Control Ultimate Edition : du ray tracing sur Xbox Series X et PlayStation 5 uniquement

«Sans surprise» le 28 janvier @ 09:242021-01-28T09:39:01+01:00" - 9 réaction(s)

Control Ultimate Edition arrive dans une poignée de jours sur les consoles de nouvelle génération. En décembre, nous vous faisions part des nouveautés à venir à l’occasion de son lancement le 2 février 2021. En effet, cette version améliorée du titre de Remedy paru sur Xbox One et PlayStation 4 débarque avec le fameux ray tracing qui tend à se démocratiser, mais vous le verrez, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

Du ray-tracing mais pas pour tout le monde

Dans notre précédent article, nous évoquions la présence de deux modes graphiques, que nous commençons désormais à bien connaître : le mode performance et le mode graphique. L’un proposant du 60 images par seconde sans ray tracing et l’autre en disposant, moyennant une concession sur le nombre d’images à l’écran, à savoir 30 par secondes. C’est sur son compte Twitter que Jonas Puha, directeur de la communication de Remedy, s’est exprimé sur ce qui attend les joueurs. Afin de vous partager la partie essentielle de sa communication, nous avons pris la liberté d’effectuer une capture d’écran, ce qui vous permettra de ne pas avoir à dérouler l’ensemble du thread.

Outre les différents modes graphiques, nous y apprenons d’autres éléments :

  • Les succès/trophées ne seront pas liés entre les deux générations de consoles, aussi les challengers auront le plaisir de pouvoir les compléter une seconde fois et ainsi augmenter leurs scores.
  • Les sauvegardes ne seront pas transférables entre les deux générations.

À la lumière de ces nouveaux éléments, nous ne pouvons dresser qu’un tableau en demi-teinte. En effet, même s’il est agréable de voir de nouvelles fonctionnalités telles que le ray tracing ou encore l’amélioration de la fréquence d’affichage sur les Xbox Series X et PlayStation 5, nous restons sur notre faim en ce qui concerne la Xbox Series S.

La promesse d’une expérience similaire avec une définition inférieure n’est pour le moment pas tenue, comme nous l’évoquions sur Call of Duty Black Ops : Cold War ou plus récemment en ce qui concerne The Medium. Toutefois, gardons à l’esprit qu’elle reste une bonne alternative en raison de son prix et constitue une bonne porte d’entrée pour celles et ceux qui n’ont cure de cette fonction.

Control

Accueil > News

Control

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/08/2019

9 reactions

Manuto

28 jan 2021 @ 09:34

La grande question pour moi, c’est : est ce que la synchro labiale pour la VF sera enfin corrigée
Le gros point qui m’avait déçu dans le jeu d’origine.

Bob Winner

28 jan 2021 @ 10:12

:’-)):’-)), m’en parle pas, ça ma grave agacé, sans parler parfois des scènes muettes...

avatar

freehand

28 jan 2021 @ 10:13

L’autre question pour moi est pourquoi certains développeurs rendent le Raytracing accessible sur series S et d’autres pas ? Certains sont plus fainéants que d’autres et ne tiennent pas leurs promesses ? Question à leur poser directement...

alcorik

28 jan 2021 @ 11:02

Et savez-vous si la version actuelle dispo dans le game pass sera remplacée par la version Ultimate ?

avatar

J35735R H34D

28 jan 2021 @ 11:51

@Freehand, en même temps il n’y a pas être surpris venant de ce studio qui c’est bien foutu de la gueule des premiers acheteurs. Je comprends même pas qu’on fasse leurs pubs d’ailleurs... Sachant que la Ultimate est offert aux joueurs sur PS+ le mois prochain, ça restera la version normal sur le G.P.

Mal KIRAVI

28 jan 2021 @ 12:16

Si j´ai déjà acheté les jeux est que je n´est pas la maj gratuite alors c´est une grosse arnaque. Payer un jeu 2 x, ça me rend dingue.

avatar

Spoilerfrite

28 jan 2021 @ 12:17

Aaaah les belles paroles de ces « directeurs de com »…

Le moteur du jeu serait donc COMPLETEMENT différent entre les deux générations de consoles ?? Ils ont refait tout le jeu avec un nouveau moteur, en quelques mois à peine ? Vraiment ? lol

Je me pose la même question que @alcorik : il en sera quoi de la version GamePass ? On reste avec la version « old Gen » je suppose ?

PS : peut-on choisir l’audio dans les menus du jeu (genre avoir de la VOSTFR) ou ils ne proposent pas cette option ?

Et surtout, pas oublier l’arnaque du siècle : faire repayer plein pot pour une édition ultime que l’on avait déjà acheté plein pot sur Xbox One. Chapeau les mecs, il fallait oser !!! Heureusement que Microsoft a mis en place son « SmartDelivery », sensé facilité la vie à tout le monde et surtout : gratuit ! Mais c’était sans compter sur ces grands noms du JV, qui ont vite trouvé un tas d’astuces pour faire repasser le joueur à la caisse. Donc je dirais : Fu** you Remedy. Le tableau n’est pas en demi-teinte, il est complètement à chi** !

jm ysb

28 jan 2021 @ 17:48

Control reste néant moins un bon jeu.

pour ceux qui ne l’ont pas fait, la version ultimate est à un prix plus que raisonnable. pour les autres, je ne sais pas si cela vos le coup de revivre l’expérience juste pour du ray tracing en 30fps ^^

avatar

freehand

28 jan 2021 @ 18:21

J’ai acheté la version Ultimate à moitié prix, mais j’ai préféré attendre la mise à jour nouvelle génération pour le commencer. Avec ou sans raytracing, tant pis je vai m’amuser de toute manière. Mais quand je lis certains articles qui mettent en valeur le raytracing sur series S (goldengeek.net) sur Watch Dogs Legion par exemple, je trouve scandaleux que d’autres développeurs ne sont pas capable de l’activer (ou ne veulent pas). J’ai voulu mettre le lien de l’article, mais on dirait que çà ne passe pas.