Lucasfilm Games : un renouveau visuel pour un éditeur historique

«Notre logo tu reconnaîtras, à nos jeux tu joueras » le 13 janvier @ 09:312021-01-13T11:34:57+01:00" - 1 réaction(s)

Lucasfilm Games revient avec une nouvelle identité visuelle mais les valises chargées de ses expériences précédentes. La société possède le catalogue de jeux Star Wars mais pas seulement. Elle est en effet responsable de titres tels que Star Wars : Fallen Order, Star Wars : Galaxy of Heroes mais également des personnages dont ils ont la propriété intellectuelle dans des licences tierces telles que Fortnite.

Ainsi, avant d’affirmer qu’elle entre dans une phase créative sans précédent, la marque rappelle dans son annonce que : « L’héritage de Lucasfilm dans le jeu vidéo s’étend sur plusieurs décennies ».

Effectivement, la création de Lucasfilm Games remonte à 1982. Nommée par George Lucas lui-même, la division a pour objectif de produire des titres porteurs comme les Monkey Island ou des classiques de la saga phare tels que Star Wars : Jedi Knight. Par la suite, l’éditeur prit le nom de LucasArts au cours des années 1990, un nom qui disparaîtra dès le rachat de Lucasfilm par Disney.

Dans ces conditions, il paraît logique que le logo qui accompagne le retour de l’éditeur ait le même design que celui de la société de production cinéma Lucasfilm, de manière à en revendiquer l’héritage. Pour entretenir la magie et la proximité avec les fans, les comptes Facebook et Twitter de la firme seront les médias privilégiés pour l’actualité.

En somme, ce retour avec le nom historique de la division jeux annonce une intention de revenir avec une énergie similaire à celle des débuts de Lucasfilm dans le milieu vidéoludique. Pour ce faire, elle livrera du contenu « en collaboration avec les meilleurs studios de l’industrie ». Nous l’avons vu tout récemment, le studio de Bethesda (et donc Xbox) MachineGames développe d’ailleurs un nouveau jeu Indiana Jones avec Lucasfilm.

En guise de cerise sur le gâteau, l’éditeur nous laisse avec une vidéo reprenant ses titres récents sur une bande originale habillée de bruits de vaisseaux et de sabres lasers.

Star Wars : Squadrons

Accueil > News

Star Wars : Squadrons

PEGI 0

Genre : Aviation

Développeur : EA Motive

Éditeur : Electronic Arts

Date de Sortie : 2 octobre 2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

jm ysb

13 jan 2021 @ 15:13

Lucasfilm games, LucasArts etc. renait de ses cendres.