TV LG OLED 2021 : les nouveautés gaming en détail pour le CES

«Des TV OLED plus lumineux» le 11 janvier @ 15:012021-01-11T15:24:55+01:00" - 1 réaction(s)

Le CES 2021 commence officiellement aujourd’hui et comme attendu, LG a présenté sa gamme TV 2021 ! Après quelques indices donnés ces derniers jours au sujet du TV incurvable gaming, les détails des nouveaux modèles OLED sont aujourd’hui dévoilés. La gamme LG 2021 comprend 10 nouveaux modèles 4K et 8K couvrant un vaste choix de tailles d’écran grand format allant jusqu’à 86 pouces.

TV LG OLED 2021 : C1, G1 avec de nouvelles features gaming

L’année dernière, nous avions jugé la LG CX comme l’un des meilleurs modèles de TV Gaming. Nouvelle année oblige, la nouvelle gamme de TV LG OLED remplace la précédente et apporte son lot de nouveautés qui viennent d’être détaillées.

Le processeur A9 Gen 4 sera plus performant que jamais avec des aides pour rendre l’image encore plus précise et LG vient également d’annoncer une revue de son système de son AI Sound Pro. Celui-ci promet de transformer n’importe quelle source sonore en une simulation d’un son 5.1.2. Une fonction d’ajustement de volume automatique selon les sources a également été annoncée ainsi qu’un nouveau design de l’interface WebOS. La télécommande LG Magic Remote subira également un lifting avec une forme plus ergonomique et une compatibilité NFC apparemment réservée aux modèles haut de gamme.

La principale nouveauté qui nous intéresse aujourd’hui s’appelle OLED evo. Il s’agit de la nouvelle technologie LG annoncée pour sa gamme OLED et qui promet des pics lumineux supérieurs à ce que l’on a pu connaître précédemment. Si aucun chiffre n’a été donné, on parle cependant de pic à 1000 nits contre 800 nits sur la génération de TV LG OLED précédente. Les OLED evo G1 seront disponibles en tailles 55, 65 et 77 pouces.

Les OLED evo seront disponibles dans la gamme G1 et on imagine que le prix, encore non annoncé, sera très élevé par rapport à la gamme C1 réservée au grand public. Le TV LG OLED C1 sera disponible en tailles 48, 55, 65, 77 et 83 pouces.

L’autre nouveauté gaming s’appelle le Game Optimiser. Concrètement, il s’agit d’une interface dédiée aux fonctionnalités liées au jeu vidéo. Il est ainsi plus facile d’avoir un accès direct aux options qui permettent de réguler la lumière bleue, de gérer l’input lag, le VRR ou encore de paramétrer le type de jeu auquel on joue.

On ignore si un modèle OLED d’entrée de gamme de type B1 sera annoncé, mais on apprend également que des modèles OLED de série « A » (pour « Affordable ») sont prévus pour les petites bourses et en tailles 48, 55, 65, et 77 pouces. Ces TV ne proposeront pas les dernières fonctionnalités HDMI (donc pas de HDMI 2.1 a priori) ni le dernier processeur en date, et visent donc un autre public que les joueurs.

Les prix des modèles LG OLED 2021 n’ont pas encore été communiqués et nous savons qu’un modèle 42 pouces doit également se montrer d’ici la fin de l’année. Le constructeur garde donc encore quelques surprises pour les prochaines semaines.

TV LG QNED 2021 : des améliorations sur le LCD

Souvent mis en concurrence avec l’OLED, le LCD n’est pas mort, bien au contraire puisque le mini-LED aura de sérieux arguments à faire valoir en 2021. Cette gamme a été baptisée QNED chez LG. Elle ne doit cependant pas être confondue avec le micro-LED, des LED auto-émissives qui promettent de rivaliser réellement avec l’OLED et qui font rêver les amateurs de haute technologie, mais qui ne sont pas prévues pour tout de suite, la technologie coûtant encore bien trop cher.

Les TV QNED de LG promettent des dalles avec jusqu’à 30 000 minuscules LED pour un contraste toujours meilleur et une luminosité élevée. LG annonce ainsi des modèles qui possèderont environ 2500 zones. Voici les modèles annoncés :

  • LG QNED 99
  • LG QNED 95
  • LG QNED 90
Matériel

Accueil > News

1 reactions

avatar

Redchou

11 jan 2021 @ 22:31

Pas d’infos sur le modèle capable de se courber sur demande ? 😢