Premiers tests de The Medium, la première exclusivité Xbox Series X|S

«Des avis très variés» le 27 janvier @ 16:382021-01-28T16:06:22+01:00" - 11 réaction(s)

The Medium est la première exclusivité Xbox Series X et S à sortir depuis le lancement des nouvelles consoles Xbox. Le jeu de Bloober Team est bien une exclusivité console Xbox, mais sera aussi disponible sur PC dès le 28 janvier. Il est aussi disponible dans le Xbox Game Pass et les premiers tests de The Medium viennent de tomber. Comme d’habitude sur Xboxygen, nous faisons un tour d’horizon de ce qui se dit à son sujet.

Premiers tests de The Medium

Gamespot - 9/10

« The Medium est une exploration terrifiante mais fascinante de la dualité qui utilise l’horreur du traumatisme personnel pour créer un conte mémorable. » Le testeur regrette que Marianne soit un peu trop verbeuse dans des situations qui ne l’exigent pas, mais a apprécié les puzzles du jeu, le sentiment de terreur du jeu tout au long de la campagne ainsi qu’une conception sonore et composition musicale de premier ordre.

Shacknews - 6/10

Le testeur met l’accent sur la réalisation du jeu et souligne également une partie sonore impeccable et des environnements de qualité (testé sur PC). Il a également apprécié les puzzles du jeu et le double gameplay intéressant, mais regrette qu’il puisse être confus à certains moments. Les puzzles ne sont hélas pas bien difficiles à appréhender et l’histoire parfois trop survolée à défaut d’avoir un réel impact dans le jeu. Il regrette aussi le nombre trop important de scripts et une fin bâclée. « Malheureusement, tous les bons morceaux de l’histoire sont gaspillés sur une fin insatisfaisante qui semble précipitée. »

Destructoid - 6/10

Testé sur PC ici également, The Medium a été terminé en 6h de jeu en ayant collecté une majorité des objets à collectionner. Le testeur juge l’expérience agréable mais aurait aimé plus de tension, ainsi qu’un plus gros impact de la double-réalité, vendue comme une composante importante du gameplay de The Medium. L’utilisation des caméras semi-fixes est ici évoquée comme une excellente idée pour mettre en valeur les situations. Si vous avez peur d’avoir peur, le testeur ne mentionne qu’un seul et unique jump-scare durant toute sa progression.

Thesixthaxis - 8/10

Toujours testé en version PC, The Medium brille ici encore par sa direction artistique et ses environnements visuels comme sonores. Contrairement à d’autres de ses confrères, le testeur mentionne un récit émotionnel avec quelques bonnes frayeurs au programme. Comme d’autres également, il regrette cependant que le gameplay ne soit pas aussi innovant que ce qui était vendu et juge The Medium pas encore à la hauteur de ce que nous sommes en droit d’attendre d’un jeu next-gen. Mais au final, « The Medium reste une très bonne aventure d’horreur avec des idées remarquables et une excellente réalisation ».

Gameinformer - 6.75/10

« C’est un jeu d’horreur avec plus d’ennui que de tension. » Ici, le test évoque une narration qui perd vite de son intérêt, une héroïne qui manque de personnalité et des puzzles assez peu ambitieux. Les phases en double réalité sont en revanche plébiscitées par le testeur mais le manque de combats s’est fait sentir. La tension en prend donc un sacré coup pour lui.

The Medium

Accueil > News

The Medium

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Bloober Team

Développeur : Bloober Team

Date de sortie : 28/01/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

11 reactions

joffrey

27 jan 2021 @ 17:04

Commentaire modéré

On a le droit d’exprimer son point de vue, mais dans le respect de chacun. Merci

La Rédaction

LoveTartiflette

27 jan 2021 @ 19:07

Non ça va, gameblog a mis 8 et gamekult 7.

N’oublions pas que ça reste un jeu AA avec un budget limitée.

avatar

Jayson

27 jan 2021 @ 19:13

Jeu moyen comme prevu :

https://www.metacritic.com/game/xbox-series-x/the-medium

Commentaire modéré

Vous pouvez débattre tout en étant respectueux. Merci

La Rédaction

Deadogne5

27 jan 2021 @ 20:17

Ou bien tester The Medium sur le GamePass pour 1€ les 3 mois et par la même occasion jouer à des centaines de jeux sympa :o)...

avatar

J35735R H34D

27 jan 2021 @ 20:20

Moi qui était le 1er à être sceptique sur ce jeu vu comment était optimisé Observer et bah avoir 72/100 en 50 reviews sur Meta pour un jeu A.A c’est du bon.

Commentaire modéré

Vous pouvez exprimer votre point de vue sans tenir de propos agressif envers les autres membres du site. Merci

La Rédaction

Ritalio

27 jan 2021 @ 20:51

Wow ça vole toujours aussi haut pour certains ici ! Calmez vous les gars, faites gaffe à votre tension !

Manuto

27 jan 2021 @ 20:56

ce que j’en ai vu (trailer) et lu (test) me plait bien. Je ne vais pas changer mes habitudes, et me faire mon avis par moi même.

Je n’en attend pas le jeu de l’année, mais un jeu sympa pour une petite dizaine d’heure, avec une bonne ambiance.
Si j’ai ca, ca sera une première belle exclu.

Du coup, vivement demain.

Mr Moot

Rédaction

27 jan 2021 @ 22:45

Bonjour à tous,

N’oubliez pas les règles de bienséance lors de vos échanges, sous peine de modération.

Je vous en remercie par avance.

Bob Winner

28 jan 2021 @ 10:09

ça fait des semaines qu’ont répètent avec certains sur le site que ce sera un jeu sympa, à la résident evil-like. C’est tout , rien de plus, rien de moins, surement quelques bugs à corriger comme d’habitude. je vais attendre un peu qu’ils corrigent 2 ou 3 trucs et je vais me le faire.

après c’est l’histoire qui doit faire le reste. Et je pense qu’un jeu optimisé, malheureusement, n’est pas synonyme de Next gen vraiment, suffit de voir Tetris.

avatar

Spoilerfrite

28 jan 2021 @ 12:24

@Manuto « ce que j’en ai vu (trailer) et lu (test) me plait bien. Je ne vais pas changer mes habitudes, et me faire mon avis par moi même. »

Donc tu ne te feras pas réellement ton « propre avis », puisque tu t’es bien renseigné sur le jeu, ce qui va forcément modifier ta perception de celui-ci. Le découvrir par toi-même implique de ne pas avoir été « influencé » par quoi que ce soit et d’y lponger sans savoir à quoi t’attendre. Bref. ;)

12