Xbox : record de revenus (+ 51%) grâce aux jeux et aux Xbox Series X|S

«Meilleur trimestre ever» le 27 janvier @ 08:362021-01-27T12:32:55+01:00" - 0 réaction(s)

Microsoft vient d’annoncer un dernier trimestre fiscal assez énorme avec 43,1 milliards de dollars générés, soit une progression de 17 % par rapport à l’année denrière, au-delà des espérances puisque les analystes s’attendaient plutôt à 40,18 milliards. Le Cloud Azure y contribue pour beaucoup, mais la branche Xbox permet elle aussi de dégager plus de revenus que jamais.

La sortie des Xbox Series X et Xbox Series S booste les revenus

Lors d’une sortie de nouvelle génération de consoles, il est normal que les revenus augmentent de façon significative puisqu’il s’agit de matériel évidemment onéreux. Le dernier trimestre fiscal de Xbox ne déroge pas à la règle, mais établit un nouveau record pour la marque.

Les revenus Gaming de Microsoft sont ainsi en hausse de 51 % par rapport à l’année dernière :

  • La branche Xbox contenu et service est en hausse de 40 %. C’est notamment grâce aux revenus générés par les jeux tiers et first party mais aussi grâce au Xbox Game Pass.
  • Les revenus tirés du hardware sont en hausse de 86 %, grâce au lancement des Xbox Series X et Xbox Series S.
  • Le Xbox Live compte 100 millions d’utilisateurs actifs par mois (Console, PC et mobile).

Avec le Xbox Game Pass qui prend de l’ampleur, les nouvelles consoles Xbox et le décollage de services en lignes avec la pandémie de COVID-19, les planètes étaient alignées pour que le gaming décolle plus que jamais pour Microsoft. Pour la première fois, la barre des 5 milliards de revenus a été franchie pour Xbox.

Comme nous l’avons vu, les stocks de Xbox Series X sont pourtant très régulièrement en rupture. Microsoft n’arrive pas à satisfaire la demande qui est plus forte que l’offre et aurait donc réalisé un meilleur trimestre encore en vendant davantage de consoles. Nous apprenons également que le service Xbox Game Pass atteint désormais les 18 millions d’abonnés, soit trois millions de plus qu’en septembre. Cette année, le déploiement plus massif de xCloud à de nouveaux appareils devrait permettre au jeu Xbox en streaming de s’étendre encore davantage.

Xbox Series X

Accueil > News