Durée de vie, easter eggs et anecdotes : 9 infos sur The Medium

«Fun facts» le 22 janvier @ 09:302021-01-22T11:30:37+01:00" - 4 réaction(s)

Il reste un peu moins d’une semaine avant la sortie officielle de The Medium et son arrivée dans le catalogue Xbox Game Pass. Aujourd’hui, les développeurs ne s’attardent pas sur du gameplay mais dévoilent 9 anecdotes à propos du jeu et de son développement.

9 fun facts sur The Medium

  • 1. L’idée première de The Medium est apparue en 2012. Le jeu était prévu initialement sur Wii U, Xbox 360 et PS3.
  • 2. Les deux acteurs principaux sont inspirés de deux acteurs polonais connus : Weronika Rosati, qui joue Marianne, et Marcin Dorociński, que l’on a vu récemment dans la très bonne série Netflix The Queen’s Gambit.
  • 3. La bande-son a été composée en partie par l’équipe de Silent Hill. Akira Yamaoka et Arkadiusz Reikowski ont ainsi co-composé la soundtrack.
  • 4. The Medium mène le joueur dans un hôtel abandonné appelé Liva, inspiré d’un hôtel bien réel appelé Krakovia situé dans la ville de Cracovie en Pologne.
  • 5. L’appartement de Marianne, où le jeu commence, existe également et se situe lui aussi à Cracovie. Le même batiment est représenté dans un autre jeu des développeurs : Observer : System Redux.
  • 6. Toutes les cinématiques ont été réalisées en mockup de motion-capture par les développeurs eux-mêmes avant d’être jouées par les vrais acteurs. The Medium comporte 90 minutes de cinématiques pour une durée de vie de 8h à 10h de jeu.
  • 7. Le niveau d’énergie de Marianne est visible directement sur son bras. Les développeurs ont voulu rendre l’interface du jeu aussi légère que possible.
  • 8. Le jeu prend place dans un resort communiste abandonné, avec des objets de l’époque.
  • 9. Des références à la pop culture et des easter eggs sont cachés dans The Medium. On y trouve par exemple des références aux autres jeux de Bloober Team ou des infos sur les développeurs dans des cartes postales.
The Medium

Accueil > News

The Medium

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Bloober Team

Développeur : Bloober Team

Date de sortie : 28/01/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

4 reactions

Bob Winner

22 jan 2021 @ 10:13

A mon humble avis, je pense qu’on en parle un peu trop de ce jeu. Je m’explique, on en à fait, faute d’Halo Infinite, un peu le porte étendard, à tort je pense, du début de cette génération.

Pour le coup, il se retrouve au devant de la scène...Alors je ne doute pas qu’il puisse être trés chouette, original, mais de ce que je vois, en aucun cas, il reflète la puissance d’une série X, et le futur du jeu vidéo. Au mieux, un résident evil like , avec une technique d’univers parallèle rendu possible par le SSD.

Bloober Team, du coup se retrouve, j’imagine avec une jolie pression, et j’espère pour eux que leur jeu sera de bonne facture. Aujourd’hui trop de hype tue la hype, les exemples Halo et cyber punk, sont là pour nous le rappeler.

j’ai hâte de le tester car j’aime son univers :-) , mais je ne m’attend pas du tout à un jeu next gen.

avatar

Spoilerfrite

22 jan 2021 @ 11:38

Je ne lirais pas la news, pas que je n’apprécie pas votre travail ou que ce ne soit pas intéressant mais je trouve que rien que le titre, annonçant la durée de vie du jeu, est presque à considérer comme un Spoiler.

Quel est le plaisir de découvrir un jeu si on sait déjà qu’il se boucle en x ou y heures ? A croire qu’aujourd’hui, les « joueurs » veulent avant tout savoir si le jeu va durer 60 heures (dont 30h de remplissage, coucou Ubisoft !) pour l’acheter… Et puis il y a toujours une différence entre ceux qui font leurs jeux en ligne droite et ceux qui prennent quatre fois plus de temps qu’estimé par la presse/développeur.

Et comme le dit @Bob : je pense la même chose. On attend bcp de ce jeu, qui n’est pas un « vrai » AAA system Seller mais plutôt un « gros » AA, qui a la chance d’être exclusif pour le moment à la Series X-S et aux PC (mais bon, vu qu’il sera également bientôt jouable sur Xbox One…). Je me pose malgré tout une question : il fera quoi le joueur PC n’ayant pas un SSD ? Le jeu ne tournera pas ? Moi je pense que toute cette histoire de « ça ne peut pas tourner sur une autre console car… blablabla » est juste une technique marketing bien huilé, rien de plus. Je suis persuadé que ce jeu tournerait sans trop de soucis sur une One X, sans passer par le XCloud (la One Fat par contre… je pense qu’il faudrait ne plus jamais en parler, tout comme la One S/PS4 Fat, qui deviennent limitées techniquement)

En 2021, il faut continuer d’être hypé pour certains jeux (et d’autres choses) mais avec modération. C’est lorsqu’on en attend trop que l’on est souvent le plus déçu (coucou Cyberpunk2077). Mais vu à quel point c’est la dèche sur ces deux machines de 9ème Gen’, les possesseurs de ces consoles aimeraient avoir un jeu tirant vraiment profit de la puissance de ces consoles. Je pense que pour cela, il faudra encore patienter 1 ou 2 ans, minimum.

Cela dit, le jeu est déjà pré-installé et je le testerai avec plaisir.
Mais de là à dire que j’irai jusqu’au bout de l’aventure… ça reste à voir.

Mal KIRAVI

22 jan 2021 @ 12:38

@Spoilerfrite C´est vrai que la durée n´est pas un gage de qualité. Pour exemple : Observer, qui est un des jeux qui m´a le plus impressionné et passionné. Je dirais que la durée de jeu est d`environ 5 heures, jusqu´a 10h si tu traine. Senua, Hellblade, c´est une dizaine d´heure.

avatar

Fouabs

22 jan 2021 @ 16:24

@Spoilerfrite tu as tout à fait raison. A force de hyper, le jeu pourrait se prendre une tonne de critiques même s’il est bon. C’est pour cela que je pense aussi que Xbox généralement a trop pris l’habitude d’exciter le public ces temps-ci pour peu de choses finalement. Perso, avec l’âge qui passe et les occupations, j’ai tendance à apprécier davantage les jeux qui ne s’éternisent pas trop (sauf les Final fantasy). 8 à 10h pour moi c’est largement suffisant si l’histoire est prenante. Et c’est ce que j’attends de ce jeu : que l’histoire m’embarque et que l’atmosphère générale du jeu me marque même si graphiquement ça restait limité. Déja installé aussi. Vivement le 28.