Cyberpunk 2077 : mise à jour 1.1 (patch notes)

«La prochaine en février» le 23 janvier @ 09:472021-01-23T09:47:37+01:00" - 10 réaction(s)

Comme annoncé par CD Projekt, une nouvelle mise à jour de Cyberpunk 2077 est déployée en cette fin de semaine et elle s’attarde comme prévu sur les bugs du jeu afin de le stabiliser au maximum.

Les développeurs précisent qu’ils continuent de travailler sur une amélioration du jeu avec la mise à jour 1.2 prévue pour le mois prochain.

Mise à jour Cyberpunk 2077 1.1 - patch notes

Stabilité

Diverses améliorations de stabilité, dont :

  • Amélioration de l’utilisation de la mémoire pour divers systèmes du jeu : personnages, interactions, navigation, vidéos en jeu (news, télé, etc.), feuillage, effets laser, mini-carte, appareils, IA, trafic routier, système de dégâts environnementaux, systèmes liés aux processeurs graphiques, etc.
  • Correction de divers plantages (liés, entre autres, au chargement de sauvegardes, à l’ouverture et à la fermeture du jeu, et au point de non-retour).

Quêtes/Monde ouvert

  • Correction d’un problème dans Epistrophy, où les appels de Delamain disparaissaient instantanément et où il était impossible d’y répondre.
  • Correction d’un problème dans Epistrophy, où Delamain n’appelait pas le joueur lorsque celui-ci approchait des véhicules recherchés.
  • Correction d’un problème dans M’ap Tann Pelen, où l’objectif restait parfois bloqué sur « Répondre à l’appel de M. Hands ».
  • Correction d’un problème dans Pyramid Song, où Judy pouvait se téléporter sous le sol.
  • Correction d’un problème dans Poem of the Atoms, où il était impossible de parler au maître zen.
  • Correction d’un problème dans Down on the Street, où Takemura n’appelait pas.
  • Correction d’un problème dans La collecte, où Jackie pouvait parfois disparaître.
  • Correction d’un problème dans The Beast in Me : la grande course, où il était parfois impossible de sortir de la voiture.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient ne plus recevoir d’appels et de messages s’ils s’éloignaient trop de la zone de A Day In The Life.
  • Correction d’un problème dans Space Oddity, où l’ouverture du colis ne déclenchait pas la suite de la quête.
  • Correction rétroactive des sauvegardes affectées par un problème rare dans Automatic Love, où il était impossible de parler à Judy en raison d’un mur invisible. Nous étudions actuellement le problème sous-jacent.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de récupérer leur récompense dans Contrat : Liberté de la presse. La quête se terminera automatiquement chez ceux qui ne pouvaient pas récupérer la récompense, et celle-ci leur sera distribuée automatiquement.
  • Correction d’un problème dans Epistrophy, où Delamain restait silencieux tout au long de la quête si le joueur refusait initialement de l’aider.

Interface

  • Correction d’un problème où le texte invitant à quitter une danse sensorielle pouvait ne pas apparaître.
  • Suppression d’un objet de butin invalide.

Visuel

  • Correction d’un problème où la trajectoire d’une grenade pouvait apparaître en mode photo.
  • Correction de la couleur des particules qui, de près, apparaissaient en rose.
  • Correction d’un problème où les voitures apparaissaient de manière incorrecte dans Crime signalé : Bienvenue à Night City.

Succès

  • Correction d’un problème où la complétion des assauts en cours à Santo Domingo ne contribuait plus à la progression du succès La Jungle, empêchant son obtention.

Divers

  • Traitement du problème responsable des sauvegardes de taille démesurée (lié au modificateur indiquant qu’un objet est fabriqué), et diminution de la taille des sauvegardes existantes (veuillez noter que cela ne réparera pas, sur PC, les fichiers de sauvegarde corrompus avant la mise à jour 1.06).
  • Correction d’un problème où ouvrir la roue des armes et effectuer une action pouvait stopper l’enregistrement des données saisies.
  • Correction d’un problème où le bouton « Continuer » du menu principal pouvait charger une sauvegarde de fin de jeu.

Exclusif aux consoles PlayStation

  • Optimisation des performances des foules sur PlayStation 4 Pro et PlayStation 5.
  • Correction de plantages divers sur PlayStation 4.

Exclusif aux consoles Xbox

  • Amélioration de l’utilisation de la mémoire pour la création de personnage, les miroirs, le scanner, le contrôle à distance des caméras et les menus (inventaire, carte) sur Xbox One, Xbox One X et Xbox One S.

Exclusif au PC

  • Il est désormais possible de valider un succès lorsque Steam est en mode hors ligne. Remarque : le mode hors ligne doit être activé avant le lancement du jeu. Ce changement n’est pas rétroactif.
  • Plantages au lancement du jeu liés au chargement du cache des cartes graphiques NVIDIA adressés.

Exclusif à Stadia

  • Le son du concert ne devrait plus être inaudible dans Never Fade Away.
  • Correction des textures corrompues de plusieurs armes de corps à corps.
  • Ajustement des paramètres de zone morte par défaut pour plus de réactivité. Remarque : ce changement n’affectera vos paramètres que si vous avez conservé les paramètres par défaut.
Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

10 reactions

avatar

franckyrocky

23 jan 2021 @ 10:19

La mise à jour s’est faite cette nuit sur ma Series X. J’avais le problème des dernières sauvegardes qui font planter le jeu. Comme j’étais arrivé au point de non retour, cela m’avait pousser à terminer le jeu (j’ai vu 4 fins différentes, après plus de 87 heures de jeu ). Effectivement ce matin le problème a disparu !

avatar

Hades0709

23 jan 2021 @ 11:49

Allez encore deux trois MAJ et je vais m’y atteler sérieusement.

avatar

Spoilerfrite

23 jan 2021 @ 14:30

C’est un début. Mais je vais malgré tout encore attendre 6 à 8 mois avant de replonger dans ce jeu, une seconde fois…

avatar

Jooo

23 jan 2021 @ 16:02

Bonjour,

A aujourd’hui, est-ce que le jeu fonctionne sur Xbox One X ?

avatar

Hades0709

23 jan 2021 @ 18:30

Oui très bien même. Moi perso j’attends des patchs pour stabiliser un peu plus le framerate. Mais sinon c’est très propre a jouer même si ça vaut pas la version série x.

Mephisto7fr7

23 jan 2021 @ 20:03

J’ai acheté le jeu 30€ ce matin chez espace culturel leclerc. A ma grande surprise j’ai eu l’édition supérieure.... et pas le jeu de base. Le responsable du rayon a eut beaucoup de retour négatif et préfére écouler rapidement le stock..... je vais l’installer et attendre encore un peu pour me lancer dans une belle aventure sur serie x

avatar

Benny

23 jan 2021 @ 21:00

Vous êtes sérieux à poser encore se genre de question , le jeu fonctionne sur Xbox ? Bah oui il fonctionne depuis longtemps, j’ai jamais eu de problème de quêtes , quelque bug de décor , quelque chute de framerate... et c’est tout le reste c’est une tuerie , pas la peine d’attendre 20 ans pour le faire comme certains , avec le Patch d’hier , il est encore plus jouable , le framerate est bien meilleur , foncer l’acheter les chooms

avatar

Hades0709

23 jan 2021 @ 22:36

Moi je suis sur red dead 2 là donc c’est mort pour que je gère deux jeux comme ça en simultané. Je le finis et après je pars 300ans dans le Turfu 🤣

avatar

davspider

24 jan 2021 @ 19:19

Plus que jouable clairement...

Sur Series X j’en suis à presque 100 heures de jeu...ben les gros bugs ben depuis la mise à jour suis triste LOL....

c’est sûr que y a des trucs gênants, ben ce n’est rien comparé à d’autres jeux franchement les gens sont incroyablement pénible.

J’ai adoré...j’en ai même délaissé tout le reste...

avatar

Spoilerfrite

25 jan 2021 @ 11:13

Les gens ne sont pas « pénibles », il ne faut pas tout mélanger.

Ce n’est pas parce que toi tu as une version « ok » que c’est le cas de toute le monde, faut un peu arrêter ce nombrilisme… et penser que si tu n’as pas eu/vu de problèmes, ça veut dire que les autres joueurs sont « pénibles », qu’ils « exagèrent ».
Tu sais, sur la One X et PS4Pro, le jeu tourne « correctement », mais bien loin de ce qu’il promettait. C’est sur les consoles « de base » que le jeu pose bcp de problèmes, donc tu n’es pas concerné. Ni encore moins ceux qui le font tourner sur PS5 ou Series X (comme moi).

Cyberpunk2077 atteint quand même des sommets en terme de « sortie ratée », de jeu inachevé à sa sortie, mais également injouable pour pas mal de monde sur 8ème Gen’ vu le manque d’optimisation. CDPR ayant toujours estimé que la version PC était celle qui devait être la plus optimisé à la sortie du jeu. Les consoles, ce sera pour « plus tard ». Bref… le jeu est très bon mais sa finition laisse vraiment à désirer sur consoles. Je ne le relancerai pas tant qu’ils n’auront pas sorti la « vraie » version Series X/PS5, pour lancer un second run de 200h !