Microsoft est au courant des problèmes de déconnexion des manettes Xbox Series et va y remédier prochainement

«Encore ?» le 6 janvier @ 08:002021-01-06T12:40:41+01:00" - 10 réaction(s)

Il est toujours déplaisant d’acheter du matériel et que celui-ci soit victime de défauts de conception ou de bugs liés au logiciel, et il semblerait que ce soit malheureusement le cas de nombreux possesseurs de manettes Xbox Series. En effet, à en croire ce thread qui regroupe beaucoup de témoignages, nombreux sont les joueurs à subir des déconnexions des manettes de nouvelle génération.

Des déconnexions indésirables de la manette

L’auteur du topic explique tout d’abord qu’il s’est procuré le modèle Carbon Black pour l’utiliser sur sa Xbox One. C’est seulement lorsqu’il joue à Assassin’s Creed Valhalla que la manette peut se déconnecter jusqu’à cinq fois en seulement dix secondes. Cependant, ce n’est en aucun cas une situation isolée puisque d’autres utilisateurs expliquent rencontrer le même problème. Le thread a tout de même été créé le 13 novembre et le problème n’aurait toujours pas été résolu à en croire les joueurs reportant le même problème deux mois après.

Le modèle Carbon Black ne serait pas l’unique victime des déconnexions puisque des utilisateurs l’évoquent également avec la Shock Blue. Il est intéressant de constater que le problème intervient principalement lors de sessions de jeu sur Assassin’s Creed Valhalla.

Microsoft a conscience du problème et se penche actuellement dessus

Alors que le constructeur n’a toujours pas réagi malgré les premiers signalements qui datent tout de même de la sortie de la console, un porte-parole du groupe a confié à The Verge que Microsoft a conscience du problème et que le constructeur va agir en conséquence.

Nous sommes au courant que les joueurs font face à des déconnexions avec leurs nouvelles manettes Xbox sans fil et nos équipes travaillent activement sur une solution pour une future mise à jour.

Bonne nouvelle donc, les concernés pourront enfin profiter d’Assassin’s Creed Valhalla sans subir des interruptions gâchant l’expérience de jeu.

Un autre problème d’un genre différent

Dans une moindre mesure, il est également possible de trouver des vidéos de manettes qui n’arrivent tout simplement pas à se synchroniser avec la console. Espérons que Microsoft ne tarde pas trop à résoudre tout cela.

Rappelons que côté conception, Microsoft avait déjà proposé la manette Elite dont le grip arrière se décollait dans de très nombreux cas. La société fait aussi parler d’elle aujourd’hui à cause du Xbox Drift qui comme dans le cas du Joycon Drift de Nintendo, simule des mouvements indésirés d’un joystick.

Xbox Series X

Accueil > News

10 reactions

zayd75

06 jan 2021 @ 08:21

J’ai souvent des problèmes de drift avec la manette Elite 1 (sur One X et maintenant sur Series X...j’ai eu ça sur The Division 2 et The Witcher 3 ) où le perso décide de partir à gauche tout seul :-(( ...la manette n’étant plus sous garantie je n’ai pas d’autre choix que de faire avec...

J’ai presque pas joué avec la manette Series X vu que j’utilise la Elite mais je serais curieux de savoir s’il y a des personnes ici qui ont rencontré des problèmes de déco...

Darlink60

06 jan 2021 @ 08:47

J’ai effectivement eu 5-6 fois la manette qui se deconnecte, mais pas sur un jeu précis, cela m’est arrivé aussi dès le démarrage de la console, je croyais à la fin de pile ou batterie, mais ce n’était absolument pas le cas. Si une maj vient corriger cela, ça serait bien.

avatar

Slimix1789

06 jan 2021 @ 09:19

J’ai en effet régulièrement ce type de problème de déconnexion. Ça reste « marginal » à 1 à 2 fois par semaine maximum avec de nombreuses session et c’est en général vite réparé (re connexion auto ou reboot de la Xbox).

Plus embêtant par conte, et je serai intéressé de savoir si d’autre personnes ont le problème, la connexion avec un casque audio micro sans fil gamer :

je m’explique : j’ai voulu faire l’acquisition d’un casque audio sans fil avec micro et je suis confronté à des problèmes. A chaque fois, la première connexion du casque fonctionne bien. En revanche, dès les sessions suivantes, quand j’utilise une manette (pour allumer la Xbox et jouer) celle ci n’est plus synchronisée avec la Xbox et reste clignotante. La resynchronisation via le bouton dédié sur la console ou un reboot simple ne fonctionnent pas. Il faut redémarrer électriquement la Xbox pour parvenir à synchroniser de nouveau la manette (des fois elle est reconnecté automatiquement après le reboot électrique et des fois je dois refaire une synchronisation manuelle).

Après de nombreux tests, j’ai l’impression que la manette se synchronise au casque au lieu de la Xbox car en effet, quand je démarre le casque quand j’ai ce type de problème, la manette re fonctionne. Donc en gros, si casque éteint, impossible de jouer à moins de faire un reboot électrique de la console.

Pour information, le problème est présent quelque soit le casque ou la manette :

casque : testé avec un steelseries 9x et un razer (je n’ai plus la référence mais c’est un spécial Xbox édition gears 5). Merci la politique Amazon au passage pour le renvoie...

manette : idem avec la manette séries x ou une manette Xbox one classique.

Si quelqu’un a une solution ou une expérience similaire je suis preneur ☺️.

xTOTO62x

06 jan 2021 @ 09:54

ca me l’a fait quelques fois mais uniquement a l’allumage de la séries X donc pas vraiment gênant, mais si c’est corrigé c’est mieux, ca évite de devoir allumer la manette 2 fois :)

avatar

Spoilerfrite

06 jan 2021 @ 10:08

Voilà pourquoi les manettes/casques filaires ont encore de beaux jours devant eux… en plus d’être + écologique. Et dans la mesure ou mon pad XSX est encore emballé dans la boite, je n’ai pas de retour à donner sur sa fiabilité.

De mon coté c’est l’App Twitch qui plante tout le temps, et parfois avec le jeu en cours, quand elle ne fait pas complètement s’éteindre la XSX…

avatar

Nenoeil

06 jan 2021 @ 10:12

Comme xTOTO62x j’ai le cas de temps en temps à l’allumage de la XSX. Au début j’ai pensé à un mode éco énergie trop « agressif » ou à une manette défectueuse mais comme en rallumant la manette tout rentre dans l’ordre après je ne m’inquiète pas plus que ça. De toute façon comme je joue devant un bureau puisque je partage le même écran avec mon laptop du boulot et mon PC perso, je laisse la manette branchée à la console avec un fil comme ça plus de pb. D’ailleurs je trouve que la nouvelle manette est plus gourmande que la celle de One. Avant de la laisser branchée je devais plus souvent recharger les accus, vous n’avez pas cette impression aussi ?

Mephisto7fr7

06 jan 2021 @ 10:18

J’ai le même cas mais c’est relativement marginal. Par contre c’est bien beau de dire que les batteries officielles sont compatibles, quant on change le type de connexion par de l’usa type c... le fil de base usb mini...... je trouve cela limite même si un câble coûte seulement une dizaine d’euros. Par contre j’ai un problème quand je regarde une vidéo sur edge ou sur YouTube ça saccade à mort...... niveau connexion ce n’est pas le problème filaire et fibre 500 mégas.....

Bloodhokami