Project 007 : le jeu James Bond de IO Interactive pourrait mener à une trilogie

«Un jeu ambitieux» le 26 janvier @ 14:032021-01-26T14:35:08+01:00" - 3 réaction(s)

IO Interactive vient de sortir avec succès Hitman 3, mais l’entreprise danoise travaille déjà depuis plusieurs mois sur son projet le plus ambitieux, Project 007. Le mystère reste presque entier sur le jeu mais les premiers détails commencent à émerger, notamment suite à une interview avec le média danois DR.

Deux ans de travail pour convaincre de faire un jeu James Bond

C’est le directeur d’IO Interactive, Hakan Abrak, qui explique que le studio a eu carte blanche pour créer son propre jeu James Bond. Nous savions déjà qu’il s’agirait d’une histoire originale et c’est bien confirmé de nouveau que le jeu ne reposera sur aucun des films de la licence. Aucun acteur déjà vu dans la série ne sera non plus de la partie puisque tout semble partir de zéro, ou presque.

Hakan Abrak explique avoir su convaincre la famille Broccoli pour développer ce nouveau jeu James Bond. La validation de celle-ci est en effet indispensable pour tout accord puisque c’est elle qui possède EON Productions, propriétaire de la licence James Bond avec MGM.

L’aboutissement de l’accord a été le fruit de deux ans de travail et de préparation pour Hakan Abrak et ses équipes. « Lorsque vous êtes accueillis par Barbara Broccoli, Michael G. Wilson et la jeune génération de la famille Broccoli, qui prendront un jour la direction, cela nécessite quelques respirations profondes », précise Hakan Abrak. Il faut dire que dans les années 2000, Barbara Broccoli avait juré de ne plus jamais refaire de jeu vidéo James Bond, celle-ci les jugeant « pas assez dignes » de la licence et avec trop de violence gratuite.

Notre histoire, notre expérience avec l’univers Hitman et notre vision de ce qu’est Bond dans un format de jeu vidéo sont allés directement au cœur de Barbara Broccoli elle-même.

Une trilogie James Bond est possible

Le patron de IO Interactive ajoute qu’une fois cette réunion à Londres effectuée et Barbara Broccoli convaincue, ce fut une formalité de convaincre également la société de cinéma MGM. Il ajoute que leur attitude terre-à-terre scandinave qu’ils ont eu a sans doute joué dans la négociation du deal.

Mais pour mener à bien ses projets, IO Interactive va devoir recruter, et passer de 200 employés à 400 dans les prochaines années. L’accord trouvé entre les intéressés représente en effet une somme importante pour le studio et leur permettra d’investir de façon significative. Pour Hakan Abrak, la licence James Bond pourrait d’ailleurs ne pas s’arrêter à un seul jeu. « Nous proposons également une histoire complètement originale, et vous pourriez facilement imaginer qu’une trilogie pourrait en sortir ». C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter.

Source

Project 007

Accueil > News

Project 007

Genre : Action

Éditeur : IO Interactive

Développeur : IO Interactive

Date de sortie : N.C.

3 reactions

avatar

Gordon Freeman

26 jan 2021 @ 14:31

J’ai hâte de voir ce qu’ils vont proposer et si ils vont s’inspirer de certaines mécaniques de Hitman pour ce projet.

avatar

Spoilerfrite

26 jan 2021 @ 15:49

Barbara Broccoli :’-))

aloulou

26 jan 2021 @ 15:59

enfaite il ont just a ameliore les Gunfight de HITMAN et voila on a un 007 :’-))