Annoncé en mars 2019 et initialement prévu pour cette année, Le Seigneur des Anneaux : Gollum est finalement reporté d’un an. Nous apprenons en effet la nouvelle à travers le compte Twitter de l’éditeur Nacon, qui profite de l’occasion pour annoncer le récent partenariat avec le studio de développement Daedalic.
We are forming a fellowship with @Daedalic to publish The Lord of the Rings™ : Gollum™.
The game will be released in 2022 on Xbox and PlayStation consoles, Nintendo Switch and PC.
More news to come in the future. pic.twitter.com/gpdClPVaok
— Nacon (@Nacon) January 26, 2021
Nous créons un partenariat avec Daedalic pour publier Le Seigneur des Anneaux : Gollum.
Le jeu sortira en 2022 sur les consoles Xbox et PlayStation, la Nintendo Switch et le PC.
D’autres nouvelles suivront dans le futur.
Pour l’instant aucune information n’a été communiquée par Daedalic concernant les raisons de ce report.
Nous savons que le titre tirera parti des fonctionnalités des consoles de nouvelle génération, comme a pu le confirmer Jonas Hüsges, directeur de la production du studio. En effet, ce dernier s’est exprimé auprès du magazine officiel de PlayStation sur les possibilités offertes par la console de Sony et notamment sur le ray tracing, que nous retrouverons à n’en point douter sur les Xbox Series X|S. Nous pouvons donc émettre l’hypothèse d’un retard d’optimisation ou de développement. Quoiqu’il en soit, le nouveau partenaire Nacon s’est engagé à donner de plus amples informations ultérieurement. Affaire à suivre.