Mises à jour Xbox : vers des déploiements plus faciles et agiles

«Plus d’agilité» le 19 janvier @ 16:002021-01-19T16:33:20+01:00" - 6 réaction(s)

Les mises à jour Xbox sont régulières. Microsoft déploie une mise à jour Xbox majeure environ une fois par mois mais ce que vous ne voyez peut-être pas, c’est que certains joueurs mettent à jour plus régulièrement leur Xbox en faisant partie du programme Xbox Insider.

Un process de déploiement plus facile pour les développeurs Xbox

Tout récemment, certains joueurs ont pu bénéficier d’une nouvelle mise à jour sur Xbox, voire plusieurs. En fin de semaine dernière, deux mises à jour ont été mises en ligne par Microsoft pour les membres Xbox Insider.

L’une d’abord pour une sélection de membres Omega, l’autre pour les membres Alpha Skip-Ahead et Alpha. Outre des correctifs de bugs de performances, d’audio ou d’informations incorrectes sur le statut d’installation des jeux, nous apprenons que les équipes Xbox testent en même temps avec ces mises à jour une nouvelle façon de travailler.

Brad Rossetti, du Xbox Preview Program, explique ainsi que les développeurs testent avec ces mises à jour un nouveau process de déploiement. La procédure doit être complètement transparente pour les utilisateurs mais en coulisse, les équipes Xbox disposent maintenant de meilleurs outils pour travailler plus sereinement. Ces optimisations permettent aussi de sortir des mises à jour sans devoir attendre que le système tout entier passe par le processus de révision. On imagine que ça permettra aux équipes de sortir des mises à jour plus régulières ou plus facilement mais pour l’heure, tout ceci n’est réservé qu’aux mises à jour Xbox Insider.

Pour rappel, l’interface Xbox est commune aux Xbox One et Xbox Series X|S et lorsque des correctifs sont proposés, ils bénéficient souvent aux deux plateformes.

Xbox Series X

Accueil > News

6 reactions

avatar

J35735R H34D

19 jan 2021 @ 19:54

Ce qui serait bien, ce serait surtout d’avoir un système de maj comme sur Play. Sur Xbox c’est vraiment pas ça. Maj système, console bloqué X temps, maj de jeu, tu ne peux plus jouer avec... Au moins sur Play, tu dl ta maj système et continue de t’en servir ; maj de jeu, tu fais ta maj et tu peux jouer avec sauf que tu n’as pas accès aux fonctions multi.

Il serait temps de se mettre à la page...

avatar

Spoilerfrite

20 jan 2021 @ 12:18

Quand je n’allume pas ma PS4 durant quelques semaines, je sais pertinemment que je ne pourrais pas jouer avant un bon moment car il y aura une mise à jour console et probablement, jeu(x). Sony est le Roi de la màj intempestive sur sa console… et souvent, on ne sait même pas pourquoi !

Et durant le download de la mise à jour console, tu ne peux RIEN faire sur Playstation. Il télécharge, puis seulement installe et toi, tu regardes un écran bleu avec une barre de progression durant qq minutes. Et lorsqu’un jeu se met à jour : impossible de le lancer (dans mon souvenirs).

Mais quand bien même, que ce soit Xbox ou PS, est-ce vraiment dramatique de patienter 5/10 minutes pour que la console se mette à jour ? D’autant plus qu’avec les consoles actuelles (SSD) et une bonne connexion web, ça va vraiment très vite. Encore plus si tout cela se fait en arrière plan, quand la console est éteinte…

Mon souvenir est vague car je ne l’ai plus allumée depuis que j’ai fini Ghost of T. mais je déteste cette partie de la Playstation : trop de mise à jour, pendant les quelles tu ne peux rien faire, à part « attendre ».

avatar

J35735R H34D

20 jan 2021 @ 15:24

Et bien désolé de te décevoir mais tes souvenirs sont mauvais, car ce que tu dis est justement ce qu’il ce passe sur Xbox. Maj système, tu restes comme un con devant ton écran. Sur Play non, tu dl ta maj en arrière plan et tu peux jouer à ce que tu veux, certes hors ligne mais tu peux. Maj de jeu sur Xbox, obligé d’attendre qu’elle soit finie pour jouer. Sur Play, tu dl ta maj en arrière plan et tu peux jouer sans la fonction réseau.

