Cyberpunk 2077 : zones, personnages, arcs narratifs supprimés... CDPR dément les rumeurs

«Nova» le 7 janvier @ 10:342021-01-07T12:02:58+01:00" - 5 réaction(s)

Il y a presque un mois sortait Cyberpunk 2077, l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années. Les ambitions étaient grandes, probablement un peu trop puisque le titre a connu un lancement compliqué. Bugs divers, versions Xbox One et PS4 peu recommandables, retrait du PS Store... CD Projekt a dû faire face à la gronde d’une partie des joueurs déçue à juste titre que le jeu ne soit pas à la hauteur des espérances.

De nombreux contenus supprimés ?

Comme si cela ne suffisait pas, de nombreuses rumeurs ont commencé à fleurir sur le net dont une faisant état de plusieurs contenus supprimés du jeu. Arcs narratifs, morceaux de quêtes et tensions internes étaient notamment au centre d’un message publié il y a quelques semaines sur GameFAQs. C’est un supposé développeur qui aurait donné de nombreux détails sur la situation actuelle du studio, le développement compliqué et le fait que CD Projekt se dirige actuellement vers un suivi à la No Man’s Sky avec une grosse refonte prévue pour le mois de juin 2021.

Des DLCs gratuits et des améliorations au niveau de l’IA ainsi que l’ouverture de zones préalablement fermées pour cause de nombreux problèmes sont également mentionnés.

CD Projekt dément les rumeurs

Enflant sérieusement ces derniers jours, la rumeur a été commentée par CD Projekt qui a simplement répondu que même s’ils n’avaient par pour habitude de commenter les ragots, ceux-là étaient faux. C’est sur Twitter que le studio a posté un message avec le lien du post Reddit qui reprenait le fameux message évoqué plus haut.

Normalement nous ne commentons pas les rumeurs mais cette fois nous ferons une exception car cette histoire n’est simplement pas vraie.

Fait surprenant, les éléments évoqués dans le post original semblent tout à fait cohérents avec le ressenti de nombreux joueurs ayant passé du temps sur le jeu. Avec ce démenti exceptionnel, CD Projekt pourrait soulever encore plus de questions notamment sur l’arrivée de DLCs gratuits et le suivi général du jeu. Il faudra vraisemblablement attendre les prochaines mises à jour du titre pour voir si un ou plusieurs éléments évoqués dans ces rumeurs se décident à pointer le bout de leur nez.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

Hades0709

07 jan 2021 @ 10:43

Il y a quand même des mecs sur Reddit (et partout ailleurs hein ) qui feraient mieux de s’acheter une vie que de répandre de la merde partout ainsi sur le net. On a l’impression que cd project a fait un jeu nul a chier alors qu’ils avaient promis un 20/20 dans tous les domaines. C’est n’importe quoi ce Bashing là. Ok le jeu a de gros problème techniques sur les Xbox/PS4 fat et slim mais sérieux vous pensez vraiment qu’ils vont laisser ça comme ça ? Moi je crois pas. On en reparle dans quelques mois.

ch4rlSF

07 jan 2021 @ 13:16

Le truc c’est que ce genre de personne le fait par pure délire (la bonne grosse blague) et d’autres relaient le truc croyant à la vérité.

Mais bon, beaucoup veulent la peau de cdprojeckt mais ils devraient en faire de même pour EA et Activision. Activision et leur call of développé à la va vite, bugguer avec du contenu recyclé...

avatar

Spoilerfrite

07 jan 2021 @ 13:45

Quoi qu’on en dise/pense, CDPR a clairement retiré du contenu de son jeu, que ce soit des dialogues, des interactions, une vrai IA, …

Le jeu était bien trop ambitieux et un tas de « problèmes » seront difficiles, voire impossible à corriger je pense. CDPR a malheureusement menti sur pas mal de points depuis 8 ans :

