Olija présente son histoire en vidéo et sortira le 28 janvier sur Xbox Series X|S et Xbox One

«Alors moche ou pas moche ?» le 22 janvier @ 10:282021-01-22T11:35:30+01:00" - 2 réaction(s)

Fin novembre nous avons découvert Olija dans une première vidéo. Le titre développé par Skeleton Crew Studio et édité par Devolver Digital tranche par sa direction artistique tout en pixel 2D, rappelant le premier Prince of Persia par exemple.

Dans ce jeu d’action-aventure, il vous faudra incarner Faraday, héros malheureux, échoué après un naufrage sur les terres de Terraphage, contrée ô combien mystérieuse. À la recherche de votre équipage, vous rencontrerez alors la mystérieuse lady Olija qui fera vaciller vos intentions...

Le jeu semble assez nerveux et si le gameplay est bien pensé le titre peut s’avérer plutôt bon. Reste ce choix dans les graphismes qui pourra en rebuter plus d’un... Une vidéo de présentation de l’histoire pourra peut-être vous convaincre... Le jeu sortira le 28 janvier sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.

Olija

Accueil > News

Olija

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Devolver Digital

Développeur : Skeleton Crew Studio

Date de sortie : 28 Janvier 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Steam, Switch

2 reactions

Bob Winner

22 jan 2021 @ 10:42

Ben, ou on est un peu fan du pixel art, ou nostalgique comme moi. Aprés les graphismes ce n’est pas tout et les joueurs le savent. On dirait Another World dans l’esthétique un peu. Dernièrement j’ai joué à the Messenger, et Hollow Knight dans le Game pass, difficiles , vraiment sympas et pourtant graphismes à l’ancienne ;-)

avatar

Spoilerfrite

22 jan 2021 @ 12:07

« Aprés les graphismes ce n’est pas tout et les joueurs le savent. »

Certains joueurs je dirais !

Car malheureusement, c’est loin d’être une règle générale. Je connais pas mal de monde dans mon entourage qui a découvert le JV avec la PS4 (La XOne était limite inexistante pour les casuals), donc récemment et quand je leur parlais de Dead Cells, Hyper Light Drifter (des jeux PixelArt qui sont quand même, visuellement parlant, quelques niveaux au dessus de celui présenté ici je trouve) ou tout autres jeux « à l’ancienne », ils ne comprenaient pas pourquoi s’infliger cela, avec une console aussi puissante… et pour eux, il était souvent inconcevable de rejouer à des « vieilleries » (mêmes des grand classique comme Super Mario, Metroid, Galaga, …) en 2018/2020. Il leur fallait du bon gros jeux 3D avec plein d’effets, ultra réaliste, etc.

Ils ne savent juste pas ce qu’ils ratent ! ;)