Il est toujours déplaisant d’acheter du matériel et que celui-ci soit victime de défauts de conception ou de bugs liés au logiciel, et il semblerait que ce soit malheureusement le cas de nombreux possesseurs de manettes Xbox Series. En effet, à en croire ce thread qui regroupe beaucoup de témoignages, nombreux sont les joueurs à subir des déconnexions des manettes de nouvelle génération.
Des déconnexions indésirables de la manette
L’auteur du topic explique tout d’abord qu’il s’est procuré le modèle Carbon Black pour l’utiliser sur sa Xbox One. C’est seulement lorsqu’il joue à Assassin’s Creed Valhalla que la manette peut se déconnecter jusqu’à cinq fois en seulement dix secondes. Cependant, ce n’est en aucun cas une situation isolée puisque d’autres utilisateurs expliquent rencontrer le même problème. Le thread a tout de même été créé le 13 novembre et le problème n’aurait toujours pas été résolu à en croire les joueurs reportant le même problème deux mois après.
Le modèle Carbon Black ne serait pas l’unique victime des déconnexions puisque des utilisateurs l’évoquent également avec la Shock Blue. Il est intéressant de constater que le problème intervient principalement lors de sessions de jeu sur Assassin’s Creed Valhalla.
Microsoft a conscience du problème et se penche actuellement dessus
Alors que le constructeur n’a toujours pas réagi malgré les premiers signalements qui datent tout de même de la sortie de la console, un porte-parole du groupe a confié à The Verge que Microsoft a conscience du problème et que le constructeur va agir en conséquence.
Nous sommes au courant que les joueurs font face à des déconnexions avec leurs nouvelles manettes Xbox sans fil et nos équipes travaillent activement sur une solution pour une future mise à jour.
Bonne nouvelle donc, les concernés pourront enfin profiter d’Assassin’s Creed Valhalla sans subir des interruptions gâchant l’expérience de jeu.
Un autre problème d’un genre différent
Dans une moindre mesure, il est également possible de trouver des vidéos de manettes qui n’arrivent tout simplement pas à se synchroniser avec la console. Espérons que Microsoft ne tarde pas trop à résoudre tout cela.
Rappelons que côté conception, Microsoft avait déjà proposé la manette Elite dont le grip arrière se décollait dans de très nombreux cas. La société fait aussi parler d’elle aujourd’hui à cause du Xbox Drift qui comme dans le cas du Joycon Drift de Nintendo, simule des mouvements indésirés d’un joystick.
My kingdom for a Xbox controller that doesn’t disconnect at random. pic.twitter.com/NBfubjWnC5
— Milton Allemand (@mjallemand) December 31, 2020