Et tout comme lui, j’ai vraiment aimé mon expérience sur Cyberpunk 2077, mais on est loin de ce qui avait été promis. Et j’y ai passé plus de 140 heures donc je pense en avoir bien fait le tour (mon clean-map en témoigne : je n’ai plus rien à faire sur la map, si ce n’est une mission annexe qui est buggée, que je ne peux donc pas terminer + recommencer le dernier chapitre afin de voir les différentes fins possibles. Ah oui, et un combat de boxe mais qui est teeeeeeeellement nul et chiant que je n’ai même pas envie de le faire)

Miguel Riviera

12 jan 2021 @ 20:04

@Spoilerfrite J’ai poncé le jeu, fait toutes les fins et même résultat. Content de l’expérience et de l’immersion mais effectivement ils manque des choses, ça crève les yeux et CDPR s’en prend plein la gueule à cause des mensonges et promesses. Il ne faut pas oublier que lors de la sortie de the Witcher 3, le jeu souffrait de problèmes lui aussi. Pourtant beaucoup de gens se sont m’y a faire de CDPR l’étendard des studios parfait, a l’écoute des joueurs, dlc gratos ect... Bref pour Cyber ils ont tenté le coup en prenant les gens pour des cons, la « shit storm » est méritée.

avatar

Spoilerfrite

13 jan 2021 @ 11:14

@Miguel je pense surtout que CDPR se prend un coup de bâton venant de ce que l’on appelle « la plèbe du jeu vidéo ». C’est à dire tout ces pseudo joueurs qui s’offusquent à la moindre petite chose qui ne va pas dans leur sens, font des pétitions pour changer la fin d’un jeu, râlent à cause de la fin de TloU2 qui ne leur plait pas, etc… et donc, font chier le monde à la moindre occasion.

Parce que si tu regardes sur Steam, le jeu a une note « plutôt positive » de 79% sur plus de 320k users. Ce qui est plus qu’honorable pour un jeu sorti dans cet état ! (et cela prouve aussi que ceux qui se plaignent et enfoncent le studio sont des gros frustrés sur consoles, PS4 « basique » principalement je dirais, même s’ils ont raison de ne pas être content car on leur a menti, il fallait quand même être un peu dupe pour croire qu’un tel jeu, de cette ambition, tournerait proprement sur ces vieilles machines qui n’assument déjà pas correctement les jeux vidéo tels qu’ils devraient l’être (1080p/60fps constant, 4k, …).

Je ne pense pas que CDPR nous ai pris pour des cons. Enfin si, peut-être, mais cela vient surtout des (mauvais) Managers, de ceux qui ne font que prendre des décisions par rapport aux $$$$$, sans écouter ce qu’on a dire les chefs de studio. Et puis les trois reports y sont aussi pour quelque chose. Car tu t’attends à un jeu qui aura été top optimisé et… ben non, au final tu obtiens un jeu qui aurait du prendre 6/12 mois de plus avant de sortir. Et là, c’est dingue de se dire que le leitmotiv de CDPR était : « Ready when it’s done »…

Et tout comme The Witcher 3 avec ses bugs et autres glitches durant son lancement, je ne me suis jamais senti dans l’impossibilité de jouer à Cyberpunk2077 (bon ok, sur une Series X ça change quand même bcp de choses… on est presque au niveau de ce que donne CP2077 sur un gros PC Gamer), c’est juste que oui, certains passages te sortent complètement de l’immersion car au détour d’une mission « inspirée », tu te retrouves face à des glitches débiles qui te font bien rire ou qui te tue en 2 secondes si tu montes sur un bar (c’est du vécu, j’en ai la preuve en vidéo !)…

Bref, pas sur que cette Shitstorm soit vraiment méritée. Ça va beaucoup trop loin. Un tas d’autres jeux sortent dans des états lamentables (les jeux Ubisoft, Bethesda, E.A., …) mais ça passe, personne ne fait un procès à ces studios pour tout les mensonges (je pense surtout à Fallout76), tout le monde s’en cogne et continue de claquer un max. de fric dans des lootbox, Seasonpass & co, sans broncher. Donc comme toujours : deux poids, deux mesures ! ;)