Le DLC Hot Wheels de Forza Horizon 4 se précise

«Le retour des loopings» le 3 février 2021 @ 11:252021-02-03T11:32:47+01:00" - 14 réaction(s)

La série des Forza Horizon a toujours eu ce brin de folie qui lui permet de sortir des sentiers battus et de proposer aux joueurs des expériences différentes des jeux de course classiques. Et cela pourrait de nouveau être le cas prochainement sur Forza Horizon 4 avec le retour de Hot Wheels.

Des circuits hauts en couleur dans Forza Horizon 4

Au fil des épisodes de la série Forza Horizon, Playground Games et Microsoft ont su nouer des partenariats avec certaines grandes marques pour proposer des DLC hauts en couleur pour la franchise. Nous avons ainsi vu par exemple des contenus sous licence Hot Wheels ou LEGO.

Il y a deux semaines, les sources du site Seasonedgaming affirmaient qu’un nouveau DLC Hot Wheels était en préparation pour Forza Horizon 4. Aujourd’hui, une image d’un contenu Hot Wheels est apparue officiellement dans le jeu, repérée par AR12Gaming.

Les amateurs de la série ne seront pas vraiment surpris puisque Xbox avait déjà sorti un DLC Hot Wheels pour Forza Horizon 3 en 2017. Reste désormais à connaître la date de sortie de celui-ci mais on peut désormais imaginer facilement que ça ne devrait plus trop tarder, en attendant Forza Horizon 5 qui pourrait sortir en fin d’année.

Forza Horizon 4

Accueil > News

Forza Horizon 4

PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 02/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

14 reactions

avatar

Spoilerfrite

15 jan 2021 @ 12:37

Sympa mais un peu « facile » de ressortir un DLC déjà existant non ?
On dirait qu’ils veulent rentabiliser un max. avant d’annoncer un FH5 pour 2021. Il y a tellement de voitures inaccessibles sans passer à la caisse depuis FH3, je regrette l’époque de FH2 ou TOUT était déblocable en jouant, sans devoir payer quoi que ce soit…

De toute façon, il y a tellement de contenu « inclus » dans FH4 que ce DLC n’est pas prioritaire du tout. Et s’ils pouvaient virer leurs pubs invasives entre 2 courses, incitant à l’achat de ces DLC, ce serait pas mal ! ;)

JAY23

15 jan 2021 @ 13:05

A titre perso, je rêve d’une passerelle entre FH3 et FH4. Genre tu roules avec ta voiture dans le monde LEGO et d’un coup tu te dis « tiens, j’irais bien me faire quelques glissades à Blizzard Mountain ». Tu prends un espèce de voyage rapide et tu te retrouve dans la poudreuse avec la même bagnole. Le F.E.U, Forza Extended Universe XD

eykxas

15 jan 2021 @ 14:04

@Spoilerfrite y’a aucunement besoin de passer à la caisse pour avoir toutes les voitures. Suffit juste de jouer, et de les gagner via les events, les tirages ou via le Forzathon. D’ailleurs y’a pas de micro transaction contrairement aux anciens.

avatar

Hades0709

15 jan 2021 @ 16:26

Oh non c’est bon là stop avec ce genre de dlc. Déjà que le Lego m’a bien gonflé. Hot Wheels j’avais pas aimé.

avatar

xXChrissssXx

15 jan 2021 @ 17:29

Alors perso je ne dirais pas non ! J’avais adoré celui de FH3 s’ils refont le même delire avec de nouveau tracés et encore plus :-O je prend direct ^^

avatar

Spoilerfrite

15 jan 2021 @ 18:10

@eykxas ah bon, vraiment toutes ? Certaines voitures sont bloquées derrières des DLC payants, comme la séries de voitures James Bond (je rêve de conduire la 2CV boostée en S1 mais… je ne paierai pas 9€). À moins de passer par les enchères ?

Mais vu le prix demandé pour les « voitures spéciales » (souvent entre 2 et 15 millions), que l’on ne peut pas avoir autrement, sauf si on a vraiment un coup de bol à la loterie, ça ne simplifie pas la tâche ! Et pour les Event, toutes ne sont pas non plus disponible de cette façon… et puis il faut déjà faire un paquet de choses pour finir tous les Event, surtout quand on ne joue que quelques heures par mois ! Donc oui tu as raison, il est possible, probablement, de toutes les choper sans payer mais… bonne mer** quoi ! ;)

Après, on est bien d’accord que sur les 730 disponibles, il ya de quoi faire et puis je ne les veut pas toutes non plus.

Ce qui m’énerve un peu c’est que dans quelques mois, un nouveau FH5 sortira, c’est évident. Et il faudra de nouveau tout recommencer depuis zéro (logique, je sais mais j’aimerai quand même dans ce cas que les voitures achetées avec des packs devraient être transféré vers l’opus suivant). Vu le contenu gargantuesque du jeu, ça devient compliqué de suivre… ;)

avatar

Spoilerfrite

16 jan 2021 @ 14:52

Ne pouvant plus éditer mon message précédent, j’en ajoute un second : j’ai donc essayé hier soir de voir s’il était possible d’acheter des voitures aux enchères, celles se trouvant dans des packs payant avec de l’argent réel, donc sans passer « à la caisse ». Et je suis désolé mais je dois te répondre que tu te trompes @eykxas.

Les voitures que l’on peut acheter avec de l’argent réel (via les packs) sont en effet disponibles dans la vente aux enchères… j’ai testé avec la 2CV, que j’étais prêt à payer 200k. Sauf que lorsqu’il faut finaliser l’achat, le jeu impose d’acheter le pack (8,99€) pour « finaliser la vente », pour une voiture que j’aurai pu payer avec de l’argent « ingame ». Et je doute que cette 2CV ou tout autres véhicules particuliers de ce genre, provenant d’un pack, ne puisse s’obtenir facilement via loterie ou autre. Et c’est logique, il faut bien donner envie aux joueurs de passer à la caisse… surtout quand le jeu est « gratuit » dans le GamePass, et perso je le possède en boite. Parce que le jour ou il disparaitra du Store (comme c’est le cas pour les 2 premiers opus), plus personne ne pourra y jouer dans 5/10 ans. Ce qui confirme que le full démat et les abonnements de type GamePass ne sont pas que positif pour la conservation du jeu vidéo sur le long terme. Bref…

Certaines peuvent probablement s’obtenir (avec de la chance) à une loterie/championnat/etc. ou en étant peut-être très patient. Pour le reste, il faudra impérativement passer à la caisse (sans quoi, je me demande bien pourquoi Turn10 pondrait autant de packs qui rapportent un max de fric, en plus des DLC Lego & Co., si on pouvait tout choper facilement ingame ?!)

Et même la carte aux trésors, permettant de trouver tous les panneaux se vend 2,69€. Donc dire que ce jeu n’a pas de micro-transactions, c’est faux. (d’ailleurs j’ai trois trésors de grange qui sont toujours « à découvrir »… je les soupçonne d’être également bloquées derrière un truc payant)

En résumé :
Oui, ce jeu inclus des micro-transactions (c’est écrit sur le Store : « + Offre des achats in-app »)
Oui, ce jeu oblige de passer à la caisse pour déverrouiller certaines voitures.

Et si me trompe, ça peut arriver, j’attends avec plaisir que tu me prouves le contraire ! ;)

cazuryt

03 fév 2021 @ 13:47

@Spoilerfrite je commente quasiment jamais, mais là tu as tendance à dire tout et n’importe quoi, du faux et du vrai. Je ne peux que réagir. A leurs sorties, les packs de voitures dans FH2 étaient payants. Dans tous les Forza Horizon (et motorsport), nous avons toujours eu des voitures qui étaient liées à des pack, à des versions de jeux, aux précommandes. Et oui généralement c’était payant, mais avec une voiture gratuite pour attirer le joueur.

Sur Forza Horizon 2, pendant une période limitée, l’extension Fast and Furious a été gratuite et elle ne nécessitait même pas d’avoir le jeu original.

Sur Forza Horizon 4, après la période du car pass, les nouvelles voitures qui sont sorties sont gratuites, mais elles nécessitent un investissement en temps non négligeable pour les débloquer, comme pour tous les jeux actuels qui proposent le système de saison. Il y a un point pour lequel j’ai un doute, ce sont les épreuves saisonnières du ForzaThon, certaines demandes des voitures particulières. Est ce que ces voitures ont toujours été disponibles dans le jeu de base et hors pack payant ? (même si le fait de ne pas valider ces épreuves ne gêne pas pour obtenir les 80% permettant d’obtenir l’ensemble des voitures des saisons)

Pour les pubs invasives entre les courses, je n’ai jamais assisté à cela (j’ai pris le jeu à sa sortie en édition ultime). C’est probablement lié à la version du jeu.

Pour la news : une extension Hot-wheels, si elle est de la même qualité que celle de FH3, je prends !

je pense qu’on a encore le temps de bien rincer tout le jeu avant la sortie d’un éventuel Forza Horizon 5, à moins qu’ils aient décidé de ne plus tenir compte des alternances Motorsport / Horizon .

avatar

Spoilerfrite

03 fév 2021 @ 15:03

Tout échange est constructif. donc je te lis avec plaisir. J’accepte sans problème la critique (j’ai l’habitude dans mon métier) mais il faut me dire en quoi je me trompe…

J’ai 150/200h au compteur sur ce jeu (et surement 300/400h sur FH3), l’or dans toutes les courses, 3 étoiles dans quasi toutes les autres épreuves et je fais (depuis un bon mois) les épreuves saisonnières à 100%. Idem pour le Forzathon. Je crois donc savoir de quoi je parle quand j’explique que les voitures contenues dans des pack type James Bond ne sont PAS à débloquer ingame et ils est IMPOSSIBLE de les acheter sur le marché Forza. Enfin si, on peut essayer mais dès que l’on clic sur « acheter », il redirige automatiquement vers le Store Microsoft afin d’acheter le pack. Voilà, je ne vois pas en quoi je raconte n’importe quoi mais bon… je t’écoute avec plaisir.