Et non ce n’est pas nouveau, plus d’un an que ma PS4 était pas allumée et c’était déjà comme ça. Pour ce qui est du côté dramatique, si toi tu as une bonne co, tant mieux, ce n’est pas le cas de tout le monde.

avatar

Spoilerfrite

20 jan 2021 @ 17:20

Ok possible, me souviens pas… pour le peu que j’utilise cette PS4 de toute façon. ;)

Mais ça ne change rien, on a plus trop le choix de nos jours si on veut un jeu « optimisé », il faut passer par la case màj. (le pire étant le Store de la Xbox, qu’il faut mettre à jour soi-même tous les 15 jours, parfois moins)

Et de fait, j’ai une très bonne connexion donc pour les mises à jour, je n’ai pas le temps de les voir s’installer que le jeu est déjà relancé donc de fait, je ne me sens pas concerné, même si toutes c’est parfois pénible car tu n’as pas bcp de temps et tu veux passer une soirée à jouer… puis là tu réalises que ta console en a pour 50 minutes de download… Bah du coup, tu joues pas et ça fait ch*** !!

avatar

J35735R H34D

20 jan 2021 @ 18:43

Pas de soucis, la vieillesse fait perdre la mémoire 😁. Après oui, c’est sur qu’à l’heure actuelle et les jeux pas finis vaut mieux faire la maj day one. Mais pour le coup je me plains pas, je l’ai rallumée car j’ai acheté Days Gone, Nioh 2, GoT et même en version 1.0 je n’ai pas vu eu trop de bugs. J’ai d’ailleurs était impressionné par la qualité de GoT jouant sur Slim, fluide, jolie et temps de chargement limite instantané. Et pour Nioh 2 pareil même si plus simpliste. Et ma remarque est justement par rapport au fait au temps de jeux, je n’en ai plus trop et quand je me tape des maj à rallonge, relou... et même si j’ai une bibliothèque de jeux immense, quand je veux jouer à un jeu bien précis, ça me fait chier de jouer à un autre en attendant.

avatar

Spoilerfrite

21 jan 2021 @ 11:06

Quand je pense qu’un de mes amis a une PS4 depuis 2015, sur laquelle il a fait qq. jeux et tout ça sans même avoir accès à internet. Son proprio ne voulait pas payer pour l’installation/raccordement dans son appart… lui ne voulant pas payer non plus, il s’est passé d’internet chez lui durant plusieurs années. Donc en gros, il a joué à un tas de jeux sans même avoir le patch Day One ! Ça ne le dérangeait pas trop mais quand on sait à quel point AUCUN jeu ne sort fini… il faut le vouloir.

J’ai joué (et Platiné) Ghost of Tsushima sur ma PS4 FAT de 2014 et… tout comme pour The Last of Us 2, la machine faisait pas mal de boucan mais les deux jeux tournaient nickel, et sur GoT en effet, les loadings sont super bien optimisé, j’hallucinais parfois de voir à quelle vitesse ça allait ! Mais ça, c’est l’avantage d’un studio qui ne développe que pour UN seul et unique support. Beaucoup plus « pratique » que de devoir optimiser son jeu sur 9 supports différents, comme un certain Cyberpunk2077 !

Tu parles de màj à rallonges, je connais bien ça ! Je n’allume pas très souvent ma PS4, juste pour y faire les (bonnes) exclues Playstation, en attendant de mettre la main sur une PS5 car je n’ai toujours pas fait Horizon Zero Dawn/Bloodborne/… (j’attends une mise à jour digne d’un 4k/60fps), ni fini même God of War mais je dois dire que durant les 6/8 premiers mois après la sortie d’un jeu, si tu n’allumes pas régulièrement ta console, tu te retrouves souvent à patienter comme un co* durant les màj, au lieu de jouer. Et comme tu le dis, quand tu n’as pas bcp de temps libre, ça devient vite pénible. Bon ok : il y a toujours la fonction de màj automatique mais vu que je dois avoir 40/50 jeux sur le HDD de ma PS4 (et 170 jeux installés sur XSX), je préfère désactiver cette fonction et contrôler moi même ce que je mets à jour ou non !

Ce que j’aimerai connaitre, c’est le détail des màj que l’on fait, ce qu’elles contiennent. Bref, avoir une sorte de Patch Note inclus. J’ai souvent eu le cas avec des anciens jeux Xbox360 sur ma One X ou Series X (comme Mass Effect ou Bioshock) mais IMPOSSIBLE de connaitre le contenu de ces patchs (de 800Mo quand même), car aucune info sur la màj n’est disponible et je ne trouvais rien sur le net. Donc un peu plus de transparence sur le contenu des màj serait aussi le bien venu. (chez Sony, il me semble qu’il y a un résumé du contenu des màj de la console… sur Xbox, on ne sait jamais rien)