Après avoir évoqué l’épisode juridique et les sanctions financières qui menacent CD Projekt, c’est aujourd’hui des nouvelles plus réjouissantes que nous vous partageons. En effet, d’après le site DSOG (Dark Side Of Gaming), des dataminers auraient découvert les premiers détails des modes multijoueurs du RPG.
Deux modes de jeu, mais toujours aucune date de lancement
Ce serait en décortiquant les codes sources du jeu que des dataminers auraient réussi à obtenir des informations sur ce que pourrait nous offrir le volet multijoueur du jeu.
D’après une source restée anonyme, les modes Heists (braquages) et Deathmatch seraient présents dans le fichier exécutable du jeu. Le code du premier suggère un mode de jeu en coopération et la possibilité de choisir une classe de personnage parmi un panel proposé.
En ce qui concerne l’aspect technique, la base de données indique que le mode multijoueur pourrait s’appuyer sur des connexions P2P plutôt que sur des serveurs dédiés.
Ces informations permettent de se faire une idée sur ce qui nous attend, toutefois la vigilance reste de mise, le studio étant encore à pied d’œuvre sur le sujet. Par ailleurs, aucune fenêtre de sortie précise n’a été confirmée, Adam Kiciński, président du studio, ayant indiqué que CD Projekt fait fasse à une situation imprévue et se trouve dans une position les forçant à se réévaluer. Nous gardons cependant espoir quant à la possibilité d’un déploiement en 2022.