Le skin Roze de Call of Duty Warzone jugé « pay-to-win »

«Du noir sur fond noir» le 26 janvier @ 16:082021-01-26T16:34:13+01:00" - 4 réaction(s)

L’avantage et le désavantage lorsqu’on est un jeu très connu et joué comme Call of Duty Warzone, c’est qu’un problème est très rapidement soulevé lorsqu’il est détecté. C’est notamment le cas du skin Roze qui pose problème aux joueurs actuellement.

Roze en noir sur fond noir

Ce n’est pas la première fois qu’un skin est pointé du doigt dans Warzone puisque le skin Rook de la saison 5 avait déjà été remarqué pour sa capacité à rendre les joueurs moins visibles. C’est une nouvelle fois un problème de ce genre qui est remonté par une partie des joueurs puisque le skin Roze permet lui aussi d’être relativement masqué des joueurs.

Warzone comporte de larges cartes avec beaucoup d’extérieurs, mais aussi de nombreuses zones intérieures qui sont souvent utilisées pour se cacher ou être moins exposé aux ennemis. C’est d’autant plus vrai en fin de partie lorsqu’il ne reste qu’une poignée de joueurs dans la partie et lourdement armés la plupart du temps.

ROZE is a fair and balanced skin... from r/CODWarzone

Le skin Roze fait parler de lui depuis déjà un moment mais c’est le tournoi Warzone Twitch Rivals qui l’a remis en lumière puisqu’il a été utilisé par plusieurs participants de haut niveau. Un utilisateur sur Reddit a partagé une image montrant des joueurs de Warzone dans le lobby avec tous le même skin Roze. Pour le moment, Activision n’a pas fait de commentaire sur l’utilisation massive de Roze mais les chances semblent minces pour qu’il soit retiré étant donné qu’il s’agit d’un skin payant disponible via le Battle Pass du jeu.

Call of Duty Warzone

Accueil > News

Call of Duty Warzone

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

Dhusara

26 jan 2021 @ 19:47

J’ai eu affaire à un joueur avec ce costume sur le multi de MW2 et effectivement c’est compliqué de les voir dans le noir...

Bob Winner

27 jan 2021 @ 09:10

Ah, ça me rappel la belle époque ou à Tekken tout le monde prenait Paul...

Mephisto7fr7

27 jan 2021 @ 13:44

Ok pour les bâtiments mais sur le reste de la map, soit 95% au moins...... pour ma part je n’ai jamais vu une partie se finir dans un bâtiment. J’ai le skin mais je préfère largement krugger qui a un vrai camo mixte plaine forêt. Dans un jeu ou l’effet de surprise est déterminant avoir un bon camo fait partie de la stratégie je ne vois pas ce qui est critiquable pour une fois. Warzone a des problèmes bien plus grave comme le crossplay play xbox pc obligatoire et la masse de tricheurs qui ne cessent de progresser et activision qui n’y fait rien de rien. La vérification du compte associée avec un numéro de portable qui a fait ses preuves est un minimum qui devrait assainir le jeu. Surtout que l’effet perver est le développement de la triche sur ps4 qui a explosé à cause de la frustration des joueurs. 8 sur 10 de mes partenaires habituels ont abandonné à cause de cela et pas de pauvre skin de roze ( soirée sado maso en perspective....)

avatar

Spoilerfrite

27 jan 2021 @ 14:53

Clairement, il y a d’autres soucis qu’une skin. Certains jouaient avec des skin et armes qui clignotaient de partout dans Cod Blackout, ça ne les empêchait pas de bien jouer pour autant… même s’ils étaient visible à 200 mètres dans le noir !
Le Crossplay consoles/PC dont on ne veut plus, les cheaters PC (bien qu’il semble y en avoir de + en + sur consoles) ET ce moyen permettant de voir la liste des joueurs en lançant une partie, afin de voir mieux « choisir » son serveur (rempli de noob de préférence), histoire de bien faire monter le ratio K/D sont en premiers sur la liste des choses qu’il faudrait modifier : c’est sur ça qu’il faut « râler » !

Sans oublier bien entendu un tas de choses qui n’ont toujours pas évolués depuis un an (comme le fait de ne pas pouvoir « pinger » un ennemi par une fenêtre dès lors que l’on se trouve à l’intérieur d’un bâtiment, car ce « ping » se met sur la fenêtre en question, au lieu d’aller se placer là où se trouve l’ennemi, à 50 mètres… Et c’est aussi le cas si l’on veut pinger à proximité d’un véhicule/contrat/… : le ping se focalise sur l’objet au lieu de permettre au joueur de réellement ping l’ennemi ! C’est stupide.

On ne parlera pas non plus du coup de crosse qui fait plus mal que de se prendre 4 balles dans le buffet… ou du loot à chier sur la map depuis qu’ils ont fusionné le jeu avec Cold War (c’était vraiment une idée à la con), puisqu’on ne trouve quasi plus que ces armes là par terre…. et de base, elles sont à ch*er ! Si ce n’est les 2 armes ultra cheat que sont/étaient la DMR et le Mac10.

C’est vraiment devenu un PayTowin car contrairement à l’esprit original d’un BR, où tout le monde dispose du même matos sur la map, il suffit de claquer de l’argent bien réel (et pas un peu) pour obtenir directement de meilleures armes sans devoir débloquer 50 level et un tas d’autres défis stupides, et récupérer son stuff de dingue via son colis. Du coup, le joueur lambda, je lui souhaite bonne merde s’il n’a pas les armes adéquates lorsqu’il débarquera sur la map…

Heureusement que ce jeu est « gratuit ». :o)