Back 4 Blood veut devenir l’ultime jeu coop next-gen avec des zombies

«Rien que ça !» le 4 janvier @ 13:472021-01-04T14:23:45+01:00" - 4 réaction(s)

Annoncé en décembre dernier à l’occasion des Game Awards, Back 4 Blood détaille ses ambitions dans une vidéo publiée par les développeurs. Ils souhaitent ainsi faire du jeu la référence du FPS next-gen coop avec des zombies.

Dans la vidéo, les développeurs de chez Turtle Rock Studios rappellent que les joueurs réclament un nouveau FPS coopératif avec des zombies depuis déjà un bon moment. Et pour cause, puisque leurs précédents jeux issus de la licence Left 4 Dead et développés pour Valve ont été très appréciés par la communauté.

Steve Goldstein, General Manager chez Turtle Rock Studios, explique que les nouvelles technologies disponibles aujourd’hui permettront de redéfinir le genre qu’ils ont créé avec Left 4 Dead. Chris Ashton, co-fondateur du studio et Design Director, explique qu’avec Back 4 Blood, il ne s’agira pas uniquement de survie. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de trouver un endroit sûr, mais d’en créer un.

La rejouabilité est l’un des piliers du jeu et Back 4 Blood proposera également des zombies spéciaux au long de l’aventure. Certains exploseront et d’autres vomiront sur les joueurs ou leur sauteront dessus depuis les hauteurs. Cela ne vous rappelle rien ? Oui, il s’agit de la même recette que dans Left 4 Dead. Un système de cartes à choisir avant une partie permettra de modifier certains paramètres du jeu mais il faudra attendre la sortie définitive du titre en juin pour vérifier si cela suffira à le démarquer véritablement de Left 4 Dead.

Back 4 Blood

Accueil > News

Back 4 Blood

Genre : Survival Action

Éditeur : Turtle Rock Studios

Développeur : Turtle Rock Studios

Date de sortie : 22/06/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

Hades0709

04 jan 2021 @ 14:18

J’ai hâte qu’il sorte celui là. Il fait envie :).

avatar

Spoilerfrite

04 jan 2021 @ 14:59

On ne précommandera pas mais s’ils tiennent leurs promesses et que le jeu envoie vraiment du lourd (sur le long terme) : c’est au moins 4 galettes vendues Day One, pour jouer avec les potes !

copel

04 jan 2021 @ 17:14

franchement à 40 balles en préco je le prends. On sera jamais decu avec eux. meme si ya que 4 missions ya une rejouabilité avec L4D qui est énorme meme 10ans apres la sortie.

avatar

Hades0709

04 jan 2021 @ 17:53

Preco c’est vraiment une belle preuve de naïveté quand on voit ce qu’a cd projekt avec cyberpunk. Moi c’est terminé les précommande. Ça sort ,je me fais mon avis et j’achète. Je me suis pris assez de douille.