Hitman 3 : infiltration au sein de l’intrigue à quelques jours de la sortie

«Salut Providence c’est 47, tu es mourru» le 14 janvier @ 21:422021-01-15T10:58:14+01:00" - 1 réaction(s)

Quelques jours seulement après nous avoir présenté les destinations de Hitman 3, IO Interactive nous plonge au cœur de la narration de leur prochain titre. Ce sont Michael Vogt et Nick Price, respectivement Main Writer et Lead Writer du jeu, qui nous présentent en vidéo la structure narrative du dernier volet de la trilogie de l’agent 47 et en quoi elle se démarque des deux autres titres.

Un épisode plus sombre qu’à l’accoutumée

Ainsi, l’ambiance de Hitman 3 sera plus sombre et enveloppante que les deux autres chapitres de manière à « rapprocher la tonalité du jeu de celle de l’histoire. » Ceci permettra notamment de mieux connecter les deux et faire participer plus activement le joueur à la progression des évènements.

Le scénario remis à l’honneur

De plus, si dans les deux premiers épisodes le scénario était "en retrait par rapport à l’action et au gameplay » c’est aussi parce qu’il a fallu poser les bases de l’univers de l’assassinat et en présenter les nombreux acteurs, toujours selon le studio. Maintenant que le joueur en connaît les us et coutumes, il pourra profiter davantage des références et suivre le dénouement de la guerre que mènent Agent 47 et Diana contre le conglomérat Providence.

Enfin, alors que 47 se dirige malgré lui vers une émancipation de sa fonction et que son contact privilégié à l’International Contract Agency voit ses principes et valeurs mis au défi, les scénaristes préviennent que le joueur devra procéder à un certain « nettoyage » et probablement pas des plus attendus.

Le final de l’Agent 47 sera disponible le 20 janvier prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et 5 et PC. Les nouvelles consoles bénéficieront du jeu en définition 4K et à 60 images par seconde, hormis la Xbox Series S sur laquelle le jeu tournera dans une définition moins élevée.

Hitman 3

Accueil > News

Hitman 3

PEGI 0

Genre : Action/Infiltration

Éditeur : Warner Bros

Développeur : IO Interactive

Date de sortie : 20/01/2021

Prévu sur :

Xbox Series X

1 reactions

avatar

Baagheera

15 jan 2021 @ 00:39

Super article !

Hâte de voir ce que ça va donner manette en main 😁