Multijoueur de Cyberpunk 2077 : un mode braquage et des détails trouvés par les dataminers

«V pour Vendata» le 12 janvier @ 09:592021-01-12T13:40:12+01:00" - 7 réaction(s)

Après avoir évoqué l’épisode juridique et les sanctions financières qui menacent CD Projekt, c’est aujourd’hui des nouvelles plus réjouissantes que nous vous partageons. En effet, d’après le site DSOG (Dark Side Of Gaming), des dataminers auraient découvert les premiers détails des modes multijoueurs du RPG.

Deux modes de jeu, mais toujours aucune date de lancement

Ce serait en décortiquant les codes sources du jeu que des dataminers auraient réussi à obtenir des informations sur ce que pourrait nous offrir le volet multijoueur du jeu.

D’après une source restée anonyme, les modes Heists (braquages) et Deathmatch seraient présents dans le fichier exécutable du jeu. Le code du premier suggère un mode de jeu en coopération et la possibilité de choisir une classe de personnage parmi un panel proposé.

En ce qui concerne l’aspect technique, la base de données indique que le mode multijoueur pourrait s’appuyer sur des connexions P2P plutôt que sur des serveurs dédiés.

Ces informations permettent de se faire une idée sur ce qui nous attend, toutefois la vigilance reste de mise, le studio étant encore à pied d’œuvre sur le sujet. Par ailleurs, aucune fenêtre de sortie précise n’a été confirmée, Adam Kiciński, président du studio, ayant indiqué que CD Projekt fait fasse à une situation imprévue et se trouve dans une position les forçant à se réévaluer. Nous gardons cependant espoir quant à la possibilité d’un déploiement en 2022.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

7 reactions

Dhusara

12 jan 2021 @ 11:01

D’après une source restée anonyme, les modes Heists (braquages)

On voit pas du tout ce qu’ils repompent :’-))

avatar

Spoilerfrite

12 jan 2021 @ 12:23

CDPR aurait dû demander conseil à Rockstar pour tout ce qui concerne la physique et interactions avec les PNJ (mais pas que), avant même d’envisager un hypothétique mode Online, copié-collé sur ce que fait GTA.

Qu’on aime ou pas, les deux derniers AAA de Rockstar sont quand même un Level au dessus de ce que fait CDPR. Ils ont du pain sur la planche s’ils veulent rivaliser avec GTA Online. Bonne mer** !

avatar

davspider

12 jan 2021 @ 12:35

Bonjour,

Euh spoilerfrite, permets moi de ne pas être d’accord avec toi.

Pour ma part ce n’est même pas la peine de comparer rien à voir en plus...GTA est en dessous au niveau contenu. Je m’ennuie vite dans gta je parle pas du online...

mais c’est une hérésie de vouloir comparer...bref chacun son bohneur.. mais je décroche pas de Cyber

ch4rlSF

12 jan 2021 @ 13:10

En voyant cp77 dans le fil d’actualités je me suis dis chouette des news sur les patchs peut être... Bah non juste du multi. Le jeu aurait été plus au top, j’aurai été content de la news, mais j’attends les deux prochains patchs pour vraiment m’y remettre voir tout recommencer.

avatar

J35735R H34D

12 jan 2021 @ 15:32

@Davspider, que tu préfères CP à GTA c’est ton choix mais de la à dire qu’il y es moins de contenu dans GTA c’est ce voilé la face hein...

avatar

Spoilerfrite

12 jan 2021 @ 16:23

@davspider : je te permets de ne pas être d’accord ! ;)

Je me répète mais j’ai plus de 140h sur Cyberpunk 2077, j’ai fait un clean map et du coup, je n’ai plus aucune raison d’y retourner car plus rien à faire sur la map, à part recommencer l’histoire une seconde fois, ce que je ferai plus tard, quand il sera patché pour Series X (déjà que les missions de NCPD étaient chia*** à mort, répétitives et sans intérêt… les matchs de boxe idem, bref en dehors de l’histoire principale et des « grosses » quêtes annexes, que l’on plie très vite mais qui sont vraiment prenantes pour certaines, le reste n’est que remplissage).

Idem GTA V (solo) que j’ai fait sur PS3 à sa sortie, puis une seconde fois sur One X. Je dois donc cumuler facilement 300 heures en tout, tout comme RDR2 (solo) que j’ai aussi bien retourné, durant plus de 180 heures. Depuis, plus jamais eu envie d’y replonger car comme tous les jeux de ce type, à un moment, tu as fait le tour (ou alors tu plonges dans le mode Online, que je n’aime pas vraiment). J’apprécie autant les jeux de CDPR que Rockstar, si ce n’est que ce dernier maitrise vraiment mieux le sujet « Openworld crédible » (je sais, c’est normal : cela fait 25 ans qu’ils développent des GTA). En attendant, après avoir sorti le majestueux The Witcher 3, je ne comprends toujours pas comment ils ont pu en arriver là avec #Cyberpunk2077… qui donne parfois l’impression de jouer à un jeu lambda d’Ubisoft (hors scénario, on est bien d’accord) ! :(

Sur www.Howlongtobeat.com, on voit bien que #Cyberpunk2077 est clairement sorti trop tôt et amputé d’une partie de son contenu, il faudra des mois avant qu’il soit à la hauteur de leur précédent succès…

Cyberpunk 2077
Main Story : 21 Hours
Main + Extras : 53½ Hours
Completionist : 90 Hours

The Witcher 3 : Wild hunt
Main Story : 51½ Hours
Main + Extras : 102 Hours
Completionist : 172 Hours

Pour un jeu qui a nécessité tant d’années de travail (et je respecte vraiment le taff réalisé par les équipes, ce ne sont pas eux les fautifs de ce badbuzz), c’est un peu dommage. Ils ont surement voulu s’aligner sur des statistiques j’imagine, faisant en sorte que l’histoire principale ne dure pas plus de 20/25 heures, comme tous les gros AAA récents (Ghost of Tsushima, TloU2, god of War, …). Ils ont bien vu que sur TW3, les joueurs n’allaient pas jusqu’au bout de l’aventure car cela devenait trop long pour certains.
On en attendait peut-être trop… parce qu’ils avaient promis un tas de choses « révolutionnaires », il y a 8 ans, mais qu’ils ont retiré. Ce qui n’en fait pas un mauvais jeu pour autant, au contraire ! ;)

avatar

davspider

12 jan 2021 @ 22:08

@spoilerfrite....je suis impressionné par ton résumé...en effet je comprends mieux ton point de vue.