L’avantage et le désavantage lorsqu’on est un jeu très connu et joué comme Warzone Caldera, c’est qu’un problème est très rapidement soulevé lorsqu’il est détecté. C’est notamment le cas du skin Roze qui a longtemps été décrié et jugé « pay-to-win » par les joueurs. Mais la dernière mise à jour du jeu a une nouvelle fois corrigé ce skin.
Roze en noir sur fond noir
Ce n’est pas la première fois qu’un skin est pointé du doigt dans Warzone puisque le skin Rook de la saison 5 avait déjà été remarqué pour sa capacité à rendre les joueurs moins visibles. C’est une nouvelle fois un problème de ce genre qui est remonté par une partie des joueurs puisque le skin Roze permet lui aussi d’être relativement masqué des joueurs.
Warzone comporte de larges cartes avec beaucoup d’extérieurs, mais aussi de nombreuses zones intérieures qui sont souvent utilisées pour se cacher ou être moins exposé aux ennemis. C’est d’autant plus vrai en fin de partie lorsqu’il ne reste qu’une poignée de joueurs dans la partie et lourdement armés la plupart du temps.
ROZE is a fair and balanced skin... from r/CODWarzone
Le skin Roze de nouveau nerfé
Le skin Roze faisait parler de lui depuis déjà un moment, mais c’est le tournoi Warzone Twitch Rivals qui l’avait remis en lumière puisqu’il a été utilisé par plusieurs participants de haut niveau. Un utilisateur sur Reddit avait partagé une image montrant des joueurs de Warzone dans le lobby, tous avec le même skin Roze.
Dans la dernière mise à jour de Warzone pour la saison 4, le skin Rook de Roze a reçu une nouvelle mise à jour visuelle pour augmenter sa visibilité suite à une correction jugée trop peu utile dans la Saison 3. Comme le montre la vidéo ci-dessous, Roze est maintenant beaucoup plus visible dans les zones sombres, et tout particulièrement à moyenne distance. Le skin semble presque désormais briller dans le noir, ce qui devrait limiter définitivement son impact.