L’action de Dontnod (Life is Strange) explose avec l’arrivée de Tencent dans son capital

«Et Bim !» le 28 janvier @ 17:082021-01-28T18:39:57+01:00" - 1 réaction(s)

Rien ne semble arrêter Tencent qui, après avoir déjà pris une participation dans une pléthore de studios (citons au hasard Epic Games, Activision-Blizzard ou encore Ubisoft), vient de rentrer au capital de Dontnod à hauteur de 22,6 % à l’occasion d’une levée de fonds de 50 millions d’euros. L’action du studio français a fait un bond de 12,38 % à cette annonce.

Le géant de l’internet chinois possède désormais 16,6 % des droits de vote et peut désormais proposer la nomination d’un administrateur même si Yanev Kostadin, l’actionnaire de la première heure, et Oskar Guilbert, le PDG, en détiennent encore plus de 50 %. Certains spécialistes du marché d’actions anticipent d’ores et déjà une jointure complète du studio dans la galaxie Tencent...

Bien évidemment pour le moment, Oskar Guilbert est aux anges :

« Nous sommes ravis d’accueillir Tencent en tant qu’investisseur au sein de Dontnod. C’est une véritable marque de confiance de la part d’un leader des jeux en ligne qui a accompagné de nombreuses success-stories et investi dans plusieurs sociétés de premier plan de l’industrie du jeu vidéo. Grâce à ce partenariat, Dontnod est parfaitement positionné pour saisir les nombreux relais de croissance de l’industrie du jeu vidéo, en particulier en Chine et sur les plateformes mobiles en collaboration avec le leader de l’industrie. »

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

zayd75

28 jan 2021 @ 20:36

« Les envahisseurs peuvent prendre plusieurs formes différentes...et ce n’est que le début Mr Vincent... »