Squadron 51 : un Shoot’em Up ambiance rétro tout en noir et blanc

«Invasion starts now...» le 18 janvier @ 10:032021-01-18T11:40:52+01:00" - 2 réaction(s)

Les SHMUP (Shoot’em Up pour les non initiés) ont le vent en poupe en ce moment. On a vu revenir sur le devant de la scène pas mal de propositions dans ce genre de jeu. On ne parle même pas de l’attente autour de R-Type Final 2 qui doit normalement arriver jusqu’à nous cette année.

Aujourd’hui nous avons le droit à un jeu développé par le studio Loomiarts. Intitulé Squadron 51, celui-ci se démarque des dernières sorties par une direction artistique toute particulière en lien avec le scénario proposé par le jeu. En effet vous allez, dans une ambiance très années 50/60, vous retrouver confronté à une invasion extraterrestre. Aux commandes des avions de combat de la fameuse Squadron 51, vous devrez combattre dans des environnements variés tout en noir et blanc.

Vous seront proposés quatre avions différents avec chacun leur arme spéciale afin de traverser les 11 niveaux du jeu. Un mode deux joueurs sera également de la partie. On retrouve tous les codes classiques du genre dans ce titre à défilement horizontal. Si aucune date de sortie n’a encore été avancée à ce stade, on sait déjà que le jeu sortira sur Xbox Series X|S, PlayStation 4 et 5, PC et Nintendo Switch. Une première vidéo plutôt prometteuse a été diffusée dernièrement.

Attention ! Les extraterrestres venus de l’espace sont arrivés sur notre planète en apportant la promesse d’un nouvel avenir brillant. Cependant, ce partenariat intergalactique révèle bientôt son côté sombre, car la VEGA CORPORATION, l’entreprise extraterrestre dirigée par l’hideux DIRECTEUR ZAROG, impose sa politique prédatrice à l’humanité. Au milieu de cette oppression, le groupe rebelle Squadron 51 se soulève en réponse aux actes violents répandus par ces êtres inhumains. Les courageux pilotes de l’escadron 51 et leurs avions auront-ils une chance contre la diabolique flotte de soucoupes volantes du Zarog ?

Rejoignez la cause rebelle en tant que LIEUTENANT KAYA, en affrontant des soucoupes volantes, des chasseurs extraterrestres et des monstres dans le ciel des années 50 ! N’oubliez pas : l’avenir de la Terre est entre vos mains !

Squadron 51

Accueil > News

Squadron 51

Genre : Aviation

Éditeur : WhisperGames, Assemble

Développeur : Loomiarts

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch

2 reactions

zayd75

18 jan 2021 @ 15:00

Je trouve la direction artistique magnifique...enfin un peu d’originalité !

Mephisto7fr7

18 jan 2021 @ 17:51

Le jeu est séduisant c’est clair mais depuis soldat de la grande guerre je n’ai pas touché à ce genre de jeu. Sur tablette ou smartphone a voir