Bethesda annonce Indiana Jones, par MachineGames et Lucasfilm Games

«Une belle aventure en perspective» le 12 janvier @ 18:052021-01-12T21:32:05+01:00" - 5 réaction(s)

Alors que Lucasfilm Games vient tout juste de faire son retour dans l’industrie du jeu vidéo, nous ne nous attendions pas à ce qu’un projet soit dévoilé de ci-tôt. Contre toute attente, le compte Twitter de Bethesda vient tout juste de révéler un nouveau jeu en collaboration avec Lucasfilm Games !

Indiana Jones de retour sur nos consoles !

Un nouveau jeu Indiana Jones avec une histoire originale est en développement chez MachineGames en collaboration avec Lucasfilm Games. Le bien connu des joueurs Todd Howard supervisera le jeu en tant que producteur exécutif, autant dire que le projet ne semble pas être anodin quand on sait qu’il a travaillé sur des licences comme The Elder Scrolls, Fallout ou encore le mystérieux Starfield. Bethesda précise cependant qu’il va falloir attendre un certain temps avant d’en apprendre davantage, patience donc.

De l’aventure sous l’étendard vert ?

Le rachat de Bethesda par Microsoft devrait être concrétisé d’ici la moitié de l’année. Sans pour autant que ce soit précisé, ce nouveau chapitre de l’aventurier pourrait très bien être une exclusivité Xbox ou au moins arriver le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass. Après avoir tenté de concurrencer Uncharted 4 avec l’exclusivité temporaire de Rise of the Tomb Raider, la marque verte tenterait-elle d’y faire face à nouveau ? Quoi qu’il en soit, après avoir produit pas moins de quatre jeux Wolfenstein au cours de la dernière génération, nous pouvons enfin nous réjouir d’apprendre que MachineGames va sortir des sentiers battus.

Nous ignorons pour le moment tout du projet. Nous vous laissons découvrir les premières images provenant d’un teaser qui vous donnera certainement envie de partir à l’aventure.

Indiana Jones

Accueil > News

Indiana Jones

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Bethesda

Développeur : Machine Games

Prévu sur :

Xbox Series X

5 reactions

joffrey

12 jan 2021 @ 18:47

Encore une news qui va faire du buzz surtout chez les pro sony :

« oui !!!!!bethesda peut pas ignorer le parc monstreux de la ps4/ps5 !!!!!! »

Résultats, Microsoft,va devoir une énième fois se justifier lol

avatar

JoeHell

12 jan 2021 @ 19:24

Sony a Spiderman en exclu, ce ne serait pas choquant que Microsoft ai Indiana Jones.

Hâte de voir ce que ça peut donner !

avatar

Gordon Freeman

12 jan 2021 @ 20:43

Comme pour 007 d’IOI, je ne dis pas non mais j’attends de voir avant de me hyper, parce que c’est le genre de projet qui sera soit super, soit moisi, puis il va forcément être comparé à Uncharted & Tomb Raider, va falloir y mettre les moyens.

Mika-117

12 jan 2021 @ 22:47

Un jeu d’aventure et d’action ouvert à l’image des derniers Tomb Raider me paraît être une très bonne chose. Sinon oui ça faisait longtemps qu’on avait pas eu cette licence en jeu vidéo. Et si le jeu ne sort que sur Xbox et PC, Microsoft n’a aucune raison de se justifier, ils font ce qu’ils veulent du moment que ça leur appartient.

avatar

Spoilerfrite

13 jan 2021 @ 11:51

Un peu triste de voir que, pour changer, ils se contentent de licences existantes qu’ils vont juste remettre au gout du jour. Et probablement en copiant ce qui se fait depuis 10 ans : du Tomb Raider-Like (qui lui même s’inspire clairement d’Indiana Jones). Mais le pire, ce qui me fait fuir ce projet (pour le moment, même si je suis assez fan d’Indy) : Todd Howard, Executive Produced. :o)

Ce mec est un escroc, un menteur qui se moque des bugs/glitches (et accessoirement, des joueurs) dans ses propres jeux.

Et si le jeu doit être exclusif à la Xbox, en quoi est-ce un problème ? Microsoft l’a déjà dit 100x : ils n’ont financièrement pas besoin de sortir leurs futures licences Bethesda sur Playstation… si c’est vraiment ce qu’ils comptent faire car on n’en sait rien, tout le monde spécule sur du vent, pour changer. (et comme le fait très souvent Sony : les jeux Bethesda pourraient être exclusifs à la Xbox durant 6/12 mois avant de sortir sur les autres supports)

Les joueurs Xbox ne râlent pas et ne font pas tout un scandale parce qu’un jeu, provenant d’un studio interne Sony est donc logiquement exclusif à la Playstation comme Ghost of Tsushima/Uncharted/God of War, ne verra pas le jour sur Xbox ? Ça n’arrive pas souvent et prouve que, souvent, c’est la plèbe Playstation (ou les gros fanboys anti-machin, ceux qui défendent une marque comme si leur vie en dépendait) qui fait chier son monde. Pour un jeu exclusif comme Mario Odyssey ou Zelda BotW : les joueurs n’insultent pas Nintendo parce que qu’ils ne sortiront pas sur Playstation ou Xbox ! ;-)