouveau gameplay de la campagne, une véritable révélation du multijoueur, des informations sur la bêta et de nombreux autres aspects spécifiques de Halo Infinite. Tout cela arrivera en temps voulu alors que les grands événements de l’industrie occuperont le devant de la scène et que la machine marketing Halo passera à la vitesse supérieure.

La team Sandbox de Halo Infinite fait du teasing

Le focus du mois de janvier pour Halo Infinite est fait sur la team Sandbox alors que celui du mois prochain sera dédié à la création du monde du Halo Zêta, là où se déroule Halo Infinite, l’un des sept anneaux forerunners. L’équipe Sandbox est chargée de créer des armes, des véhicules, des mécanismes de jeu et des systèmes intuitifs récompensant la maîtrise des joueurs.

L’intégralité du post est à suivre sur cette page et nous évoquons ici les informations intéressantes qui s’en dégagent en dehors du storytelling.

  • L’équipe Sandbox s’appuie beaucoup sur les retours des joueurs pour créer le mode multijoueur de Halo Infinite. C’est d’autant plus important que cette portion du jeu sera gratuite (free-to-play), les feedbacks des joueurs sont donc primordiaux.
  • Pour ne pas s’éloigner de la franchise Halo, les développeurs se réfèrent à un document appelé Combat Doctrine. C’est lui qui dicte les grands principes de ce que doit être un jeu Halo. Il liste les éléments nécessaires à la création d’une véritable expérience Halo :
    • The Dance : Le combat de Halo est une danse dynamique, rythmée d’engagements, réactive et cérébrale qui ressemble à une symphonie de choix de combat. C’est là que se situent les éléments liés à la recharge de santé, les mouvements et l’équilibre du kill time.
    • Outils d’engagement : Les joueurs doivent sentir qu’ils sont des Spartans qualifiés ; des super-soldats blindés, pas des fantassins classiques. Chaque arme ou pièce d’équipement a une sensation et une compétence distincte à utiliser efficacement.
    • Lone Wolf : Le joueur sent qu’il peut rester seul et être efficace sans coéquipiers ou compagnons IA.
    • Connecté aux actions : Les actions des joueurs sont rapides, sans friction et réactives.
    • Survivabilité : Les joueurs ont une compréhension claire de leur vulnérabilité et de l’identification des menaces.
  • Il faut s’attendre à voir quelques différences mineures entre le multijoueur et la campagne en ce qui concerne l’acquisition d’équipements, la fréquence à laquelle ils peuvent être utilisés, etc. On parle par exemple ici du Drop Wall, ce mur translucide déployable vu dans la démo de gameplay de Halo Infinite à l’été 2020.
  • Les développeurs souhaitent que les armes de Halo Infinite conservent des règles relatives aux types de dommages simples, compréhensibles et durables. « Nous voulons que les armes soient diverses même si elles partagent le même type de dégâts. »
  • Le Bulldog, vu dans la démo de gameplay du jeu, est une nouvelle arme de type fusil à pompe qui tire et se charge rapidement. Les développeurs ont estimé que le fusil à pompe était sous-représenté dans les précédents Halo. « Nous voulions avoir un fusil à pompe qui ne soit pas une arme puissante. »
  • Des réglages d’équilibrage seront très certainement apportés après la sortie du jeu selon les retours des joueurs.
  • Une équipe du jeu est dédiée à l’ajustement des contrôles pour Halo Infinite sur PC. Avoir sorti la Master Chief Collection leur est d’une grande aide puisqu’elle permet de collecter des retours sur le gameplay de Halo sur PC. Halo Infinite n’est pas un portage du jeu Xbox sur PC, il s’agit d’une vraie version similaire, développée en parallèle de la version console. Tout sera pensé pour le combo clavier/souris.
  • Pour le moment, l’équipe Sandbox est dédiée à la correction de bugs pour le lancement de Halo Infinite, mais aussi au développement de mises à jour avec de nouveaux véhicules, armes, etc.
  • Au moins un nouveau véhicule que l’on n’a jamais vu dans un Halo reste encore à dévoiler. De nouveaux équipements restent également à présenter au public, dont l’un qui est très lié à la physique et qui peut faire aussi bien « rire ou pleurer ». « Vous pourriez très bien envoyer vos ennemis voler ! »
  • Toutes les possibilités du grappin n’ont pas été montrées, notamment d’un point de vue offensif.
  • Halo Infinite est conçu comme un jeu qui grandira et évoluera avec le temps. « Le partenariat avec notre communauté pour aider à informer des priorités et des opportunités est plus que jamais essentiel. Cette année va être passionnante pour nous tous - et le lancement n’est que le début ! »

Rendez-vous le mois prochain pour parler de l’anneau Zêta !

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows