Cyberpunk 2077 dévoile sa roadmap : DLC, patchs, mise à jour next-gen

«Welcome to Night City» le 14 janvier @ 08:002021-01-14T10:00:06+01:00" - 5 réaction(s)

Alors que tous les projecteurs sont braqués sur Cyberpunk 2077 à cause des promesses non tenues et de l’état du jeu sur Xbox One et PlayStation 4, CD Projekt tient à rassurer les joueurs quant au futur du jeu. En effet, le co-fondateur du studio, Marcin Iwiński, après avoir présenté ses excuses pour la situation, présente la roadmap de Cyberpunk 2077.

Le premier patch majeur arrive dans 10 jours !

Le studio à d’ores et déjà publié pas moins de trois patchs visant à fixer de nombreux bugs, mais ce n’est pas tout. En effet, deux mises à jour majeures avaient été annoncées pour janvier et février pour rendre l’expérience bien plus agréable. La première des deux sera à télécharger dans 10 jours. Le studio continuera ensuite de faire des ajustements mineurs. Espérons qu’une fois ces mises à jour publiées, les joueurs Xbox One et PlayStation pourront jouer dans des conditions optimales.

Les DLC gratuits arrivent après la vague de patchs !

À l’instar de The Witcher 3 : Wild Hunt, le développeur avait prévu de proposer un nombre important de DLC gratuits pour enrichir l’expérience de jeu. Cependant, la situation ayant vite dégénéré, il est urgent d’apporter les correctifs et c’est pourquoi les DLC arriveront seulement une fois que les patchs auront été apportés.

L’optimisation next-gen prévue pour le second semestre 2021

Annoncé depuis de nombreux mois, CD Projekt était le premier développeur tiers à faire part de son engouement pour le Smart Delivery qui permet de passer de la version Xbox One à Xbox Series et inversement sans frais supplémentaires. Il avait déjà évoqué une fenêtre de lancement pour 2021, et il semblerait que cela se concrétise. En effet, le co-fondateur du studio évoque un déploiement pour le second semestre 2021. Peut-on espérer une version à la hauteur de ce que propose le PC avec les dernières cartes graphiques ?

Il est intéressant de noter que Marcin Iwiński a évoqué un support du jeu sur le long terme, on peut donc légitimement comprendre qu’il fait allusion au mode multijoueur mais également à des extensions solo comme The Witcher 3 avait pu en avoir avec les excellents Hearts of Stone et Blood and Wine. Cerise sur le gâteau, bien que cela paraisse évident, le studio à d’autres projets qui ne concernent pas Cyberpunk. Ils ne seront présentés que lorsqu’ils seront prêts, preuve que CD Projekt semble avoir tiré une leçon de cette affaire.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

vincent72

14 jan 2021 @ 08:40

J’ai la xbox série x et j’ai précommander cyberpunk 2077 mais je vais attendre le patch et que les bug soit corriger pour enfin y jouer. Personnellement j’aimerais bien que les autre éditeur retienne la leçons et qu’on est des jeux fini a la date de sortie.

Sphax

14 jan 2021 @ 08:58

Sur One X le jeu est vraiment très beau mais les chutes de FPS en extérieur je peux pas... et cette impression qu’on est en pleines grandes vacances à Night City c’est vraiment dommage

Manuto

14 jan 2021 @ 10:58

J’ai plaisir a lancer le jeu sur ma console (series x), quand je rentre le soir. L’univers est tellement immersif et la narration au top.

avatar

Spoilerfrite

14 jan 2021 @ 11:24

Le problème à l’heure actuelle est que, personnellement, énormément de joueurs ne leur font plus confiance, peu importe le (enfin « les ») responsable(s) de l’état actuel du jeu… Et s’ils comptent sortir un mode Multi dans 2 ans, tout le monde sera passé à autre chose et il risque de ne pas intéresser grand monde, surtout s’ils ne remontent pas la pente.

Je sens aussi venir le patch 9ème Gen’, pas avant juin 2021, qu’ils devront lui aussi patcher durant 3 ou 6 mois avant que le jeu soit 100% optimisé sur Series X/PS5… ça va faire loin tout ça. Cela sera bénéfique pour tous les nouveaux joueurs, qui auront attendu un an de plus pour y jouer.

Bref : j’y rejouerai peut-être en novembre 2021, date à laquelle aurait du sortir ce jeu… et vivement novembre 2022, qu’on en finisse avec ces jeux sortant sur deux générations de consoles. C’était une idée génial sur papier mais une fois d’application, on voit déjà le résultat et la façon dont chaque développeur/éditeur voit la cho$e ! ;)

avatar

franckyrocky

14 jan 2021 @ 23:06

Comme Manuto, j’y joue sur Series X et j’ai plaisir à le faire car l’univers du jeu est très prenant (j’en suis à 65 heures). Malheureusement le plaisir est un petit peu gâché par les chutes de framerate (rien de bien méchant) et les bugs (mais jamais bloquants et aucun plantage). Vivement les patches et la mise à jour new gen.