Koei Tecmo : une riche année 2021 et de nouveaux jeux Team Ninja annoncés

«De quoi remplir son agenda» le 4 janvier @ 13:162021-01-04T14:17:34+01:00" - 3 réaction(s)

C’est dans la presse spécialisée japonaise que des acteurs clefs de Koei Tecmo se sont confiés sur les ambitions de la firme pour l’année 2021. En effet, nos confrères de 4Gamer ont eu l’occasion de donner la parole à d’éminentes personnalités de la firme dont Keisuke Kikushi, producteur chez Koei Tecmo, ou encore Fumihiko Yasuda, responsable de la branche Team Ninja (Nioh, Ninja Gaiden). Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aucune plateforme ne sera en reste car il s’agit d’un calendrier riche en tous genres, mais également en termes de supports concernés.

Hisashi Koinuma — PDG de Koei Tecmo : Nous avons réussi à sortir de nouveaux titres en 2020, malgré la situation mouvementée liée à la pandémie de coronavirus. Nous n’avons pas encore réussi à nous poser car nous allons également sortir de nombreux titres qui plairont à tout le monde en 2021, alors n’hésitez pas à suivre les jeux Koei Tecmo.

Parmi les titres cités, nous retrouvons une licence célèbre qui n’est autre que Dynasty Warriors et qui nous réserve deux nouvelles itérations à venir. Outre Dynasty Warriors 9 : Empires qui est prévu pour ce début d’année sur toutes les consoles ainsi que sur PC, une version mobile est aussi en cours de développement afin de satisfaire le plus grand nombre de joueurs.

D’autres licences sorties sur les générations antérieures devraient également refaire surface. Keisuke Kikuchi s’est notamment exprimé au sujet de la licence Fatal Frame, autrement connue sous le nom Project Zero en Europe.

Nous développons actuellement plusieurs nouveaux jeux, et j’espère que nous pourrons les annoncer au rythme du printemps et de l’été. J’aimerais les créer soigneusement un par un tout en y déversant mes sentiments.

De plus, 2021 sera la 20e année de Fatal Frame. Je me demande si nous pouvons célébrer l’événement avec une façon de dire merci.

Les deux premiers volets du survival horror sont d’ailleurs sortis sur la première Xbox en 2001 et 2003 alors que le troisième fut une exclusivité sortie sur PlayStation 2 et les deux suivants sur consoles Nintendo.

Dans la mesure où les 2 premiers virent le jour sur console Microsoft, et à l’annonce du 20e anniversaire de la série, nous pouvons nous interroger sur l’éventualité d’une compilation de la licence sur les Xbox Series X|S, ainsi que sur la PlayStation 5 et la Nintendo Switch, comme ce fut le cas avec le titre de Capcom : Ace Attorney Trilogy HD.

En ce qui concerne Team Ninja, nous apprenons que plusieurs annonces de nouveaux jeux sont prévues cette année. Le développeur est connu pour avoir développé les séries Ninja Gaiden et Dead or Alive.

D’autres titres sont également prévus en 2021

  • Le J-RPG Atelier Ryza 2 : Lost Legends & The Secret Fairy est attendu pour la fin janvier sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC via Steam.
  • Les utilisateurs de smartphones auront également leur RPG avec La Corde d’Or : Starlight Orchestra.
  • Les dragueurs en herbe pourront s’entraîner avant l’été avec Angelique Luminarise sur Nintendo Switch dès le 20 mai.
  • Les aficionados de la licence Nioh seront ravis d’apprendre que 2 titres sortiront en février 2021 sur PlayStation 5. Nioh 2 Remastered : Complete Edition et The Nioh Collection (contenant l’intégralité de la série).
  • Après avoir soufflé sa 3e bougie sur PC avec l’arrivée du personnage Loberia, le jeu de combat Dead or Alive Xtreme : Venus Vacation aura également droit à d’autres nouveautés cette années.

Rappelons également que Koei Tecmo et Omega Force ont par le passé travaillé ensemble sur les adaptations du manga Berserk sur PlayStation 4 et PC, ainsi que celles de l’Attaque des Titans sur les consoles Xbox One, PlayStation et PC. Peut-on donc s’attendre à l’adaptation d’une autre œuvre majeure d’un mangaka sur consoles de salon ?

Dynasty Warriors 9 Empires

Accueil > News

Dynasty Warriors 9 Empires

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Koei Tecmo

Développeur : Omega Force

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

3 reactions

avatar

J35735R H34D

04 jan 2021 @ 15:28

Même si leurs jeux sont ultra répétitif et dépassés techniquement, j’ai une sacré collection de jeux de chez Koei et Oméga, donc j’espère une bonne année de sorties 😎.

Mika-117

04 jan 2021 @ 22:49

Ce serait bien d’avoir enfin un nouveau Ninja Gaiden. Sinon aucun intérêt de faire un remaster de Nioh 2 alors que ce jeu est sorti en 2020.

avatar

J35735R H34D

05 jan 2021 @ 04:09

A mon avis on est pas prêt de voir un nouveau N.G sur Xbox. Les ventes sur Play sont plus intéressantes. Et même sur cette console à part les remasters y’a pas grand chose. Cette série a l’air d’être fini et on continuera à voir les persos en guest... Et pour Nioh c’est vrai que c’est une sacré douille, ils auraient pu faire une maj PS5 gratos. Ils se défendront en disant que la collection inclus les DLC 😗.