Rust Console Edition : classification par l’ESRB, vers une date de sortie imminente ?

«Plus longtemps à attendre» le 11 janvier @ 18:402021-01-11T19:21:29+01:00" - 0 réaction(s)

Annoncé lors du XO19, dont on aurait souhaité connaître une nouvelle édition en 2020, Rust Console Edition était initialement prévu pour l’année 2020. Ce n’est que le mois dernier que les développeurs ont décidé de prendre la parole pour évoquer une nouvelle période de sortie, à savoir 2021.

Une date de sortie prochaine

Alors que la date de sortie du portage console reste le gros point d’interrogation de l’histoire, il se pourrait bien que l’ESRB (l’équivalent en Amérique du Nord de PEGI en Europe) ait décidé de précipiter les choses. En effet, l’organisme de classification des jeux vidéo par âge a publié la fiche de Rust Console Edition dont nous pouvons extirper quelques informations. Le jeu a été noté « Mature » et ne serait prévu que sur Xbox One et PlayStation 4.

C’est un jeu de survie multijoueur à la première personne dans lequel les joueurs rivalisent avec un environnement hostile. Les joueurs explorent les environnements du monde ouvert, collectent des ressources, créent des armes (des lances, des armes à feu, des explosifs) et se défendent contre des animaux sauvages et d’autres joueurs. Les joueurs peuvent attaquer et tuer des ennemis dans des combats frénétiques, avec des coups bien placés qui donneront lieu à de larges projections de sang.

Le ton est donné, Rust Console Edition devrait être disponible assez prochainement sur Xbox One et PlayStation 4 et bien évidemment sur les consoles de nouvelle génération via la rétrocompatibilité. Il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation de la date de sortie qui ne devrait pas tarder suite à la création de la fiche de l’ESRB.

Rust

Accueil > News

Rust

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Double Eleven

Développeur : Facepunch Studios

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam