Capturer la réalité : Ninja Theory (Xbox) montre ses avancées avec Project : Mara

«Encore trop de mystères» le 18 janvier @ 20:182021-01-18T21:39:13+01:00" - 3 réaction(s)

C’était il y a tout juste un an, le studio Ninja Theory, appartenant maintenant à Xbox, dévoilait Project Mara. Nous ne savions rien à son sujet, mais une seconde vidéo du projet vient d’être dévoilée.

Un projet encore bien mystérieux

Qualifié de « titre expérimental en cours de développement qui explore de nouvelles façons de raconter des histoires », Project Mara visait à représenter réellement la terreur mentale sur la base de comptes rendus d’expériences vécues et de recherches approfondies.

Il y a un an, les développeurs évoquaient alors « une vitrine de ce qui pourrait devenir un nouveau médium de narration », rien que ça. Sans aucune nouvelle depuis, le jeu refait surface au travers d’une vidéo qui nous en apprend davantage.

Nous avons ainsi la confirmation que le jeu prend place dans un seul et unique endroit, un appartement qui existe dans la vie réelle. Le créateur du studio et directeur créatif Tameem Antoniades explique que son équipe a commencé par créer des outils maison afin de capturer les matériaux et outils de l’appartement pour les modéliser avec un niveau de détails important.

La vidéo présente les techniques utilisées ainsi que quelques rendus de scènes photoréalistes mais nous n’en saurons hélas pas plus pour aujourd’hui. Tout ce que l’on sait, c’est que le studio vise une expérience hautement réaliste qui ne ressemble ni à un film, ni à un jeu.

Project Mara

Accueil > News

Project Mara

PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Microsoft

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X

3 reactions

avatar

alaindc

18 jan 2021 @ 21:34

Intéressante vidéo...et belle femme .

JAY23

19 jan 2021 @ 10:39

@alaindc C’est l’actrice qui prête son visage et sa voix à Senua dans Hellblade. Melina Juergens

avatar

Spoilerfrite

19 jan 2021 @ 11:32

L’ultra-réalisme, ça ne me vend pas du rêve dans un jeu vidéo.

Et vu le thème du jeu, va y avoir une vague de dépressifs (voire suicidaires) une fois qu’il sera sorti !! :-P