Cyber Shadow présente son univers et ses personnages avant son arrivée dans le Game Pass

«Plus qu’un jour à attendre» le 25 janvier @ 17:402021-01-25T19:01:59+01:00" - 1 réaction(s)

Plusieurs années après la sortie de Shovel Knight, Yacht Club Games revient en tant qu’éditeur de Cyber Shadow avec cette fois-ci Mechanical Head Games aux manettes. Alors qu’il sera disponible dès demain dans le Xbox Game Pass, l’éditeur présente l’univers, quelques axes de gameplay ainsi que des personnages du jeu.

Un premier pas dans l’univers de Cyber Shadow

Cyber Shadow est un jeu de plateforme nous plongeant dans un univers aux allures 8-bit qui saura très certainement séduire les nostalgiques de cette période.

Dans Cyber Shadow, vous vous élèverez depuis les profondeurs d’un monde désolé où une mystérieuse forme de vie synthétique a pris le dessus. En tant que Shadow, vous devez débloquer les secrets des anciens pouvoirs de son clan et vaincre des ennemis infâmes avant qu’il ne soit trop tard.

Une mise en bouche du gameplay

À l’instar de Shovel Knight, nous sommes en droit de nous attendre à du gameplay exigeant et des niveaux maîtrisés qui sauront satisfaire les passionnés de rétro gaming. Au programme, du dash, des sauts et du tranchage sur fond de musique 8-bit des plus entraînantes.

Dashez, tranchez et sautez à travers des niveaux designés de main de maître avec des combats rapprochés vigoureux et vainquez plus d’une douzaine de boss redoutables pour secourir votre clan et débloquer des compétences et capacités de Ninjutsu.

Présentation des personnages

L’éditeur a également mis en lumière quatre personnages importants, dont le grand méchant du jeu. Son simple design suffit à comprendre qu’il n’est pas bien intentionné.

Shadow

Un guerrier avec une capacité innée à sentir les souvenirs des autres. À travers le flux de l’Essence, il peut partager leurs expériences et absorber leurs compétences. Ce don unique le laisse vulnérable à la corruption. Dans une quête solidaire pour contenir ses pouvoirs, il a été recueilli par un ancien clan, et entraîné par son Maître. Maintenant, Shadow s’est réveillé dans une étrange réalité, son essence presque épuisée. Dans un temps imparti, Shadow embarque dans une dernière mission pour libérer son clan et son maître.

L-Gion

Un robot amical qui guide Shadow à travers les profondeurs de Mekacity. Même si L-Gion est détruit ou désactivé, il réapparaît mystérieusement peu de temps après. Bien qu’il soit un robot, il a le souvenir d’être un heureux et bon vivant humain. Bien qu’il essaye de faire de son mieux, sa personnalité a été décrite comme étant ennuyante.

Master

À la tête du clan ninja et interprète du Dragon de la sagesse absolue, elle est une oracle entraînée à sentir et équilibrer la divine essence du Monde. C’est son devoir sacré d’interpréter les souhaits du dragon, et de les exaucer avec le support de son clan. Connaissant sa destinée et celle de Shadow, elles sont entrelacées, elle attend patiemment d’être délivrée.

Dr. Progen

Une fois célébré pour ses inventions ingénieuses, le roboticien Dr. Progen est devenu fou de chagrin après que sa fille se soit blessée dans un accident tragique. Bien que ses humanoïdes synthétiques ont révolutionné la société de Mekacity, ils sont maintenant devenus leurs propres maîtres. Déterminé à soigner sa fille par tous les moyens nécessaires, Progen exploite cette calamité.

Cyber Shadow sera disponible demain, soit le 26 janvier sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Pour ceux qui n’écoutent pas au fond, il sera directement disponible dans le Xbox Game Pass Console et PC, alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Cyber Shadow

Accueil > News

Cyber Shadow

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Yacht Club Games

Développeur : Mechanical Head

Date de sortie : 26/01/2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

jm ysb

28 jan 2021 @ 18:01

je n’ai rien contre les jeux 8bit mais bon, un peu plus de couleurs, de finesses, d’animations n’auraient pas été un luxe. certes c’est du retro like, mais trop real retro pour moi d’un point de vu artistique surtout que les artworks sont sympas.

le gameplay et les musiques par contre sont propres.