Voici les 18 premières minutes de The Medium sur Xbox Series X en vidéo 4K

«Ça veut dire milieu» le 26 janvier @ 08:002021-01-26T00:29:44+01:00" - 5 réaction(s)

Il ne reste plus que quelques jours avant la sortie de The Medium, la première exclusivité Xbox Series X|S de l’année, et chaque jour ou presque est l’occasion pour Microsoft de faire parler de la production du studio Bloober Team. En effet, après nous avoir donné 9 informations sur le jeu, évoqué le personnage de Marianne (l’héroïne) et mis le Ray Tracing à l’honneur, nous avons aujourd’hui droit aux 18 premières minutes du jeu dans une vidéo présentée par IGN.

Nous sommes d’entrée plongés dans l’ambiance, la scène d’ouverture prenant place dans une forêt sombre et glauque à souhait. Pour ceux qui en doutaient encore, la vidéo est aussi l’occasion de constater que nous avons bien affaire à un jeu AA, cohérent visuellement sans arracher la rétine et à la réalisation laissant paraître son niveau de financement. Pour rappel, The Medium repose sur le principe de la navigation entre le monde des vivants et celui des esprits, le tout sur fond d’enquête macabre (qui a dit Shadow Man ?).

Devenez un médium qui vit dans deux mondes : celui du monde réel et celui des esprits. Hanté par la vision du meurtre d’un enfant, vous vous rendez dans un hôtel abandonné, théâtre d’une tragédie impensable de nombreuses années auparavant. Là, vous commencez à rechercher des réponses difficiles. En tant que médium ayant accès aux deux mondes, vous avez une perspective plus large et vous pouvez comprendre plus clairement que la perception des autres ne constitue pas une vérité unique. Rien n’est tel que ce qu’il semble. Tout a une autre facette.

The Medium sortira le 28 janvier prochain sur Xbox Series X|S et PC et sera directement accessible dans le Xbox Game Pass.

The Medium

Accueil > News

The Medium

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Bloober Team

Développeur : Bloober Team

Date de sortie : 28/01/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

5 reactions

RoxxorSeb

26 jan 2021 @ 09:04

La vidéo me propose du 4k en 60fps, un signe ? Il me semblait que les devs avaient annoncés du 30fps ou je rêve ?

avatar

Spoilerfrite

26 jan 2021 @ 11:26

Opopopopopopop !! Pas de spoil please… je ne veux rien voir du gameplay si ce n’est pas dans mes mains que se trouve le joypad ! Ça peut attendre 2 jours je pense…

@RoxxorSeb : la résolution affichée sur Youtube ne veut pas dire que le jeu tourne en 4K/60fps. J’ai moi même publié des vidéos en 4K/60fps sur Youtube, venant de jeux qui tournaient pourtant en 30FPS (Wreckfest par exemple). Si l’enregistrement (la capture) est réalisé en 4K/60fps, cela peut donner l’impression que le jeu est lui aussi systématiquement en 60fps, ce qui n’est pas vrai.

Sur Xbox Series X, on peut enregistrer en 4K/60FPS même si le jeu tourne seulement en 1080p/30fps.

avatar

J35735R H34D

26 jan 2021 @ 11:41

« Et chaque jour ou presque est l’occasion pour Microsoft de faire parler de la production du studio Bloober Team. »

Soit la formulation est à revoir, soit c’était voulu mais dans les deux cas c’est du bullshit. A dire ça on a l’impression que c’est MS qui spam la promo de ce jeu car la seule exclu, alors que non c’est le développeur qui fait sa promo...

RoxxorSeb

26 jan 2021 @ 13:51

@Spoilerfrite je savais pas ça tu m’en apprends une ! Okey ! Thx ;)

avatar

Spoilerfrite

26 jan 2021 @ 15:54

Y’a pas de quoi ! Je l’ai découvert à mes dépends il y a peu, suite au commentaire d’un abonné sur ma chaine, qui m’a demandé comment j’avais fait pour y jouer en 4k/60fps. Et c’est là que ça a fait TILT ! ;)