Alors oui, je confirme que l’on peut obtenir bcp de voitures via les loteries/courses/… mais ce n’est pas simple (et c’est logique, il faut bien que Turn10 gagne son pain en vendant des DLC, que ce soit HotWhells ou des packs de voitures. Quel serait leur intérêt si toutes ces voitures étaient disponibles gratuitement ingame ? C’est exactement la même chose dans un Warzone par exemple, et bcp d’autres « jeux services » : un tas d’armes (enfin de skin) ne sont disponibles qu’à l’achat, via des pack. Donc si on me prouve par A+B qu’il est possible de posséder les voitures d’un pack payant (prenons le James bond) sans passer à la caisse : je veux bien le croire. Mais ce n’est pas le cas. Et ce n’est pas une question d’édition, je joue avec celle du GamePass mais je possède également le jeu en boite.

Concernant les « pubs », j’ai remarqué qu’elles popent surtout quand on ne lance le jeu que rarement. Je ne les vois plus depuis un petit temps déjà mais un ami, qui me rejoint parfois online, les voit presque systématiquement à la fin d’une course, sur trois ! (il est sur One X avec jeu du Gamepass). Je ne pense pas que ça ai un lien avec la version du jeu. C’est aléatoire.

Pour HotWheels, ce n’était pas mon DLc préféré sur FH3. Le concept était fun mais les pistes très étroites. Et c’est un peu facile de ressortir un DLC sur un thème déjà présent dans l’opus précédent… probablement parce qu’il se vendait bien. Moi je préférerai qu’ils bossent sur FH5 et, si possible, qu’ils se décident à faire évoluer cette licence car là, depuis FH4, ça tourne en rond niveau contenu, en fait il ressemble trop à un FH3.5 (et l’Ecosse comme terrain de jeu : bofbof quoi).

S’ils pouvaient ajouter des fonctions comme :
>> créer une playlist de courses (solo/en championnat/défis/etc) que l’on pourrait mémoriser, partager et parcourir sans interruption avec des amis, afin d’éviter de traverser la map à la recherche de courses qu’on a aimé… mais sans jamais les retrouver, tellement il y en a !
>> permettre de sélectionner plusieurs voitures afin d’appliquer en une seule fois la même skin sur tous les modèles désirés
>> améliorer le Forzathon car c’est souvent plié en moins de 10 minutes et c’est rarement passionnant lorsqu’on en fait 2 par jour, ce sont toujours les 3 ou 4 mêmes défis en boucle (radars, zone de vitesse, prouesses, drift, sauts) et on ne sait jamais qui a fait un score X ou Y une fois les épreuves finies…
>> Il devrait y avoir un système de « Ban » temporaire pour ceux qui viennent dans des épreuves en lignes et se déco’ au bout de 40 secondes (comme l’impossibilité de participer à des épreuves online durant 30 minutes, comme ils le font dans Rocket League, en mode classé) et fait que souvent, on se retrouve à 1 contre 3, voire 4 mais vu qu’il faut participer à l’épreuve pour remplir le contrat Forzathon/saisonnier, on le fait mais en se faisant bien ch** !
>> la possibilité d’échanger/vendre directement des voitures avec ses amis, sans passer par la salle de vente. J’oublie surement l’une ou l’autre feature à laquelle je pense quand je suis online.

En tout cas c’est un réel plaisir de jouer à ce FH4 sur Series X. Que ce soit les loadings quasi inexistants, la 4K/60fps ultra stable, le fait qu’il y ai toujours énormément de monde en ligne (et en général la commu’ FH est sympa, on est loin de celle d’un Cod !) et que le jeu soit suivi non-stop depuis plus de 2 ans. Mais vivement qu’on en sache plus sur Forza Horizon 5 !

Bonne journée à toi et peut-être à un de ces jours sur FH4.

PS : j’aime bcp ton avatar Xbox : Louis Jedifunes ! ^_^

Koinkoin

03 fév 2021 @ 15:51

Je trouve les DLC de FH4 très décevant, entre les lego et là hot wheels ça ne me donne pas envie d’y retourner. On à déjà eu droit à ce DLC sur FH3 et cela m’avait gonflé. Je n’attends pas la saga sur ce terrain ( DLC fantaisiste) mais sur des du contenu plus sérieux.

12