Tunnel of Doom, un jeu d’action Rogue Lite bientôt sur Xbox Series X|S et Xbox One

«Ciel mon mari !» le 19 janvier @ 12:032021-01-19T13:25:32+01:00" - 2 réaction(s)

Annoncé par Digerati et développé par Antti Vaihia, Tunnel of Doom se dévoile à nous par l’intermédiaire d’une première vidéo. Il s’agit d’un jeu qui mixe action et Rogue Lite. Celui-ci propose des phases de Tower Defense à coups d’attaque de mêlée ou à distance. Aux commandes d’Angel, il vous faudra sauver votre mari dans des runs générés aléatoirement. Pour cela, vous devrez rassembler des ressources, découvrir des améliorations et utiliser ce que vous trouvez pour combattre des vagues de monstres. Tout un programme...

Le jeu sortira courant 2021 sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch.

>> Mettez en place des pièges : C’est vous contre les hordes ! Augmentez vos chances de succès et de survie en positionnant stratégiquement les canons et les barricades avant le début des combats.
>> Rassemblez des ressources : Éclatez les lampes. Détruisez des caisses. Faites sauter des rochers. Fouillez la mine à la recherche de matériaux pouvant servir d’armes de fortune ou de munitions pour les pièges.
>> Combat à l’arme : Si les munitions de votre revolver ou de votre fusil se font rares... improvisez ! Lancez des pierres ou du verre. Balancez votre pioche. Sortez le TNT. Faites ce qu’il faut pour éviter d’être assailli par les monstres !
>> Trouvez des avantages : De meilleurs pièges. Des armes améliorées. Plus de ressources. Il y a 50 avantages à découvrir, chacun offrant une série de bonus et de modifications de la jouabilité.
>> Générées au hasard : La disposition de la mine, les avantages et les combats de monstres changent à chaque nouvelle partie, ce qui signifie que chaque run est différent !
>> Mode Rêve : Evadez-vous de la mine pour débloquer ce nouveau défi sans fin. Le rêve dure aussi longtemps que vous êtes en vie. Chaque pièce est aléatoire et la santé de l’ennemi augmente tous les 15 niveaux. Allez aussi loin que vous le pouvez. Bonne chance !

Tunnel of Doom

Accueil > News

Tunnel of Doom

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Digerati

Développeur : Antti Vaihia

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows, Steam, Switch

2 reactions

Warp

19 jan 2021 @ 12:53

Le genre direction artistique qu’on a l’impression d’avoir déjà vu 100 fois.

avatar

Spoilerfrite

19 jan 2021 @ 13:01

Pas très original tout ça (tout comme son Pixel Art, pas très joli à voir).

On sent le manque de créativité de certains indé, voulant juste profiter de ce qui marche bien en ce moment : les Rogue-Like en Pixel Art. Sauf que celui-ci n’arrive pas à la cheville d’un certain Children of Morta en terme d’histoire, tout en recopiant des mécaniques de gameplay d’Undermine ou MOONLIGHTER. Visuellement, c’est pas fou-fou non plus, c’est même plutôt assez médiocre. On a vu bien mieux… Et en plus, ils utilisent le mot « DOOM » pour être sur qu’on se souvienne du titre.

À tester s’il est un jour dans le Gamepass, sans quoi ce sera sans moi.
J’adore les jeux indé, surtout ceux en PixelArt qui ont un vrai cachet, qui transpirent la passion (façon Dead Cells, Hyper Light Drifter, Hades, …) mais celui-ci je le trouve vraiment banal et peu inspiré.