Panasonic OLED JZ2000 : input lag réduit et HDMI 2.1 au programme pour 2021

«En voila une bonne nouvelle !» le 8 janvier @ 14:322021-01-08T18:11:30+01:00" - 3 réaction(s)

Après Samsung et LG, c’est au tour de Panasonic de commencer à dévoiler ses futurs modèles. Si la marque japonaise n’est pas très populaire auprès du grand public, elle est pourtant parmi les plus respectées du milieu professionnel et excelle dans le domaine de l’image. À l’approche du CES 2021, elle vient dévoiler son flagship pour cette année et les promesses sont alléchantes.

Panasonic JZ2000 : HDMI 2.1 et input lag réduit !

Le Panasonic JZ2000 est le fer de lance de la marque. C’est un modèle OLED qui succède au HZ2000 déjà salué pour ses performances et surtout pour sa dalle si particulière, plus lumineuse grâce à un processus maison de dissipation de la chaleur. Le JZ2000 embarquera ce même procédé et sera également compatible HDMI 2.1. Il supportera le VRR, l’eARC ainsi que l’ALLM et sera compatible 4K/120 Hz.

Doté de son nouveau processeur baptisé « HCX Pro AI Processor », le JZ2000 aura également un input lag grandement réduit comparé aux modèles des années précédentes et devrait se hisser parmi les meilleurs élèves dans ce domaine que sont Samsung et LG.

La latence (également connue sous le nom « input lag ») fait référence au décalage entre le moment où vous appuyez sur le bouton d’une manette et celui où l’action s’affiche à l’écran. Le JZ2000 réduit la latence à l’un des chiffres les plus bas de l’industrie pour un téléviseur OLED. Cette réduction de latence n’est pas due à l’amélioration générale du côté des dalles, mais est le résultat d’importantes améliorations techniques apportées par Panasonic.

Historiquement destiné aux aficionados du cinéma, il est très intéressant de voir Panasonic ouvrir davantage les bras aux joueurs. Rappelons également qu’il sera compatible à la fois Dolby Atmos et Dolby Vision et embarquera l’interface My Home Screen dans sa version 6.0. Il sortira cet été en 55” et 65” quand le reste de la gamme OLED du constructeur sera présentée plus tard.

Matériel

Accueil > News

3 reactions

avatar

Spoilerfrite

09 jan 2021 @ 13:17

On se sent vraiment bien « con »sommateur quand on a un tout nouveau OLED 4K LG, acheté à peine début 2018, et que l’on doit constater même pas 2 années après que ces modèles (et techno) sont déjà dépassés… surtout quand le Gap n’est pas si délirant que ça. Et il en sera de même avec ces modèles HDMI 2.1 d’ici 2 ou 3 ans. La techno évolue bcp trop vite de nos jours, impossible de suivre.

Cela dit, ce modèle est le Haut de Gamme chez Panasonic, le 55« sera donc probablement vendu au alentour de 2000€ (voire plus). Et pour le 65 », ça risque d’être encore bien plus cher…

Ces écrans haut de gamme (comme le nouveau Sony2021) ne seront pas pour tout le monde et ne se démocratiseront pas avant un bon moment. Et vu la décote de ce matos au bout de 2 ans, je ne suis pas prêt à réinvestir une telle somme, juste pour qq. options manquantes sur mon modèle.

mafaceenligne

09 jan 2021 @ 14:27

@Spoilerfrite écoute ,moi mon Sony Bravia KDL 46" de 2009 en 1080p marche trés bien ,achété 1150 euros à l’époque ! bon il fait 11.5 cm d’épaisseur et il à des dizaines de milliers d’heures . la xbox 360 est passé par là :-)

jm ysb

10 jan 2021 @ 15:32

les nouvelles consoles permettent aux constructeurs d’emboiter le pas et de vendre à prix fort une techno rentabilisé depuis des lustres.

en ce qui me concerne, la TV est un élément tiers au jeux vidéo et aux consoles. en aucun cas elles devraient être un élément de la configuration d’un hardware et de ses performances si les normes étaient établies et standard.

aujourd’hui et ce depuis quelques années, c’est la foire et chaque constructeur propose sa vision des choses aux détriment du consommateur.

la TV est devenu un objet de luxe comme une cafetière :)