L’éditeur français Nacon fait l’acquisition de Big Ant Studios (Tennis World Tour 2)

«Nacon s’achète une nouvelle raquette... en bois ?» le 22 janvier @ 14:382021-01-22T15:02:41+01:00" - 0 réaction(s)

Spécialisé dans l’édition et le développement de titres AA sur consoles et PC, Nacon continue sa politique de croissance externe en annonçant l’acquisition de Big Ant Studios, connu pour ses simulations sportives sur le cricket, le rugby à XIII et principalement le tennis en France avec la série AO Tennis. Le studio australien avait déjà collaboré avec l’éditeur français pour le développement du récent Tennis World Tour 2.

L’opération financière porte sur un prix global de 35 millions d’euros, dont 15 millions d’euros en numéraires à la signature. Le complément de prix sera étalé jusqu’au 31 mars 2024 et sera payable pour moitié par la création de nouvelles actions Nacon.

Par cette acquisition, Nacon ambitionne de développer sa branche consacrée aux sports pour devenir le leader mondial sur des disciplines sportives à fort potentiel, délaissées par les gros éditeurs de l’industrie. Big Ant, créé en 2001 par Ross Symons, qui restera à la tête du studio, était donc une proie de choix. Rappelons que le cricket est un sport très populaire, notamment en Inde, avec plus d’un milliard d’adeptes.

“Rejoindre le groupe Nacon constitue une opportunité unique d’augmenter significativement nos moyens de production pour créer des jeux toujours plus qualitatifs et pour en optimiser les exploitations.” - Ross Symons

Après un Tennis World Tour 2 décevant sur le plan technique mais prometteur, espérons que l’afflux de moyens permettra enfin d’avoir un digne successeur à la référence Top Spin 4, même si Nacon se limite au financement de projets AA.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !